Votre question

[Résolu] Problème explorer.exe

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Juin 2007 13:46:10

Bonjour,

Depuis hier, je n'arrive plus à accéder au menu du bouton droit quand je suis sur le bureau ou dans un dossier : Windows m'affiche un rapport d'erreur.

Pour plus d'infos, voici les données de l'erreur :

signature de l'erreur :
AppName: explorer.exe AppVer: 6.0.2900.2180 ModName: shellext.dll
ModVer: 1.0.0.1 Offset: 00001e31

J'espère que quelqu'un pourra m'aider !

Autres pages sur : resolu probleme explorer exe

6 Juin 2007 14:00:34

pour ne pas t'embrouiller, prends le CD d'install de xp, mets-le et annule l'exécution automatique qui s'affiche.
ensuite, vas dans l'invite de commande (démarrer, exécuter, taper CMD et valider)
dans l'invite, tapes sfc /scannow (il y a espace entre c et /) et valides. patiente jusqu'à ce que windows réparer tous tes fichiers système et redémarres l'appareil.

PS C'EST A TOI DE REMEDARRER L'APPAREIL A LA FIN
6 Juin 2007 14:05:03

OK, je vais essayer ca et je te tiens au courant !
Contenus similaires
6 Juin 2007 14:12:36

J'ai un petit problème : j'ai crée mon propre CD de Windws XP avec SP2 intégrée et la réparation me demande d'insérer mon CD de Windows XP Professionnel que je n'ai pas sous la main... N'y a-t-il pas un moyen pour qu'il accepte mon propre CD ?

Merci d'avance
6 Juin 2007 14:17:12

Parce qu'il ne l'accepte pas ?
6 Juin 2007 14:18:00

Non, en fait sur certains fichiers, il bloque et m'affiche ce message :
"Les fichiers nécessaires au fonctionnement de Windows doivent être copiés dans le dossier DLL cache.
Insérer votre CD-ROM Windows XP Professionnel maintenant."

Bon, en fin de compte, j'ai fait annuler mais pour le fichier suivant, il m'affiche de nouveau l'erreur et puis ensuite ca marche de nouveau et de temps en temps, il veut pas...
6 Juin 2007 15:05:08

Ca y est, j'ai enfin terminé la réparation des fichiers défectueux mais explorer m'affiche toujours l'erreur puis j'ai recu ce message :

"Windows ne trouve pas ' /idlist,:760:1880,'. Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayer à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Rechercher."

Mes documents s'ouvre alors avec la barre "dossiers" à gauche. Ces 2 problèmes seraient-ils liés ????
6 Juin 2007 16:50:46

dès le départ, il fallait utiliser le CD de xp authentique et original, je t'ai dit prends ton cd d'install de xp. si tu l'as perdu, je ne suis pas responsable des déboires qui arriveront, parce que moi je pensais que tu l'avais. Cette procédure ne marche qu'avec un CD de XP ORIGINAL. maintenant, je n'ai pas d'autre solution à te proposer, patientes que quelqu'un de plus compétent te réponde.
6 Juin 2007 16:54:15

OK merci quand meme !
6 Juin 2007 19:22:41

Après avoir retrouvé mon CD original de XP, j'ai relancé la commande (cette fois-ci sans message d'erreur !) et j'ai redémarrer mon PC mais ca bloque toujours. Peut-être qu'une restauration du système serait efficace ?
6 Juin 2007 19:26:03

pour une restauration, commences par sauvegarder tes documents importants avant de lancer d'abord la réparation de windows. en mettant le CD, au démarrage, en choisissant "nouvelle installation", ensuite en choisissant, "reparer"

si la réparation ne résoud rien, il te reste l'installation complète du système., en choisissant "nouvelle installation" à la place de "réparer"

tiens-nous au courant
6 Juin 2007 19:30:23

Normalement, si je répare Windows, il me semble que tous mes documents et programmes restent comme ils sont, ou bien ?
6 Juin 2007 19:35:06

bien sûr la réparation ne bouge aucun document, mais la nouvelle installation efface TOUT et remet windows à neuf mais par prudence, mieux vaut sauvegarder tes documents
6 Juin 2007 20:13:13

Merci, je vais faire ca demain et je te tiens au courant. Encore bonne soirée à toi !
7 Juin 2007 09:03:25

Peut-etre que c'est plutot un virus alors ou quelque chose du genre ?
7 Juin 2007 10:39:50

Alors j'ai commencé la récupération :
J'ai insérer le CD puis nouvelle installation puis l'ordi redémarre. Je choisis "R" pour réparer. Là, La console de récupération Microsoft Windows XP(TM) s'ouvre :

elle affiche :

1: C:\WINDOWS

Sur quelle partition de Windows XP voulez-vous ouvrir une session (appuyer sur entrée pour annuler) ? J'ai tapé 1 puis OK.
Entrez le mot de passe administrasteur : Je n'en ai pas, j'ai tout de suite tapé OK.
C:\WINDOWS> (je dois taper quelque chose mais quioi ????)

Heureusement j'ai un 2ème ordi (celui sur lequel je suis en ce moment) et la récupération est ouverte sur mon autre ordi.

Merci ne m'aider au plus vite.
7 Juin 2007 10:55:41

C'est bon j'ai trouvé : j'ai fait exit puis en fait il fallait démarrer sur le CD directement et maintenant c'est en route et ca a l'air de marcher !
7 Juin 2007 11:27:21

Maintenant que c'est terminé, c'est encore pire !

Je m'appercois que j'ai 3 fois windows :fou:  . Quand je vais dans C:\ j'ai:

WINDOWS\
WINDOWS.0\
WINDOWS.1\

Je crois que la meilleure solution srait de faire une restauration du système, qu'en pensez-vous ???
7 Juin 2007 11:35:57

Je crois que la meilleur solution est encore de formater!
7 Juin 2007 11:36:20

Quelques précisions :

Le 1er = celui qui déconne
Le 2è = tout neuf tout propre qui vient d'etre installé
Le 3è = quand je démarre sur lmui, il veut me l'installer

A L'AIDE MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
7 Juin 2007 11:38:28

Format, et tu verras, tu seras content.
7 Juin 2007 11:45:16

Le problème c'est que j'ai pas envie de réinstaller tous mes programmes et de reconfigurer tous les paramètres c'est pourquoi je me demande si une restauration su système pourrait être efficace et ensuite je passerai au formatage.
7 Juin 2007 11:47:37

Essaye toujours. Mais je dois dire que tu es sur ton problème, voilà 2 jours.

Penses-tu vraiment que la reconfiguration complète de Windows prendrait 2 jours?
7 Juin 2007 11:59:52

Non, évidemment. Mais j'ai déjà du formater mon ordi et je sais que c'est assez long à tout réinstaller et je préfère quand meme essayer de résoudre d'abord meme si ca me prends plus de temps. Je lance donc la restauration. Je te tiens au courant !
7 Juin 2007 12:24:27

Ca y est la restauration est terminée et c'est de nouveau comme hier soir (j'avais crée des points encore avant mais ils n'y étaient plus ???). Est-ce que je peux carrément supprimer les 2 autres dossiers WINDOWS depuis C:\ ou faut-il encore faire des manips dans regedit ? Si oui, lesquelles ?
7 Juin 2007 12:26:12

tu as mal fait
tu vois?
il faut lire ce qu'on te dit correctement
relis mon post où j'explique comment faire la réparation ou l'installation, tu verras l'erreur que tu as commise
7 Juin 2007 12:27:13

j'ai écris ceci:
en mettant le CD, au démarrage, en choisissant "nouvelle installation", ensuite en choisissant, "reparer"

toi, tu as choisi Réparer directement
maintenant tu as plusierus partition de windows et la partition à problème est toujours là
7 Juin 2007 12:30:46

Effectivement, je pensais quand je mets tout de suite le CD mais il fallait le faire une deuxième fois, je comprends maintenant. Mais il y a surement un moyen de supprimer ces autres Windows; de garder celui où je suis et de le réparer comme il faut ?
7 Juin 2007 12:34:22

bobn, maintenant, pour sortir du bourbier dans lequel tu t'es fourré, malgré nos explications, ce que tu dois faire:

mettre, le CD, choisir nouvelle installation, ,ensuite, choisir encore nouvelle installation pour écraser xp de la partition C et remettre un xp neuf.

à la fin, tu vérifiera si les autres partitions sont toujours là. si oui, on va les supprimer et allouer l'espace disque à C avec un programme qu'on appelle "partition magic8", je te donnerai le lein après.
7 Juin 2007 13:53:31

Cette fois-ci j'ai réussi à réparer Windows mais mon problème n'est pas réglé et j'ai toujours mes 3 windows. Est-ce que ce serait un virus alors ?
7 Juin 2007 14:31:21

C'est même presque pire car il faut que je réinstalle les pilotes et les mises à jour Windows. (Les points de restaurations se sont supprimés, je sais pas pourquoi)

J'espère que ca va s'améliorer !

PS : J'aimerais bien ton programme pour supprimer mes autres windows. Merci encore
7 Juin 2007 17:12:32

En fin de compte, je me suis dit, tiens j'installe Linux mais ca ne marche pas :

J'ai téléchargé Mandriva Linux Official Edition CD 2007. J'ai gravé l'image ISO sur un CD, j' ai démarré dessus, puis j'ai pris en français et j'ai fait OK. Ensuite j'ai eu la petite barre en bas à gauche disant : "Rebooting or press ESC for verbot mode" ou quelque chose comme ça. J'ai rien touché, ca c'est terminé, redémarré et là j'ai un écran noir et mon ordi ne travaille plus. Je me demande d'où pourrait venir ce problème sachant que mon ordi a tout juste 2 ans !
7 Juin 2007 18:12:17

partition magic te permet de diviser ou de fusionner les partitions du disque dur
7 Juin 2007 18:18:31

bilox2000 a dit :

mettre, le CD, choisir nouvelle installation, ,ensuite, choisir encore nouvelle installation pour écraser xp de la partition C et remettre un xp neuf.

à la fin, tu vérifiera si les autres partitions sont toujours là. si oui, on va les supprimer et allouer l'espace disque à C avec un programme qu'on appelle "partition magic8", je te donnerai le lein après.

tu as fait au moins ceci? si oui, il fallait attendre pour qu'on te donne le lien de partition magic. ton problème etait très simple à résoudre, tu t'es compliqué jusqu'à bousiller le pc.

7 Juin 2007 18:27:55

Oui, j'ai fait 2 fois nouvelle installation, et mon windows qui déconnait s'est effectivement remis à neuf mais dans C:\ J'ai toujours les 2 dossiers Windows.0 et Windows.1. Au démarrage par contre, je n'ai pas le choix, je démarre automatiquement sur windows qui est bon. Ensuite, je sais pas, à quoi correspondent exactement les partitions et comme sur mon dique dur est déjà coupé en 2 (C et D) ca devient un peu compliqué pour moi !
7 Juin 2007 20:33:22

bon, fais ceci: formates ton disque dur. ensuite réinstalle XP. ça va vider ton disque C ensuite réinstalles XP proprement. ces dossiers ne vont plus apparaitre.
8 Juin 2007 08:54:13

Si je les supprime directement sans formater ca marche aussi non car tout le reste marche alors si ca prend un peu de place pour rien, tant pis ! Donc si j'ai bien compris, je n'ai plus besoin de partition magic ?
8 Juin 2007 11:12:57

Je crois qu'en fin de compte je vais quand meme formater... J'avais encore une dernière petite question : comme j'ai installé tous mes jeux sur D, penses-tu qu'ils fonctionneront encore après le formatage ou manquera-t-il des DLL (si oui, puis-je les copier puis formater puis les remettre où ils étaient au départ ?)

Merci encore pour ton aide !!
8 Juin 2007 12:08:46

Je n'y comprends plus rien !!

Par hasard, je clique sur le bouton droit dur le bureau et là explorer ne plante plus alors que hier oui (meme après réparation) !
Il me reste un petit problème avec mon pilote de mon ATI Radeon 9250 series que je n'arrive pas à réinstaller (il me dit que je n'ai pas les droits administrateur) alors que je le suis et c'est le seul compte qu'il y a !!!
J'hésite maintenant à formater...
8 Juin 2007 13:40:30

t'as tellement bidouillé dans ton pc que l'os lui meme s'embrouille.
à mon avis, le meilleur choix étant donné qu'on est pas face à la machine serait de formater la partition système (C:\) et d'installer un système tout neuf.

pour ce qui est des jeux, il n'y a pas de listes exhaustive des dll utilisées (et même si c'était le cas, on pourrait retomber sur les mêmes problèmes), le mieux serait de réinstaller les jeux et programmes par la suite

de toute facon, d'apres ton post: http://www.infos-du-net.com/forum/263846-10-probleme-ex..., windows a déjà été réinstallé mais d'une mauvaise facon
8 Juin 2007 14:55:38

restore plus ton pc a une heure anterieure c est mieux
8 Juin 2007 15:26:54

Je sais que la restauration serait l'idéal, c'est ce que je voulais faire depuis le début mais malheureusement les points de restauration que j'avais crées se sont supprimés et je n'ai donc pas pu restaurer. Idèm maintenant : les points de restauration que j'avais crées quand j'avais 1 seul windows ce sont supprimés. Je pense donc que je vais quand meme formater et tout réinstaller car je ne vois pas d'autre solution. Ou bien ??
9 Juin 2007 02:38:07

A ce niveau là, ça sert à rien de persister avec un système complètement bancale, repart sur du neuf ça sera mieux, plus simple et surtout plus stable !

La prochaine fois, pense à faire une sauvegarde avant de faire quoique ce soit !!! Clone ton poste avec Cloneur Expert de Micro Application !
10 Juin 2007 16:39:56

En fin de compte, j'ai quand même formaté et maintenant tout marche de nouveau très bien !

Merci pour tous vos conseils et bon dimanche !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS