Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème avec mes jeux

Tags :
  • portable
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Mars 2010 19:33:06

Je viens d'acheter un portable sur lequel j'ai installé "Fallout 2" et "Fallout Tactics".
Jusqu'à il y a deux-trois jours, il n'y avait aucun problème, les jeux tournaient.
Depuis (mises à jour ?), quand je les lance il me demande le CD du jeu; Or le CD en question est déjà dans le lecteur !
Mais lui me répond "CD incorrect" - et ce pour n'importe lequel des trois CD qui composent Tactics.

Autre jeu, autre bizarrerie:
Spellforce édition diamant (The Order of Dawn, The Breath of Winter et Shadow of the Phoenix sur un seul DVDRom)
Sur mon vieil XP qui a six ans, je n'ai entré la clef de sécurité qu'au premier lancement.
Sur mon 7 tout neuf il me la demande à chaque fois !
(Mais ça pourrait être pire: il pourrait me demander ce fameux DVDRom que je n'ai jamais eu à remettre après l'installation)

Et je ne parle pas de tous mes "vieux" jeux, Worms 2, Worms Armageddon ou Worms world party - entre autres - qui ne marchent tout simplement pas. Pareil pour ceux tournant sous 95. L'assistant de comptabilité s'étant révélé totalement inutile !

A priori les mises à jour y sont pour quelque chose (je me rappelle que sur mon XP, le logiciel de copie de chez Nero était devenu du jour au lendemain "incompatible avec mon système" alors qu'il était pré-installé), mais si ce n'est pas le cas, quelqu'un aurait-il une solution à faire partager ou devrai-je me résoudre à appliquer ma méthode habituelle de l'époque XP qui répond au doux nom de "Restauration D'Usine" (Vivent les disques durs externes) ?

Autres pages sur : probleme jeux

29 Mars 2010 19:39:15

Salut,

avant la restauration d'usine, commences par tester la restauration du système à une date où tout fonctionnait correctement. Si il s'agit bien d'un problème de mises à jour, ça devrait suffire.
m
0
l
29 Mars 2010 21:02:02

Merci pour ta ... votre ... la réponse, mais:

Le seul point de restauration disponible date d'aujourd'hui (quand est-ce qu'il a été créé celui-là ? J'étais là pourtant). Même celui qu'il m'a lui-même demandé de créer avant les mises à jour a disparu ! Ce PC est hanté.
Aucune amélioration même après avoir désinstallé quasiment toutes les MAJ.

Je mets le CDRom de Fallout 2 ou Fallout Tactics, le panneau (Installer, Jouer, etc...) s'affiche - à partir du CD donc - mais à l'étape suivante, il me dit que le CD n'est pas là !

Concernant Spellforce, le problème est là depuis le début (avant même que je branche Internet) donc à priori ce n'est pas dû aux MAJ

Bref toujours au même point.
m
0
l
Contenus similaires
30 Mars 2010 15:50:08

Bonjour,

Concernant tes "vieux" jeux, tu peux tenter de faire un click droit sur le raccourcis (ou le .exe si tu les lances a la main) et dans le menu de compatibilité, choisir le mode windows XP. Cela ma permis de rejouer a WWP personnelement.
Concernant ton soucis de CD non reconnu, j'ai eu le problème lorsque j'ai installé Daemon Tool lite, ce qui ma changé la lettre de mon lecteur/graveur. Si c'est le cas, supprime les lecteurs daemon tools, ou réaffecte les sur d'autres lettres (z: x: par ex).

Autre solution, creer des ISO de tes CD/DVD, et tente de les installer et d'y jouer directement par un lecteur virutel DaemonTool.

En espérant d'avoir donné des pistes de solutions.

Cordialement,
m
0
l
3 Avril 2010 18:26:17

Dés que j'eus fini de désinstaller les MAJ, j'ai été attaqué: impossible de lancer quoi que ce soit, notamment un antivirus.
Donc restauration d'usine: ça m'a pris quelques heures mais Fallout Tactics remarche.

Mais depuis un quart d'heure, mon lecteur DVD ne répond plus ! (un problème par semaine)

Le bouton d'éjection ne fonctionne pas et seul mon disque dur apparaît dans Ordinateur.
Sur le forum de Windows, l'utilitaire de dépannage me répond qu'il ne peut pas réparer le lecteur parce qu'il n'en détecte pas
(sans blague ? c'est justement ça le problème, Sherlock). Que faire, s'il vous plait ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Edit: Je viens de redemarrer et : Miracle ! D: est là ! Et même Daemon Tools ! Ca doit être parce que c'est Pâques !
Si quelqu'un s'estime en mesure de me prouver le contraire, qu'il écrive à Luis Rego... ou à la suite de ce post.
Merci A+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter