Votre question

Damn small linux: à l'aiiiiiiiide!

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Juillet 2007 14:15:19

B'jour!
Ma config
IBM 633 MHz
une carte mère intel / phoenix (jcrois, enfin les drivers sont galères à trouver mais j'ai réussi)
la carte son et la carte graphique y sont intégrées,
128 Mo de Ram,
DD 9,6 GO
Je dispose d'internet sur l'ordi avec lequel je vous écris, par contre l'autre pas du tout ^.^
bref, j'ai une petite config !

L'OS de base
windows 98, ca tournait, mais j'ai voulu changer d'OS pour alléger le tout.

J'ai tenté une install de Kubuntu (pas Xubuntu hein! Kubuntu), j'ai gravé l'ISO (d'ailleurs les CD R c'est cher -.-) et inséré (j'avais déjà rebooté), ca charge, il démarre, puis au moment où la souris devient un pointeur en croix, ca arrête de charger, enfin, ca fait plus rien, même si le lecteur cd continue de travailler.
Du coup, j'me suis dit: j'ai une trop petite config, donc j'ai pris l'extrême: Damn Small Linux. La aucun probleme, il démarre, etc... par contre j'ai quelques problèmes... Soyez indulgents, je fais mes premiers pas xD

1) Comment faire pour installer mes drivers?

je les ai en .exe, mais je sais pas si ca marche sous linux? Je sais lancer la console Xshell, je sais faire Ctrl + Alt + F1, mais je sais pas quelles lignes de commandes rentrer pour qu'il reconnaisse la cle USB, où se trouvent les drivers, et comment exécuter... Si vous pouviez m'expliquer tout ça, ce serait très sympa! Rappel: sur l'ordinateur du haut, je n'ai pas internet, le maximum que jpeux faire, c'est mettre sur une cle USB, et encore, faudra m'expliquer la manip :(  dézoléééé :D 

2) Comment installer DSL sur l'ordinateur et non sur le CD?
:D  :D 
J'ai partitionné mon disque dur, j'ai une partition de 8600 MO, qui me servira à stocker mes docs etc, et une partition de 1000 MO, que je réserve à DSL (je sais y'a trop mais bon... cet ordi ne me sert qu'à écouter de la musique alors^^)
Je fais clic droit, apps, tools, install DSL on HD, il me demande de rentrer le nom de la partition sur laquelle je veux mettre DSL, mais je n'arrive pas... j'ai vu un tuto qui me disait que c'était soit hda, soit hdb, soit sda, soit sdb, mais aucun ne marche T_T si vvous pouviez m'expliquer la manip de a à z pour installer DSL sur une partition de disque dur :D 

3) Comment changer d'interface graphique?

Je trouve très moche DSL ^_^ Enfin surtout parce que mon driver graphique n'est pas installé (d'où la question 1), mais il paraît qu'on peut coupler Xfce, ou d'autres "window manager"? Comment fait-on? :D  encore une fois, je ne peux opérer qu'avec une clé USB sur laquelle je transférerai les données :/  par contre j'en ai plusieurs, de 128Mo à 1 Go, j'espère que ca suffira :( 

Voilou, j'ai essayé d'être précis, et j'ai fait plein de recherches, mais je trouve pas grand chose, à part quelques trucs sur debian... mais j'ai un peu peur ^^ si vous pouviez m'aider ce serait méga gentiiiiiiiil =D =D
Bisoux tlm ^^
Migoooo

Autres pages sur : damn small linux aiiiiiiiide

10 Juillet 2007 22:06:45

Personne peut m'aidaaay? é_è
10 Juillet 2007 23:07:17

salut,
0- linux est un os différent de windows, les programme windows ne sont pas fait pour linux.

1- c'est quoi comme carte graphique, vu le pc, t'as normalement pas besoin de driver

2- si tu te debrouilles en anglais: http://www.damnsmalllinux.org/wiki/index.php/Installing...

3- disons que dsl n'est pas vraiment fait pour ca, on peut le faire, mais je te conseillerais de te faire la main sur une distribution plus "grand public"
Contenus similaires
10 Juillet 2007 23:28:03

Tout as fait d'accord pour ce pc pas besoin de prendre DSL qui est censé rendre une nouvelle jeunesse au P2 ( à environ 233 MHz ).

Il te faut quelque chose qui ne se lance pas en graphique au démarrage mais qui soit plutôt en ncurses ( par exemple http://www.suse.de/~sh/YaST2-Package-Manager/pic/y2pkg-ncurses.png )

Debian marche ainsi, archlinux ( optimisé donc elle sera plutôt rapide ), maintenant ce sont des distribution où tu auras besoin de te renseigner pas mal.

Je te conseille toutefois de mettre internet de manière provisoire sous la distribution que tu installeras car ça sera quand même plus simple que de télécharger des archives et de sans cesse aller en chercher d'autres pour gérer les dépendances.

Bonne chance. Et merci pour cette question aussi bien structurée. @+
11 Juillet 2007 02:36:59

Euh Xubuntu doit tourner sur ton PC normalement, c'est plus joli que DSL
11 Juillet 2007 10:15:16

:D 
C'est super gentil de m'avoir répondu aussi vite je vous remercie beaucoup beaucoup :) 
En fait ma mère qui m'avait donné ce vieux débris cet ordinateur dans la force de l'âge :kaola:  m'a appris qu'il n'avait que 64 MO de ram au lieu de 128, un monsieur de chez MVI aurait retiré la barrette pour cause de "non compatibilité" ...
:pfff:  dégueu' bah tant pis j'aime autant me remettre Win 98 et j'attendrai d'avoir un ordi un poil plus puissant (j'ai en vue un PC monté 1,6 GHz 120Mo de DD 1G de ram (512carte mère+512 ajoutés), lecteur 32x, graveur 32 également...
Je mettrai dessus Xubuntu :)  comme ça il sera vraiment rapide!
En tout cas merci a tous de m'avoir répondu, et merci pour l'adresse! J'envisage des études d'anglais plus tard donc ca va j'arrive à capter a peu pres
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS