Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme au demarrage de Windows XP

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Août 2007 16:05:19

Bonjour,

J'ai un probleme lors du demarrage de windows XP, lorsque l'ecran "Bienvenue" s'affiche, le pc reste bloqué dessus pendant 30sec/1min puis il continu a demarrer normalement.
On peut supprimer l'hypothese des virus, psywares (j'ai toute ce qu'il faut pour y remédié). Je fais aussi un tour regulier sur msconfig pour faire le tri dans mes processes et j'ai aussi fais un tri dans mes services.
J'ai egalement vu sur des forum que le probleme pouvait venir des cartes reseaux en DHCP (windows essaye d'attribuer une adresse a chaqu'une) alors je suis passé en ip fixe sur toutes mes cartes (carte wifi, reseaux normals, et les 2 cartes vmware).
Pour tout le reste, le pc marche tres tres bien, aucun ralentissement tres reactif etc.

Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : probleme demarrage windows

Contenus similaires
9 Août 2007 17:02:33

jack oneill >
Pour le defragmente, je l'ai deja fais avec jkdefrag (un petit utilitaire gratuit qui marche tres bien) mais ca ne peut pas etre un probleme de defragmentation sinon des ralentissements seraient present pendant l'utilisation de l'ordinateur mais ca n'est pas le cas?
Pour CCleaner, c'est egalement deja fait.
(PS : ton pseudo ressemble etrangement a oneyed jack, ca a un rapport?)

Wargames > Je lis l'article que tu viens de me fournir et je te dis koi :) 

Quelqu'un aurai d'autres idées?
9 Août 2007 17:05:32

Ok si tu as deja essayer tout sa je ne voit pas je cherche et je te tien au courant.

( ps: non aucun rapport avec oneyed jack ) ciaO :sol: 
9 Août 2007 17:23:46

Wargames > Apres avoir lu le site, j'ai fait un reboot pour voir ce que le journal d'evenement pouvait me fournir comme iformation.
Voici la liste des Avertissements/erreurs qui se trouve dans la section systeme.

Source : DCOM : DCOM a reçu l'erreur "Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé. " lors de la mise en route du service IISADMIN avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{A9E69610-B80D-11D0-B9B9-00A0C922E750}

Source : Service Control : Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.

Source : Service Control : Le service VirtualCamera n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

Source : RasMan : Le Gestionnaire de connexion d'accès distant n'a pas pu démarrer car NDISWAN n'a pas pu être ouvert.

Source : Service Control : Le service Acer EPM System Hardware Driver n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :

Source : Service Control : Le service Acer EPM System Hardware Driver n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
9 Août 2007 22:28:17

J'ai egalement deja utilisé ce logiciel, mais apres avoir fait le demarrage optimisé, mon probleme n'a pas ete reglé :S
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS