Votre question

Xp ou vista?

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Août 2007 14:48:33

Bonjour,
je compte m'acheter un pc portable prochainement mais j'hésite sur le système d'exploitation.
Je serai plutôt pour un xp (peut-on encore en acheter des ordi avec xp?) mais maintenant vista devient de plus en plus populaire et j'aimerai savoir les avantages que possède vista. J'ai beaucoup plus l'habitude d'xp et ai dejà navigué sur vista, mais je ne le trouve pas super à première vue :/ 

Donc, quelqu'un a-t-il une liste de comparatif xp et vista?
Que me conseillez-vous?

merci ;) 

Autres pages sur : vista

Contenus similaires
15 Août 2007 15:04:16

Ah oui, côté performances, XP bat son successeur !!

Après c'est a toi de voir ! Si tu fais des jeux vidéo, bureautique...:) 
15 Août 2007 15:07:04

Tout dépendra dans un premier temps de la puissance de ton futur pc portable...

Ensuite pour les jeux, xp a l'air de garder l'avantage car les drivers carte graphique ne sont pas tout à fait au point sur vista...
15 Août 2007 15:09:56

Je'ai un budjet dans les 1500chf (1000 euros) je pense avoir un portable pas mal ;) 

Merci, je voulais juste une confirmation, je choisi donc xp a moins que quelqu'un me prouve que vista soit mieu ;) 
15 Août 2007 15:14:04

Si tu l'achètes déjà tout monté, tu auras certainement vista d'installé directement ;) 
15 Août 2007 15:20:51

C'est pour ça que je vais faire attention que ce soit écrit "windows xp" je dois en trouver... meme si c'est plus rare... ;) 

Et si jamais je crois qu'il existe des "je sais pas commment on appelle" pour installer xp sur vista ;) 
15 Août 2007 15:32:03

Bah personellement, à part pour les jeux, je n'ai aucun problème avec Vista que du contraire ... je n'ai jamais eu d'écran bleu ou d'autres plantages ... et côté performances, avec un bon pc on a pas de problème non plus.

Ca dépend de la configuration de votre pc c'est tout. Moi je tourne mieux sous Vista que sur XP. Plus réactif, le démarrage est plus rapide que sur xp, franchement comme j'ai dit il n'y a que la compatibilité des jeux qui fait chier ... mais bon ça va être réglé avec les nouveaux jeux de plus en plus donc voilà ...
15 Août 2007 17:01:12

Et puis, des correctifs vont certainement apparaitre par la suite pour les jeux...
16 Août 2007 00:18:08

je viens d acheter un portable avec vista installé dessus, comme je ss débutante ds ce domaine, je n l ai pas gravé! et j ai fais l erreur d installer un programe qu il fallait pas! du coup j ai perdu windows vista et la société acer me réclame 60 euros pour m envoyer un autre cd d installation! ne vous faite pas avoir comme moi! mpn pc est bloqué depuis!!
16 Août 2007 11:18:07

On en reviens à un sujet qu'il y a eu, il y a quelques jours ... on a un problème avec XP ou Vista (ou ici les deux) et au lieu de régler le problème (vu que le gars veut xp) on lui propose Linux ... enfin ... soit ...

Ensuite, moi j'ai eu le même coup avec un portable acer ..., j'ai voulu le formater, ça a pris deux heures (pour un DD de 80Go en 5.4 Trs) ... j'ai cru que j'allais jamais y arriver car en plus on entendait gratter le disque dur (je me dis aie ...) ensuite, j'ai installer Vista et le formatage c'est fait en 15 min même pas (ça aussi j'aime bien Vista, est rapide pour formater). Mais si t'avais lu le manuel, normalement il est indiqué qu'il faut graver Vista (ou XP dans le cas où on à ça quand on achète le pc) à partir du pc ... (je l'ai pas vu tout suite vu que je lis jamais les manuels ...)
16 Août 2007 12:40:22

Pour le moment, Vista est, au niveau graphique, très beau, mais en terme de sécurité par contre, windows XP est mieu aujourd'hui (même si c'est toujours un vrai gruyère), et c'est pour sa que j'ai conseillé linux Defjam_Mys tikal, et Didi-1920 demande quel OS il veut, donc je rapel simplement qu'il n'y y'a pas que windows dans la vie, et linux, en terme de sécurité, bat largement windows.

De plus, linux est pour le moment à l'abris des virus et autres menaces diverses (pas toutes non plus, mais qui ne l'est pas?)

Mais bien sûr, si tu est joueur, windows est obligatoire malheureusement, mais cela ne t'empechera pas d'installer les deux sur ton DD aussi.
16 Août 2007 13:36:02

jm928 a dit :
Pour le moment, Vista est, au niveau graphique, très beau, mais en terme de sécurité par contre, windows XP est mieu aujourd'hui (même si c'est toujours un vrai gruyère

Bha au final tu prends XP + un bon AV + un bon Firewall + quelques anti-spyware, tu appliques le tutorial pour faire ressembler xp a vista et c'est parfait.
http://www.infos-du-net.com/forum/260467-10-topic-unique-tuto-apparence-windows-vista

Ca fait un beau windows sans demander une super config...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS