Se connecter / S'enregistrer
Votre question

XGL ou un truc du genre pour XP [Résolu]

Tags :
  • service pack 2
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Janvier 2007 04:06:10

Bonjours à tous. J'aimerais savoir si il existait une version de XGL ou un truc du genre pour Windows XP service Pack 2. Pour ceux qui ne savent pas c'est quoi XGL. C'est un logiciel qui permet de transformer l'affichage en 3D.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Xgl

Voici des démonstrations de XGL.

http://video.google.fr/videoplay?docid=1744243597010709...

http://video.google.fr/videoplay?docid=-308580074701376...

http://video.google.fr/videoplay?docid=-327983934631053...

http://video.google.fr/videoplay?docid=-411110564599497...

http://video.google.fr/videoplay?docid=-555988248597254...

http://video.google.fr/videoplay?docid=-693178375611365...

Merci d'avance.

Autres pages sur : xgl truc genre resolu

2 Janvier 2007 05:32:24

Je ne crois pas, à moins qu'il y ait un theme du genre Aero, pour windows SP2.
2 Janvier 2007 14:38:05

Si quelqu'un connais un logiciel du genre de XGL ou Aero pour XP. Merci de me le dire.
Contenus similaires
2 Janvier 2007 18:25:43

Je n'ais jamais entendu parler de XGL ou d'Aero pour XP peut être que cela va venir avec le temps. En tout cas c'est une trés belle chose.
2 Janvier 2007 18:41:37

Tu as le temps avant d'avoir xgl pour windows... C'est pas stable pour linux donc avant de l'avoir sous xp. Ce n'est pas un simple logiciel comme peut l'être firefox.

Tu aura plus vite fait de t'installer une distro linux.

2 Janvier 2007 19:14:57

C'est pas XGL pour les effets, c'est beryl et pour les thèmes c'est emerald, ces 2 dernier son stable (ou presque) mais tourne pour les cartes graphiques ATI et Intel sous XGL qui lui est instable.

Bref Linux à une longueur d'avance par rapport à Windows, les effets de Vista son belle et bien merdique à coté. Le plus pratique c'est l'affichage en mignature de toutes les fenêtre et le cube à mon avis mais c'est sous Linux !
2 Janvier 2007 20:53:25

J'ai une petite configuration que j'ai monté pas longtemps que j'ai mis Linux Ubuntu sauf que la carte graphique c'est une Rage pro 4 MO et elle n'est pas compatible avec XGL. La configuration c'est un Pentium 2 40 MHz, 2x32 MO + une barrette de mémoire de 256 MO que j'ai pris d'un autre configuration que j'ai monté il y a pas longtemps et un disque dur de 4 GO. Donc j'ai eu l'idée de vouloir mettre un logiciel dans le genre de XGL sur ma configuration principal. Pentium 3 866 MHz, Geforce 4 TI 4800 128 MO, 512 MO SDR PC133, etc... Par contre je ne savais pas que XGL était instable. Merci quand même à vous tous. Si jamais quelqu'un connais un logiciel pour windows. Vous me le dites.
3 Janvier 2007 02:41:09

J'avais complètement oublié que Sphere XP existait. J'avais déjà essayé auparavant et je l'ai pas vraiment aimé. Je l'ai réessayé et je l'ai pas plus aimé. Ça prend des ressources. j'ai de la misère à le gérer. Merci quand même. Si quelqu'un en connait un autre hésité pas.
3 Janvier 2007 15:29:58

Sun Microsystem a crée une interface 3D mais je n'ai mis le lien que sur esprit-pc. Toi qui a l'habitude d'y aller cherche l'actu. Attention c'est instable
3 Janvier 2007 17:42:29

SamTech XGL c'est très gourmand il faut quand même un grosse machine pour le faire tourner moi c'est une ATI Radeon X1400 avec un Core Duo T2500 ...
3 Janvier 2007 17:52:47

@ Kaylo : Merci pour le logiciel. Ce n'est pas exactement ce que je cherchait comme logiciel mais merci quand même. En fait ce que je cherche c'est un logiciel qui transforme directement à partir de windows les fenêtre, les icônes, etc en 3D. Si possible les fenêtre qui font comme genre bouger dans XGL.

@ SiM07 Si je met Linux Ubuntu sur ma configuration avec mon Pentium 3 866 MHz, Geforce 4 TI 4800 128 MO, MSI 815EP pro. Je vais avoir des ralentissements si je me trompe pas. C'est ça. Il me faudrait un processeur plus puissant comme genre un core 2 duo et une bonne carte graphique comme genre une Geforce 7600 GT ou Geforce 7900 GS. C'est quoi le minimum qu'il faut me faut pour que ce sois fluide.
3 Janvier 2007 17:59:01

vas sur ce blog linux-facile.blogspot.com et tu verras que des configs modestes font tourner beryl, en fait xgl c'est moins buen
3 Janvier 2007 18:49:28

J'ai vu la vidéo de Beryl Matrix 3D Desktop. Très bonne vidéo. En plus c'est fluide avec la Geforce 4 TI 4200. Merci de m'avoir donné le lien du site. Beryl m'a l'air très bien d'après ce que j'ai vu sur la vidéo. Est-ce-que Beryl tournerais avec un Pentium 2 400 MHz, 256 MO, une ATI Rage pro et disque dur 4 GO. Sur cette configuration j'ai mi Linux Ubuntu 6.10.
3 Janvier 2007 18:52:57

XGL c'est moins bien mais indispensable avec une carte graphique ATI :'( 

SamTech j'ai de fort doute, il n'y a surement pas d'accélération 3D sur ta machine.
3 Janvier 2007 19:44:47

C'est vrai que la ATI Rage pro 4 MO c'est très vieux et pourrit et que je peux même pas faire tourner 3DMark 2001 SE. Même avec le dernier pilote. Si je met une petite Geforce 2 est-ce-que ça va être suffisant pour Beryl.
3 Janvier 2007 20:21:26

Faut regarder les carte graphique compatible avec les driver linux ...

Sinon je viens de tester Looking Glass et ça m'a planté Beryl :(  et en plus ça ne marche pas.
3 Janvier 2007 20:30:42

La Geforce 2 MX est compatible avec le pilote pour Linux.

http://www.nvidia.fr/object/linux_supported_fr.html

Par contre je sais pas pourquoi la Geforce 2 TI, Geforce 2 GTS Ultra et Geforce 2 GTS pro ne sont pas compatible avec le pilote linux alers qu'ele sont plus puissante que la Geforce 2 MX.
3 Janvier 2007 21:24:50

C'est simple pour savoir si tu peux installer Beryl tu vérifies que tu as l'accélération avec la commande :

glxinfo | grep rendering
3 Janvier 2007 23:29:36

J'ai tapé la commande.

root@localhost:/home/user# glxinfo | grep rendering
direct rendering: No

Donc ça veut dire qu'il n'y a pas d'accélération 3D je crois. C'est ça.
4 Janvier 2007 13:07:12

En effet mais si tu as la version de base d'ubuntu c'est normal il faut que tu te lance dans l'installation des driver propriétaire.

Ubuntu est 100% libre sur le CD à l'inverse de Mandriva par exemple qui à la base possède les drivers et lis les mp3 ... mais est-ce vraiment Linux ? (promis je ne dira pas plus cette fois ci !).

Bonne chance et va faire un tour sur ubuntu-fr pour avoir les informations indispensables.
4 Janvier 2007 15:25:35

Merci pour toutes ces informations. J'ai mis mon disque dur de 4 GO sur ma configuration principal. Celle qui a le Pentium 3 866 MHz et ma Geforce 4 TI 4800 128 MO. Si Je veux me servir de linux je débranche mon autre disque dur de 160 GO. Celui qui est installé windows. Et je branche celui de 4 GO. Je débute sous Linux et j'ai 2 problèmes. J'arrive pas à télécharger les pilotes de ma carte graphique.

http://www.nvidia.fr/object/linux_display_ia32_1.0-9746...

Quand je veux le télécharger. Ca affiche plein de caractère bizarre un apr l'autres. Donc je ne peux pas le télécharger. Donc je sais pas quoi faire. Et pour l'autre problème je n'arrive pas à avoir la résolution 1280x1024. Je suis présentement en 1024x768. Quand j'ai installé linux. Un moment donné ca me demandais quel résolution je voulais pas installer. J'ai sauté cette étape sans le vouloir. J'ai seulement la résolution 640x480, 800x600 et 1024x768. Comment faire pour rajouter d'autres résolutions. Je n'ai pas le gout de réinstaller linux. Merci d'avance.
4 Janvier 2007 20:25:20

Tu auras la bonne résolution quand tu auras bien installé les drivers. Cependant tu ne devrais pas débranché le DD car si tu le laisses alors tu pourras choisir au démarage l'OS que tu souhaite lancer alors que si tu le débranche tu devras toujours le débranché (enfin tu peux toujours installer Grub après mais c'est se faire chier pour rien).

Pour télécharger fait clique droit télécharger la cible du lien sous ...
4 Janvier 2007 21:01:27

Alors là va sur ubuntu-fr car c'est pas si simple ! en fait c'est le seul truc dur sous linxu à installer. Je suis absolument incapable te te répondre mon Nvidia, ATI à la rigueur et encore ! Faut suivre les explications.
4 Janvier 2007 21:08:46

Je viens tous juste de trouver et je suis en train de suivre les explications. > data va pas trop mal.
4 Janvier 2007 21:53:35

Là j'ai un problème. Après avoir suivi les explications.

http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia

Citation :
4. Redémarrage de X

Pour faire prendre en compte les modifications, vous devez redémarrer le serveur graphique (nul besoin de redémarrer l'ordinateur).

Fermez préalablement votre session et appuyez sur les touches Ctrl+Alt+← (la touche [←], appelée "Backspace", généralement placée au dessus de la touche "Entrée"). Vous devriez voir apparaître brièvement le logo nVIDIA qui indique que l'affichage dépend dorénavant du pilote propriétaire autorisant l'accélération 3D.

J'avais lu trop vite et j'ai cru qu'il fallait redémarrer l'ordinateur. Donc je l'ai redémarrer. Mais là j'ai un message d'erreur comme si c'étais un écran bleu.

Citation :
Impossible de redémarrer le serveur X (L'interface graphique) car il n'est probablement pas configuré correctement.

Ensuite.

Citation :
Le serveur X est maintenant désactivé. Redémarrez GDM lorsqu'il sera configuré.

Ensuite l'écran est noir avec ça (_) qui clignote en haut à gauche de l'écran. J'attend pendant 5 minutes et toujours rien. Je pense que j'aurais pas le choix de formater. Mais avant j'aimerais savoir si je pourrais arranger ce problème avant de formater.

Il y a un truc que j'aime pas avec Linux. Quand on veut faire un truc. Souvent il faut taper des commandes. Tandis ques que avec windows c'est rare qu'il faut faire ça.
5 Janvier 2007 12:34:40

tu n'as vraiment que "_" ? ou tu peux te connecter en root ? ou bien su tonlogin et ensuite tu tapes ton mot de passe (si rien ne s'affiche c'est normal il se tape en arrière plan). Si tu ne peux pas alors tu es bon pou formatter et réessayer :}
5 Janvier 2007 14:48:57

SamTech25 a dit :
La Geforce 2 MX est compatible avec le pilote pour Linux.

http://www.nvidia.fr/object/linux_supported_fr.html

Par contre je sais pas pourquoi la Geforce 2 TI, Geforce 2 GTS Ultra et Geforce 2 GTS pro ne sont pas compatible avec le pilote linux alers qu'ele sont plus puissante que la Geforce 2 MX.

Pour ces cartes-ci, il faut retrouver les drivers adaptés (71.84), mais avec celles-ci, Beryl ne fonctionnera pas, mais XGL avec compiz devrait.
Mais bon comme pour les performances, Beryl est mieux que compiz, ça doit manger trop de ressources pour faire autre chose.
Chez moi, avec une GeForce FX 5900, sous mandriva 2007/KDE/Beryl. Tout fonctionne très bien, avec aucun ralentissement dans le jeu OpenArena.

Sinon, pour installer les drivers nVidia, ce que je fais:
Avant tout, Installer les sources du kernel (dans rpmDrake ou les ajouts de paquets, il faut ajouter le "kernel-source" correspondant au kernel de linux).
CTRL+ALT+F1 : pour avoir une console mode tete (pour revenir au mode graphique c'est CTRL+ALT+F7)
Mettre login : root
mettre mot de passe root
taper:
  1. init 3

Pour arrêter le Display Manager (dm)

lancer le script de nvidia:
  1. sh NVID....

Il y a 1 ou 2 warnings, et à la fin, faire OUI pour le lancement du script qui met à jour /etc/X11/xorg.conf, sinon il faut le faire manuellement.

Un redémarrage du PC, on l'on voit furtivement en plein écran le logo de nVidia lors du lancement du desktop (kde, gnome...)
5 Janvier 2007 17:36:10

Finalement j'ai formaté. On m'a conseillé Mandriva One 2007. En plus il y a XGL qui vient avec. Je n'ai pas vraiment de ralentisement avec . Par contre il y a un truc que je comprend pas. SiM07 tu m'a dit que XGL était instable. Moi je n'ai pas eux de proble avec date. Avec ma Geforce 4 TI 4800, mon Pentium 3 866 MHz et mes 512 MO c'est quand même assez fluide et je ne remarque pas vraiment de ralentissement. Voici deux screeshot d'un effet de XGL.

http://img319.imageshack.us/img319/7749/capture1pf3.png

http://img128.imageshack.us/img128/4900/capture2mv6.png

À date tous va pour le mieux avec Mandriva One 2007. Je préfère Mandriva One 2007 comparé à Ubuntu. Personellement je trouves que Mandriva One 2007 est un peu plus simple que Ubuntu. J'aurais deux dernières questions. Avec Mandriva One 2007 Gnome j'ai 6 CD. Avec le premier CD j'ai pas la langue française. Mais avec le deuxie CD oui. Est-ce-que les autres CD vont me servir un jour. Aussi avec XGL. Comment on fait pour voir le le dessus du cube. Comme genre ça.

En passant. Merci à vous tous de m'avoir aidé.
5 Janvier 2007 19:02:07

Oui, j'ai installé Mandriva 2007 (qui a effectivement Compiz), mais j'ai quand même installé Beryl car celui-ci prend moins de ressources que Compiz.
"instable" est au sens version Beta. C'est vrai que c'est stable dans son utilisation (pas de conflit avec les autres applis OpenGL...) mais ce n'est pas une version définitive, il peut y avoir pas mal de bugs.
Sinon, les configurations permettent de:
- changer le nombre de bureaux horizontaux (ce n'est plus un cube)
- de décoller les fenetres du cube en mode 3D
- de rendre le cube semi-transparent en mode 3D
- mettre une image de fond ou dégradé en mode 3D
- tous les paramètres pour changer les comportements des fenêtres (création, réduction, agrandissement, fermeture...)
5 Janvier 2007 19:14:31

Si j'installe Beryl. Il n'y aurait pas de conflit avec XGL. J'ai été sur le site de Beryl et je n'ai pas trouvé comment l'installer et ou le télécharger.
5 Janvier 2007 21:19:49

Finalement j'ai décidé de laisser tomber Linux temporairement. Quand j'ai redémarrer ça m'a dit que j'avais pas assez d'espace sur mon disque dur de 4 GO alors qu'il m'en restait 90 MO. Je vais attendre d'avoir un disque dur d'au moins 10 GO que je vais trouver usager. Je sais que j'ai un disque dur de 160 GO mais j'aime pas ça avoir 2 système d'exploitation sur un disque dur. Si il y a un système d'exploitation qui plante on est obligé de formaté les deux partions et ça devient trop fatiguant. Merci à vous tous de m'avoir si bien aidé.
5 Janvier 2007 21:22:30

SamTech sur Mandriva il n'y a pas tous les effets possibles loin de là. Mais à mon avis l'effet pluie ferait rapidement ramer grave ta machine car déjà chez moi c'est vite une catastrophe.

Bienvenue dans le monde merveilleur de Linux.
5 Janvier 2007 22:06:04

c'est moi qui lui est conseillé mandriva. 'est très rapide lors de son utilisation comparé à ubuntu. Mais gros problème, firefox 2.0 n'existe pas dans sa version 2.0
5 Janvier 2007 23:05:16

J'ai voulu essayer d'installer firefox 2 mais je sais pas comment l'installer. Comment on fait pour installer un programme qui est dans un fichier tar.gz.
6 Janvier 2007 00:04:26

C'est très bien expliquez sur un tuto que j'ai trouvé je te donne le lien quand je reviens
6 Janvier 2007 00:23:10

D'accort.
6 Janvier 2007 11:40:55

Pour Firefox, Mandriva 2007 donne la version linux 1.5.0.7
Pour installer les mises à jour avec une connexion internet, il faut aller dans "Configurer votre ordinateur" pour aller dans le gestionnaire de paquets. Ajouter une source de téléchargement en mettant un FTP de la liste. Ensuite, il faut aller dans les mises à jour et demander toutes les mises à jours. Et là, on voit tous les mises à jours des logiciels, comme par exemple firefox 1.5.0.8.
En faisant régulièrement un petit tour, on met régulièrement à jour les logiciels.

En ajoutant une source de téléchargement, ça ajoute en fait automatiquement 4 sources:
- Main (.../media/main/release)
- Main update (.../media/main/updates)
- Contrib (.../media/contrib/release)
- Contrib update (../media/contrib/update)

Pour beryl, il faut ajouter manuellement les Backports qui ne sont pas livrés:
- Main backports (.../media/main/backports)
- Contrib backports (..../media/update/backports)

Il suffit alors d'installer les paquets "beryl".
beryl se lance alors en tapant "breyl-manager dans une console.
Après, il faut modifier le fichier de config /etc/sysconfig/compositing-vm pour le lancer au démarrage.

6 Janvier 2007 17:21:42

@ kaylo Bravo pour ton tuto. C'est très bien expliqué.

@ CRicky Merci pour tes explications. J'essayerais ça quand j'aurais un disque dur avec un peu plus d'espace.

Je viens de télécharger Suse 10.2 en DVD. Est-ce-qu'il est bien. Est-ce-qu'il va y avoir assez d'espace pour un disque dur de 4 GO.
6 Janvier 2007 20:35:10

Suse 10.2.........J'ai trouvé cette distribution très lente
6 Janvier 2007 21:14:26

Moi aussi. Je l'ai installé et ça l'a pris à peu près 2 heures à l'installer. Il me restaient 194 MO sur le disque dur de 4 GO. Sur firefox je n'arrêtait pas d'avoir des message d'erreurs à chaque fois qu'une page s'affichait à cause que le restant de l'espace n'était pas suffisant. La version de firefox était 2.0.0.2 Pre. Par contre j'aime bien l'interface. Si je trouves un disque dur d'au moins 10 GO je vais installer Mandriva One 2007 que j'ai bien aimé. Quel distribution de Linux il y aurait qui serait adapté pour un disque dur de 4 GO.
6 Janvier 2007 21:23:16

slax
6 Janvier 2007 23:08:51

J'ai essayé d'installer Slax et j'y arrive pas. J'ai tapé le nom d'utilisateur ''root'' et le mot de passe ''toor''. Ensuite il fallait tapé d'autre truc et je n'arrive pas à l'installer. Il y aurait quoi comme autre distribution linux adapté pour les disques dur de 4 GO.
6 Janvier 2007 23:11:53

Debian, c'est la base de ubuntu, vraiment très bien par contre il faut tout installé (et donc lire beau de documentation). Ensuite il faut que tu trouves un environnement graphique sympa, genre XFCE.

Sur 4 Go Xubuntu devrait tenir sinon mais c'est moins bien que Debian aux petits oignons.
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter