Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[NON RESOLU FINALEMENT :/ ] Impossible d'éteindre l'ordinateur

Tags :
  • Programme
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Octobre 2006 14:09:28

Bonjour,

Voilà je ne sais pas si mon problème est dans la bonne catégorie mais le voici quand même:

Hier, j'ai téléchargé et installé plusieurs logiciels (Spy Sweeper, Jetico Personal Firewall, Ad-Aware SE Pro (donc Ad-Watch inclu)), tout fonctionne très bien. Même si je n'avais pas fait de scan pour vérifier mon ordinateur.

Mais voilà, au moment d'éteindre l'ordinateur, Jetico me demande si j'accepte ou non un programme. J'avais lu auparavant que c'était un programme de l'ordinateur. Donc j'accepte. (Je n'étais djà plus sur Internet, ni sur MSN)

Démarrer > Arreter l'ordinateur > Arreter. Et à ma grande surprise l'ordinateur ne s'éteint pas. J'ai beau essayé plusieurs fois, ça ne fonctionne pas !
Il était tard alors j'ai préféré le mettre en veille pour cette nuit. Ce qui a fonctionné. Et maintenant, il y a quelques minutes, je réessaye et ça ne marche toujours pas.

Que se passe-t-il ??
Merci d'avance.

Ps: j'ai terminé le processus manuellement de Ad-Watch et Jetico (pas Spy Sweeper parce que ça fonctionne pas).

Autres pages sur : resolu finalement impossible eteindre ordinateur

15 Octobre 2006 16:38:28

salut pour resoudre ton probléme on deja crée une commede pour couper ton fais demarre =>executer=>puis entre cmd=>dans la commende entre shutdown -r pas de panique un message va saficher
eusuite di si ton pc se coupe
15 Octobre 2006 17:32:38

Tu dois verifier ton systeme contre les malwares ! avec un antivirus mis à jours, un antispyware mis à jours, un cleaner du registre !
Si tout est propre (pas de malwares) alors c ton systeme qui as des problemes (un pilote mal approprié ou un service ou application qui refuse de s'arreter :
- demarrer = executer = regedit
- HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
- si la valeur de chaine "PowerdownAfterShutdown" existe, attribue à elle la donnée : 1 (si elle n'existe pas tu px la créer)
puis-------------------------------------------------
- demarrer = executer = regedit
- HKEY_CURRENT_USER\Control panel\Desktop
- si la valeur "AutoEndTasks" existe, attribue à elle la donnée : 1 (si elle n'existe pas tu px la créer)
puis-------------------------------------------------
- Demarrer = executer = regedit
- HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control
- - si la valeur "WaitToKillServiceTimeout" existe, attribue à elle la donnée : 1000 (si elle n'existe pas tu px la créer)
Contenus similaires
15 Octobre 2006 18:53:45

Bonjour,

Ca marche nickel. Merci beaucoup à tout les deux ! :) 
15 Octobre 2006 19:02:20

Mes félicitations !
Et merci d'ajouter [RESOLU] au titre de ton probleme !
17 Octobre 2006 20:27:58

Bonsoir,

Alors aujourd'hui tout se passait bien, puis j'ai voulu mettre à jour Spy Sweeper, un autre logiciel m'a dit qu'il était à jour. Puis je n'arrivais plus à faire certaines fonctions dans Spy Sweeper. Alors j'ai voulu redémarrer, et là je n'y arrive plus !

Alors je désinstalle Spy Sweeper, que j'aurais réinstallé ensuite. Je clique sur redémarrer, ça ne marche pas !
Eteindre ? Non plus ! :/ 

J'ai fait tout ce qui a été cité plus haut et ça ne fonctionne toujours pas...
Please, aidez-moi : '(
18 Octobre 2006 18:27:23

Puis-je me permettre de faire un up ?
Je n'aime pas laisser mon ordi allumé tout le temps.
19 Octobre 2006 13:10:04

Voir si C'est une défaillance du BIOS(ACPI) pour la contourner, il faut aller dans le panneau de configuration, "Options d'alimentation" et aller dans l'onglet APN (qui n'existe pas sur les PC parfaitement compatible ACPI) et cocher "Utiliser la prise en charge de l'énergie avancé".
Anonyme
19 Octobre 2006 13:48:39

Option Bourrin ! Reinstalle Tout ! mdr
19 Octobre 2006 18:51:52

Bonjour,

Alors hier, j'ai éteint le pc manuellement, en laissant mon doigt appuyé.
Puis lorsque je l'ai rallumé, il s'est mit automatiquement en mode sans échec, et m'a demandé si je voulais faire une restauration du systeme à une date antérieure. J'ai accepté, je l'ai mis à la date d'il y a quelques jours au moment où ne ça plantait pas mais où j'avais déjà installé quelques logiciels (Spy Sweeper, Jetico, Ad-aware).

Mais Spy Sweeper à encore eu un problème avec le numéro de série, et c'est encore une fois "bloqué" on dirait. Mais je n'ose plus vraiment y toucher, parce que je crois que c'est à cause de ça que j'ai eu le probleme.
19 Octobre 2006 19:05:32

Parfois c'est simplement un logiciel qui bloque l'arrêt du système...

Exemple, lorsque je laisse un logiciel nommé OCCT ouvert, l'ordinateur ne veut absolument pas s'éteindre. Tu pourrais être dans le même cas.

Alors, soit tu formates... ce qui je pense t'arrange pas... Autrement, tu peux toujours essayer d'aller dans:

Démarrer/executer
Tu tapes:
cmd

Une fenetre s'ouvre, et tu tapes:

shutdown -s
19 Octobre 2006 21:02:32

Bonjour,

Alors pour l'instant (j'ai redémarré) et ça a l'air de fonctionner correctement, sans Spy Sweeper. Je vais pas le réinstallé tout de suite alors :sarcastic: 

Surement le même problème que toi !
Et non, le formatage ne m'arrange pas du tout.

Merci de tout vos conseils !
26 Octobre 2006 19:31:50

Et m****. Ca ne remarche plus. -_-'

Se pourrait il être un conflit ? entre matériel ou logiciel ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS