Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc qui ne boot plus

Tags :
  • Boot
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Mai 2007 21:32:20

Bonsoir,

Je me permets de faire appel à vous pour un gros souci avec mon pc de bureau.

Depuis hier, celui-ci refuse de booter.

Lorsque je l'allume, un écran bleu avec toute une série d'inscription s'affiche, mais si brièvement que je n'ai pas le temps d'en lire la moindre ligne.

J'accède ensuite automatiquement aux options de démarrage avancées (mode sans echec, mode sans echec avec prise en charge du réseau, invite de commandes, dernière config.......) mais peut importe ce que je choisis, le pc refuse de se lancer et je reviens sur l'ecran d'option...

Du coup, j'ai lancé la console de récupération (sur disquette car je n'ai jamais eu de cd xp) et à l'invite de commande, j'ai essayé les choses suivantes :

>> fixmbr >> a fonctionné

>> fixboot >> a fonctionné

>> bootcfg /rebuild >> ne fonctionne pas, le message d'erreur me dis de faire un chkdsk avant de
pouvoir faire bootcfg /rebuild ou bootcfg /ad

Le probleme est que lorsque je tente un chkdsk, nouveau message d'erreur disant qu'il ne trouve pas le chemin de autocheck.exe............. :p luie:

Enfin, la commande bootcfg /list me dit qu' "aucune entréé de démarrage a été détectée...".

Si quelqu'un avait une petite idée pour m'éviter de formater, je suis preneur..

Merci bien.

Autres pages sur : boot

12 Mai 2007 00:09:41

personne pour me filer un p'tit coup de main ? :cry: 

siouuuuuuuuplé..... :pt1cable: 
12 Mai 2007 00:29:53

formate avec le cd d'xp (suprime pas ta partition ,installe par dessus, comme ca tu perdras pas tes fichiers.)
12 Mai 2007 00:48:57

je n'ai pas le cd d'xp...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook