Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formater entierement sans cd

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Avril 2007 22:17:06

bonjour à tous

mon ordi aprés 3 ans d'utilisation fréquente sur internet commence serieusement a etre ralentis

c'est un packard bell, et un ami m'a dit qu'il était possible de formater l'ordi sans utiliser un cd de windows

avec l'opion "formater l'ordinateur comme a sa sortie de l'usine"

es que quelqu'un en sait plus sur cett option, ou es que je peut la trouver? comme marche t'elle ?

merci d'avance

Autres pages sur : formater entierement

21 Avril 2007 22:54:01

Salut k4k4,

Tu peux formater ton Disque dur, en bootant sur une disquette DOS puis en lançant une commande "format". Mais tu n'auras plus rien sur ton disque dur. Quand je dis plus rien ça veut dire : plus de WINDOWS.

Si tu veux faire un Formatage pour ensuite réinstaller Windows. Dans ce cas utilise le CD Windows. Il formatera tout ton disque dur pour te réinstaller un Windows propre. (Comme quand tu l'as acheté).
Pour cette option, tu as juste a mettre le CD de Windows dans ton lecteur et redémarrer. Tu devrais si tout va bien booter dessus. Puis tu cherches quelque chose du genre "Réinstaller Windows".

Mais bon je suis pas expert en Windows ^^''
Tu devrais chercher un peu sur Google des tutoriaux adaptés à ton Windows (Bein oui c'est bien jolie tout ça mais on sait pas quel Windows tu veux :/ ) Et puis je sais pas comment ça se passe le partitionnement des disques sous Windows...
22 Avril 2007 10:02:38

on m'a dit qu'il existai un moyen formater l'odi a partir d'une image de ce qu'il était juste aprés tre sorti de l'usine
il ne garde en memoire que le squellette de window
je croit que a se fait uniquement sur packard bell
Contenus similaires
22 Avril 2007 11:05:20

il doit y avoir un programme spéciale pour cela sur ton ordinateur si c'est un systhème de license (ordinateur livrer sans cd,tout est sur le disque dur) a ce moment il te sufit de trouver ce programme et de le lancer.Peut être qu'il y a des information la desus sur le site de packard bell.
et ce genre de chose se fait aussi avec d'autres marques.
22 Avril 2007 11:13:32

ok merci
je vais me renseigner sur le forum de packard bell
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter