Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Débutant sur mandriva

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Mars 2007 19:28:27

Bonjour.

Comme le suje l'indique, je suis débutant sur mandriva, mais egalement sur GNU/Linux en général (et sur infos du net aussi d'ailleurs :) ).

J'ai donc choisi d'installer mandriva apres avoir lu pas mal de postes sur le net.
J'ai télécharger les images CD et installer, jusque là pas de problèmes...
En arrivant sur KDE j'ai découvert un nouveau monde vraiment (surtout la 3D images déformables, bureaux virtuels etc), je galère encore mais ça me plait beacoup...

Mais ce sentiment a vite été rattrapé par nombre de problèmes, que j'espère, vous pourrais m'aider à résoudre, voila :

- Arrivé sur un nouvel OS, j'aimerai savoir si il y a des pilotes(drivers) à installer pour faire tourner l'OS linux correctement (sur XP c'était nécessaire.). Si oui lesquels (carte mère, carte graphique... etc)

-Mon imprimante (Lexmarque x 2330) n'est pas reconnu, j'ai lu qu'il n'y avait pas de pilotes linux pour cette imprimante, est-ce réellement le cas ?

-Et enfin, et c'est le plus génant, je constate que je lag énormément (ce qui n'était pas le cas sous XP) et en regardant de plus prêt : net_applet et X prennent 100 % du CPU... Cela est probablement du a une mauvaise configuration, mais je n'y connais rien...

d'avance merci à toute personne qui aura l'amabilité de m'apporter un peu d'aide.

Alain

Autres pages sur : debutant mandriva

12 Mars 2007 20:05:03

peux tu nous faire un : top -c
dans une console !
Contenus similaires
12 Mars 2007 22:25:03

Oui Kubuntu (KDE) ou Ubuntu (Gnome) sont vraiment de superbes distrib ! :) 
De plus c'est vraiment très simple surtout lorsque qu'on débute ou que l'on vien de chez Micro$oft. Le site de la communauté, le forum et le chan IRC sont très actifs et pourront t'aider si tu as un problème (c'est pas toujours le cas chez certaines distrib).