Votre question

[résolu] loi pour avoir un ordi sans os a l'origine

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
2 Avril 2007 08:53:49

Bonjour à tous!

Voila il y a quelques temps, j'ai entendu parlé d'une loi, indiquant que sur les ordinateur, on pouvais exiger qu'il soit vendu sans préinstalation de système d'exploitation, et qu'on pouvait enlever le prix de la licence au prix total de l'ordi, si on ne voulais pas de windows.

En gros, un pc qui est a 1500€ avec un vista a 300€, si j'exige qu'il enlève cet OS est-ce que j'aurais l'ordi à 1200€?

Voila, je pose cette question a tout hasard, car avec le prix de la nouvelle monture de billou et bien ça ferais pas mal descendre le prix de mon futur ordinateur...

Merci

Autres pages sur : resolu loi ordi origine

2 Avril 2007 10:56:17

Bah, en principe (aka si tu es pret à aller jusqu'aux tribunaux s'il le faut), tu peux te faire rembourser le prix de l'OS. mais un OS vendu avec un PC est moins cher que sans le PC. En gros, tu récupérera p-e jusqu'a 50€.
Pour ce faire, le meilleur moyen est d'acheter l'ordi, et au premier boot, refuser le contrat de licence, et réexpédier tout les CDs etc au revendeur du PC en recommandé, avec prise de photos tout au long du processus. Ensuite, si ils te refusent le remboursement, tu envoie une copie du tout (photos, courriers, réponse du revendeur, etc...) à une association de consommateur, qui se fera un plaisir de casser du marchand encore une fois.
Mais je te préviens, c'est pas 300€que tu récupèreras, mais plutôt 50€.
Anonyme
2 Avril 2007 18:16:29

Merci bien! Oui, dommage que ça ne rembourse pas totalement, car j'avais vu une offre concernant un pc, avec écran et pas mal de truc pour 800€ avec une version de vista "vendu seul: 300€" Alors ça aurait valu le coup :p 

Merci a tous les deux, et merci pour le lienmaxcailla
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS