Votre question

Erreur Win update + trojan

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Août 2007 16:40:15

Bonjour aux savants de l'informatique.
Depuis deux mois, je n'arrive plus à faire de mise à jour de Windows. Message : erreur 0x800A0046. J'ai essayé de faire tout ce que Microsoft préconise pour régler le problème --> que dalle !
Depuis une semaine, je me chope le Trojan PSW.win32.wow.lq. Je l'ai viré une fois avec a-squared. Il était encore là ce matin.
J'ai Avast, kerio, spywareblaster, a2, avg antispyware, easycleaner, ccleaner, deux doigts pour le clavier, deux yeux pour l'écran et un petit cerveau pour essayer de comprendre.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait un rapport entre les deux bugs mais, en voulant tester le fichier .exe du trojan, je n'ai pas réussi à ouvrir le dossier System Volume Information dans lequel il est situé. Pourtant, mes Options de dossiers sont bien :
"afficher les fichiers et dossiers cachés" coché et "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" décoché.

J'aimerais autant ne pas réinstaller windows (je perd pleins de trucs à chaque fois et je ne suis pas sûr que ça résolve le problème).

Merci d'avance.
korwin

ATTENTION : je suis une bille en informatique ! je risque de faire répéter si les manip sont compliquées (mais j'essaie de bien faire...)

Autres pages sur : erreur win update trojan

13 Août 2007 18:04:28

tu es sous XP?
si oui, telecharge Spysweeper en version d'eval, il enleve les chevaux de troie ainsi que les spy, il est tres tres bon, et fonctione souvent la ou les autres se sont plantés ^^
par contre, pas sous Vista :D 
ne prend pas l'antivirus avec, vu que tu en as deja un sinon il y aura conflit.
13 Août 2007 18:13:57

Merci beucoup pour le conseil. Je vais faire ça. Je l'ai bien viré avec a2 mais il est revenu, ce qui m'inquiète un peu.
Si quelqu'un a une idée pour windows update, je suis toujours preneur.
27 Août 2007 15:27:04

J'ai réussi à exécuter Windows update en désactivant mon firewall kerio.
Sans doute un paramétrage qui empêchait la connection. Avez-vous une idée de ce dont il s'agit précisément ?
Merci d'avance !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS