Votre question

Le meilleur linux[RESOLU]

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Septembre 2006 18:45:33

Salut, j'aimairais télécharger linux gratuitemement mais je vois plusieurs version et je suis plutot un noob en linux donc si quelqu'un pourrait me conseiller, unbuntu, Suse, mandriva??

merci!

Autres pages sur : meilleur linux resolu

1 Septembre 2006 19:17:00

Comme d'hab y'a personne dans les section os, je vais donc télécharger ubuntu car aparement c'est le seul qui tiens sur un cd!! je vais faire les test moi meme!! ++
2 Septembre 2006 13:18:05

Bon choix !
Sinon, je viens de faire une distribution basée sur Kubuntu, qui tient aussi sur un seul CD. Et forcément je te la conseille :) .
Il faut encore que je mette l'ISO en ligne.
Contenus similaires
3 Septembre 2006 05:28:09

Merci de ta réponse Rennou mais j'ai déjà graver ubuntu, mais sinon y'a quoi de plus dans ta version?
3 Septembre 2006 10:35:12

Des logiciels en plus (Firefox, Thunderbird, Gimp), quelques autres en moins. Et puis le reste c'est surtout des améliorations esthétiques.
Mais le serveur FTP se déconnecte à chaque fois avant que le fichier soit transféré complètement.
3 Septembre 2006 22:44:32

Je viens de me poser une question en te lisant, j'ai graver le cd ubuntu et je pensais installer firefox par après mais comment télécharger firefox si ubuntu n'a pas de naviguateur???
3 Septembre 2006 23:14:40

Ca se passe pas comme sous Windows.

La plupart du temps on installe les logiciels (depuis internet ou le CD) grace au gestionnaire de paquets de la distribution. Ubuntu utilise le gestionnaire d'une autre distribution (Debian) : APT. C'est l'un des meilleurs.
Ca permet une installation facile (en une seule commande), facile à maintenir (une seule commande pour tout mettre à jour), et apt gère très bien les dépendances (si un paquet a besoin d'un autre paquet, celui-ci est installé).
Enfin bon, si tu veux plus de détails tu trouveras plein de docs.

Concrétement, tu peux installer Firefox de 2 manières:
- la ligne de commande (apt-get install firefox)
- le logiciel Synaptic je crois, c'est graphique

Sinon une petite remarque tout à fait objective, "le meilleur linux" c'est Gentoo :kaola: 
Et Ubuntu contient un navigateur...
4 Septembre 2006 09:01:26

Ubuntu contient Firefox, d'ailleurs.
Mais ma distribution est basée sur Kubuntu, qui a juste Konqueror comme navigateur, donc j'ai rajouté Firefox parce je trouve qu'il est plus agréable à utiliser.
4 Septembre 2006 16:26:42

Je trouvais bizarre que Gnome ne contienne pas Firefox
5 Septembre 2006 18:45:29

Gnome contient Firefox, c'est KDE qui ne l'a pas ;) 

Sinon pour cette histoire de meilleur distribution Linux, c'est au feeling je trouve pas qu'il y en a de plus dur que d'autre..
Bon après peut être qu'une Slackware sera vraiment dur il faut s'y connaitre un minimum..

J'était sous Ubuntu (Merci SiM ;) ) pendant 1-2 semaines, je suis passer sous Debian je n'ai pas vu de grande differences ! (bon c'est vrai qu'Ubuntu est baser sur Debian)

Quand on dit les distribs pour les pros c'est surtout si tu veut modifier ta distrib en détails (fichier de configuration, compilation du noyau etc...)
5 Septembre 2006 19:48:42

Moi123@IDN a dit :
...
Gnome contient Firefox, c'est KDE qui ne l'a pas ;) 
...

Faux !
Gnome et KDE sont des gestionnaires de fenètres...
Firefox est un programme indépendant qui ne s'aparente ni à l'un, ni à l'autre...
5 Septembre 2006 20:02:49

Salut,

Oui, mais je veut dire que quand tu installe Gnome tu a "un lot" d'applications fournis, et dans ce lot il y a Mozilla !
6 Septembre 2006 09:05:23

lolotux a dit :
Faux !
Gnome et KDE sont des gestionnaires de fenètres...

Faux, Gnome et KDE sont des environnements de bureau et utilisent un gestionnaire de fenetres mais contiennent également beaucoup d'autres applications (gestionnaire de fichiers, navigateur...).
Metacity est le gestionnaire de fenetres de Gnome par défaut, kwm celui de KDE mais on peut très bien utiliser fluxbox par exemple.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS