Votre question

Windows LSD, Gold, Titanium...

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Mai 2007 14:28:51

Bon, je vais commencer par un rappel des Règles du forum : Rien d'illégal n'est autorisé sur IDN. C'est très raccourci, mais très exact.

Ces versions de Windows sont modifiées, ce qui les rend hautement illégales, vu qu'il est interdit de modifier les fichiers de Windows. Aussi, je ne veux voir sur ce topic ni lien, ni demande de lien pour se les procurer.

Maintenant, je peux commencer mon topic :D 

Ces derniers jours, je me suis lancé dans la customisation de Windows, de son installation, et tout le bordel, dans des moyens qui restent toutefois autorisés (Si si Môssieu le modo, je passe assez de temps à rappeler les règles pour les enfreindre moi-même aujourd'hui :D ). Si ça en intéresse d'ailleurs, je pourrais toujours en faire un p'tit tuto si ça vous tente.

Bien évidemment, y'a déjà tout un tas d'autres versions, genre celles cités dans le titre du topic, mais elles ne m'intéressent pas. J'ai pas envie de transformer mon pc en zombie ou ranch à trojans. Toutefois, les optimisations sont réelles, et je suis justement intéressé par les modifications qu'elles apportent. Certaines de ces modifications sont même autorisées par l'EULA, et ce sont en grande partie celles-ci qui m'intéressent, même si les autres m'intéressent aussi.

Ce que je cherche, c'est donc une liste détaillée de toutes ces modifications, pour voir dans quelle mesure ça améliore réellement les performances. Je pense bien qu'il doit y avoir quelque part une liste de ces modifications, voir même carrément incluse dans les fichiers de la version, style readme.txt ou .nfo.

Et bien évidemment, je suis dans le trou du cul de la France, sur la connexion de mon voisin, donc pas question de le télécharger sur eMule pour voir moi-même les modifications, je serais rentré chez moi bien avant que le téléchargement se termine...

Donc ben, si y'en a qui peuvent me fournir ça, je suis intéressé. Si c'est un TXT ou NFO, bien faire gaffe à regarder qu'il y aie ni URL, ni adresse mail dedans avant de le poster sur ce forum. Si ça se trouve sur un sur un site "de confiance" genre clubic ou autre, ça passe, mais si c'est un site un peu louche, vaut mieux par MP.

Autres pages sur : windows lsd gold titanium

8 Mai 2007 15:12:20

Au cas où et juste pour infos, on surveille ce topic car même si ça part d'une attention louable, je sens que ça peu partir en cacahuète à n'importe quel moment.

Que vous soyiez prévenu, ce que demande kenelm entre dans ce qui est autorisé par l'EULA. Tout ce qui en sort sera supprimé.

Merci de votre attention.

PS : Je compte sur toi Kenelm pour nous prévenir de tout dérapage.
8 Mai 2007 19:25:23

je ne sais pas si ça peut aider, peut être suis-je hors sujet.

Mais , les options que fournis Tuneup Utilities te permettent de sérieusement optimiser le pc pour augmenter les performances.
Contenus similaires
9 Mai 2007 14:00:36

J'ai préféré faire des screens plutot que recopier...
Ca vient de LSD 3.5.

Les services desactivés :

9 Mai 2007 14:05:38

Merci, c'est deja un bon depart ;) 

D'ailleurs, si on s'en tient a ca, ca rend Windows LSD parfaitement autorise par l'EULA. En effet, supprimer et desactiver des composants est accepte, etant donne que c'est Microsoft en personne qui fournit les outils pour le faire.

D'ailleurs, c'est TOUTES les modifs, ou juste celles comcernatn les composants ?
9 Mai 2007 14:35:29

Bonjour,

Tout comme Kenelm, je suis intéressé pour optimiser Windows...
Notament sur mon portable, connaissez-vous des tutos pour expliquer comment désinstaller tout ce qui a été cités par M2k par exemple...

Merci,
9 Mai 2007 14:39:50

http://unattended.msfn.org/

C'est le site sur lequel je me suis appuye a la base, mais disons que y'a bien assez de choses dessus pour faire les modifications ci-dessus.
9 Mai 2007 16:13:56

Alors moi j'ai trouvé les modifs apportées à windows PNX :

Version finale : Windows XP Édition Professionnelle Corporate Fr SP2.
Configuration minimale : 266Mhz, 64Mo, 2Go d'espace disque.
Type d'installation : Installation complète d'un système d'exploitation ou upgrade.
L'installation est entièrement automatisée sauf pour le choix des applications ajoutées a installer (voir la liste de celles-ci plus loins)
Temps d'installation : ~25min sur une machine puissante.
Mémoire utilisé après installation : 55 Mo ^^.

Les optimisation apportés sont très nombreuses.....
Elles vous permettent d'utiliser Windows XP Pro avec plus de souplesse, de facilité et de rapidité.

Les principaux drivers SATA/RAID, les plus utilisés ont aussi été inclus dans cette version.

Services supprimés :

1. RemoteRegistry
2. Messenger
3. Avertissement
4. Carte à puce
5. Client de suivi de lien chiers NTFS a
6. Configuration automatique sans fil
7. DDE réseau
8. ClipSrv
9. Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance
10. uploadmgr
11. Journaux et alertes de performance
12. MDM
13. Mises à jour automatiques
14. Notification d'événement système
15. Service de numéro de série du lecteur multimédia portable
16. Onduleur
17. mnmsrvc
18. SCardDrv
19. Routage et accès distant
20. Service COM de gravage de CD IMAPI
21. Service de découvertes SSDP
22. ERSvc
23. CiSvc
24. Telnet
25. WebClient
26. Et bien d'autres !!!!!!!! Plus de 60 ...

-Ouverture de la session : Login : Administrateur
Mdp : newxtreme

Voici une liste des éléments de Windows XP Pro SP2 supprimés dans Win PNX

Éléments supprimés :

Jeux, Jeux sur internet, Pinball,
Écrans de veille, Outils de communication, Extensions Frontpage, MSN Explorer,
Moniteur Réseau, Logiciel P2P de Microsoft, Gestion de synchronisation, Dossier Web,
Images et papiers-peints de Microsoft, Thème Luna, DLL de Media Center,
Pointeurs de souris de Microsoft, Movie Maker, Échantillons musicaux,
Tablet PC, Ancien Lecteur CD et Magnétophone, Framework, MS Agent,
Assistant de recherche, Centre de sécurité, Visite guidée, Zip de Microsoft.

Tous ces éléments supprimés sont superficiels, et n'engendrent aucuns problemes sur Win PNX2.

En fait il y a pas mal de versions modifiées : Windows PNX, LSD, Windows Uranium, Windows Titanium, Windows XXL, Gold...voilà ce que j'ai trouvé mais les modifs ont l'air d'être à peu près les mêmes sur la plupart ! LSD semble être celle qui reste le plus dans la légalité ( pas d'intégration de softs crackés...)
Bon je le dis pour ce qui ne l'ont pas encore compris ces versions sont illégalles déjà pour la simple raison qu'elles sont basées sur une version XP Pro Corporate à moins que vous en possédiez une version....
9 Mai 2007 16:24:39

Ouais au final, je dirais presque que toutes ces versions sont legales, hormis le fait que, ben, si on a pas de licence pour la version de Windows, ben on a pas le droit de l'avoir.

Mais bon, y'a quand meme quelques modifs non autorisees par l'EULA que je les suspecte d'avoir effectuees (comme l'augmentation de connexion concurrentes) et qui sont essentielles a l'augmentation de certaines performances. Mais ca, je pourrais verifier que lorsque j'aurais recupere les images des CD...
9 Mai 2007 16:31:29

J'ai trouvé ce topic sur XP Gold et quand on regarde le post qui recense toutes les modifications apportées ont peu y voir l'intégration de softs non-microsoft et donc cela ne doit pas être autorisé par l'EULA...
Après moi j'ai pas regardé toutes les versions mais sur-celles que j'ai regardé la LSD me semble la plus "légale"
9 Mai 2007 16:35:14

Ah ouais cool :D 

Enfin oui, disons que les modifs sont autorisees, mais maintenant, les softs en plus, forcement c'est pas joli joli...
10 Mai 2007 00:32:44

Citation :

Ouais au final, je dirais presque que toutes ces versions sont legales,

Hmmmm...

On va peut-être pas allez jusque là non plus.
Ces versions sont et restes illégales. On n'a pas le droit de modifier certain dll par exemple.
10 Mai 2007 01:26:33

Il me semblait qu'on avait pas le droit de parler de version modifié de Windows. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous laissez en parler dans ce topic ? Par contre je trouve ça intéressant de modifier légalement Windows afin de gagner des performances.
10 Mai 2007 09:23:38

re,

J'ai regarder le site que Kenelm a indiqué...
Pour moi c'est 100% légal, enfin je pense mais j'ai pas encore eu le temps de tout lire...
Mais en gros il utilise nLite, qui simplifie drolement la tâche :D 
10 Mai 2007 09:48:04

Ben la plupart des gens qui en parlent, de ce que j'ai pu en voir et de ce que j'ai trouve avec une p'tite recherche, c'est soit pour savoir ou trouver ces versions, soit parce que "j'ai un probleme avec Windows LSD/Gold/Titanium/Platinium/Plutonium/Ultimate..., aidez moi !!" et il se fait promptement envoyer chier vu qu'il a qu'a installer une version originale.

Maintenant, ce qui m'interesse, du moins tant que je suis sur IDN, c'est les modifications qui sont legales. Enfin "legales" c'est un bien grand mot et plutot tordu, mais dans le fond, aucun probleme a faire ca. Microsoft l'accepte parfaitement, et fournit toute l'aide pour le faire, et en partant de ca, soit c'est tolere, soit c'est des gros cons qui filent les progs necessaires pour hacker leur OS.

Maintenant le point le plus important, c'est de determiner ce qui change, pour voir ce qui peut etre vire sans trop causer de probleme, histoire d'etablir notre propre liste de composants, et les dependances entre eux, plutot qu'une fois de plus, utiliser un truc qui ne sort de je ne sais ou, et qui s'appelle nLite.

C'est aussi pour ca que j'ai pense utile de rappeler les regles du forum des le debut du topic. Ce que je fais en dehors d'IDN, ca a rien a voir, et j'en parlerais pas. Mais bon, si justement on peut au moins bien reorienter le topic, apres etude d'un Windows pirate par un pote (recu ce matin par mail, ce trou du cul a precise quelle version il a teste...) :
Citation :
17 .exe de modifiés, et j'ai testé de sp0 a sp2 avec n'importe quel patch, j'ai jamais obtenu les mêmes fichiers, et y'en a qui font jusqu'a 2mo de plus (réduction de taille mon cul !!!) que les origininaux...
popot a essayé (ndr : mec un peu cale en cracking), et il voit nettement que y'a des truc ajoutés, parait même que c'est du boulot de porc, et que le reste a ete réarrangé autour pour tourner quand même normalement, et les quelques Mo en plus viennent de ça.

Donc je conseille tres largement a TOUT LE MONDE de ne JAMAIS installer une version pirate de Windows, on sait vraiment pas ce qu'il peut y avoir dedans, et dans le doute, autant pondre sa propre version light que d'en prendre une qui traine.

De mon cote, je vais vraiment m'assurer que ces choses sont autorisees, dans le sens ou je vais partir a la chasse des avis officiels de Microsoft sur la question, ou alors je vais carrement les bombarder de mails pour leur demander, et eventuellement, je pourrais me sentir d'humeur a pondre un tuto la-dessus. Je suis en train de bidouiller ca en ce moment meme, donc ca serait le moment ideal de commencer, pendant que je me fais chier durant les longues installations de Windows chaque soir...
Anonyme
11 Mai 2007 08:00:16

Bonjour,
Citation :
dans ce qui est autorisé par l'EULA. Tout ce qui en sort sera supprimé.

Voilà Exoseth: depuis deux jours déjà je me permet de répondre à des demandes qui sortent de ce qui est autorisé par l'Eula. Car il n'y a pas que les OS ou applications de Microsoft qui sont interdites quand même. Et quand je vois une question libellée en gros ainsi:

"Qui pourrais m'indiquer le meilleur logiciel pour télécharger plus vite mes musiques ou mes films? Emule est un nid à virus: est-ce vrai?"

Je trouve que là, il ne faut pas répondre à cette question, voire qu'elle devrait être supprimée! Il est évident pour moi qu'un forum ne peut pas aider quelqu'un qui tente des téléchargements illégaux
Je pense que là, il y a matière à surveiller aussi!

A bientôt
11 Mai 2007 08:55:54

@ gigu : le problème est que ce n'est pas l'outil qui est illégal mais son utilisation...
Je t'accorde que la majorité des gens l'utilisent pour du contenu copyrighté ! Mais certains artistes utilisent ce même réseau pour diffuser leur média...

Bref la question n'est-elle pas de rééduquer les gens et de leur faire connaitre des sites émergents qui vendent du média peu cher...

:hello: 
11 Mai 2007 09:20:55

Je sais bien Gigu mais on ne peux pas supprimer tout ce qui parle d'Emule, de torrent ou autres.

Malgré tout, on surveille ce qui se dit à l'intérieur, t'inquiètes ! ;) 

Et puis, si on loupe quelque chose, n'hésite pas à alerter un modo en cliquant sur cette icone :
Anonyme
11 Mai 2007 09:58:27

Hello,
@Cissou
C'est sûr que ces logiciels sont légaux et qu'ils rendent même bien des services puisqu'on m'a rapporté que les étudiants les employaient de manière tout à fait licite. Et certains artistes peu connus sont tout à fait d'accord pour aider à leur promotion. Mais comment trier le bon grain de l'ivraie dans tout ça? Résultat: j'ai pas de P2P, comme ça je suis tranquille même si, ici, en Suisse, c'est un peu moins restrictif que chez vous!!!
Quant à l'éducation, alors là, tu as raison, il y a du boulot! Beaucoup parmi nous ne se rend pas compte qu'il s'agit de malhonnêteté crapuleuse et que ça peut être lourd de conséquence. Ma fille a un ami qui peut en parler!

@ Exoseth,
Bien sûr, ce serait trop difficile de tout passer au peigne fin! Mais une sanction donne parfois l'exemple! Je dis ça parce que, si un jour on veut négocier pour obtenir un assouplissement de la loi, il faudra démontrer que les débordements sont terminés. Or, si les instances s'aperçoivent qu'il n'en est rien, les peines infligées seront plus sévères encore vu que les atouts seront de leur côté. Et aucun lest ne sera jamais lâché.

Je cliquerai en cas de gros doutes, pas de souci.

Bonne journée
11 Mai 2007 11:53:28

Citation :
Donc je conseille tres largement a TOUT LE MONDE de ne JAMAIS installer une version pirate de Windows, on sait vraiment pas ce qu'il peut y avoir dedans, et dans le doute, autant pondre sa propre version light que d'en prendre une qui traine.

Exact, j'admet en avoir tésté plusieurs pour voir si la légéreté annoncée était supérieure à ce qu'on peut faire en gérant bien msconfig et les services : nan, plus d'occupation ram ou autant, et ça finit toujours par merder pour x ou y raisons >> direction formatage.
Si vous voulez customiser Windows, faites le vous-même avec Nlite et votre cd originel.
27 Juin 2007 00:41:42

Bonjour.
Je déterre un peu le topic, c'est vrai.
Néanmoins, Kenelm, si tu travailles toujours sur ton projet, et que t'es disposé à faire un tuto... Je suis preneur.

Effectivement, j'ai moi aussi testé certaines versions, pour voir si elles étaient aussi bien qu'on le disais, mais... En vérité, ça ne change pas grand chose et au final ça finit toujours par planter sévèrement. Et donc, rebelote, formatage.
Mieux vaut créer son propre CD, dans les limites légales.
Mais.. Je sais pas faire, du tout. J'vais quand même chercher quelques tutos sur le net, j'vous tiens au courant.

Donc, Kenelm, si tu passe par ici .. ^^
27 Juin 2007 10:05:52

Ben je passe tous les jours hein ;) 

Pour l'instant j'ai quelques petites occupations a cote, donc j'ai mis ca legerement de cote. Enfin je vais ptet mettre en ligne la premiere partie, qui consiste uniquement a personnaliser son cd. Desactivation des interfaecs graphiques a la con (chargement de l'installation plus rapide), integration de certains parametres, ajout automatique des drivers mecessaires et de certains logiciels... Ca permet au moins d'avoir une installation de base plus complete.

Mais pour ce qui est de virer quelques elements pour alleger tout ca, c'est assez lourd, et assez long, et deja que j'ai mis ca de cote, y'a encore du boulot...
27 Juin 2007 11:15:16

J'ai réalisé un formatage et la réinstallation de TOUS mes logiciels (31 logiciels (Avec Steam)) de Windows en 1h20 minutes. :D 

Formatage en NTFS lent sur une partition de 30Go. :D 

Je me suis créé un module pour ça héhé... Je suis entrain d'expliquer avec tuto..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS