Votre question

Convertir NTFS en FAT32

Tags :
  • ntfs
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Septembre 2007 15:49:04

Bonjour tout le monde !

Je veux savoir si il existe une commande dos qui permet de convetir le système de fichier NTFS en FAT32 ?

Je sais que l'inverse est possible avec la commande "Convert".

Autres pages sur : convertir ntfs fat32

9 Septembre 2007 17:06:31

à ma connaissance, c'est impossible. windows même te l'avertit avant la conversion.
9 Septembre 2007 17:29:56

NON. Il faut reformater si tu veux repartir du NTFS vers FAT32.
Contenus similaires
9 Septembre 2007 17:54:46

merci, je le savais mais s'était pour être sûr !
9 Septembre 2007 17:58:32

J'ai une dernière question, quel est l'intérêt de convertir NTFS en FAT32 ?

C'est meilleur NTFS.
9 Septembre 2007 18:58:47

9 Septembre 2007 19:47:06

blackboy975 a dit :
aucun (à la limite, plus lent en écriture et encore)

blackboy975 a dit :

C'est meilleur NTFS.

rien à voir coté fonctionnalités, fat est assez basique comme système et est limité en taille, nombre et nommage de fichier.
ntfs intègre une gestion de droit, de cryptage, accepte des fichier de + de 4 go etc...
9 Septembre 2007 22:27:05

Citation :
quel est l'intérêt de convertir NTFS en FAT32 ?

bah c'est à toi qu'il faut le demander:

Citation :
Je veux savoir si il existe une commande dos qui permet de convetir le système de fichier NTFS en FAT32 ?

sinon y'a bien un interet: quelqu'un qui aurait un multiboot linux/windows, qui veut que les deux aient une partition commune (documents) mais qui n'a plus de place pour redimensionner ou créer une autre partition.
9 Septembre 2007 22:32:11

maintenant, tu peux utiliser une partition ntfs comme partition commune entre linux et windows avec le module ntfs-3G
9 Septembre 2007 22:34:10

L'intérêt, comme le précise Pastigo, c'est la portabilité des données. Un DD en FAT32 est lisible sur n'importe quel système, Vista, XP, linux, MacOS...
9 Septembre 2007 23:03:44

coca25 a dit :
maintenant, tu peux utiliser une partition ntfs comme partition commune entre linux et windows avec le module ntfs-3G

ben tiens justement parlons en:

j'ai accès à mes partitions NTFS windows depuis ubuntu, je suis censé pouvoir lire/ecrire/modifier.

Sauf que j'ai un message du genre "vous n'etes pas autorisé..." quand je veux ecrire dessus.

Par contre, pas de soucis avec une partition FAT32 qui provient egalement de windows.

Bien evidement sous Xp je ne gere pas d'autorisations users, les fichiers ne sont pas cachés, et tout à fait accessibles.
9 Septembre 2007 23:05:31

le NTFS aussi. pour l'écriture il suffit d'avoir ntfs-3G, sinon c'est accéssible uniquement en lecture. A l'inverse on peut lire de l'EXT sous Windows avec un logiciel dédié dont je ne me souviens plus le nom.
9 Septembre 2007 23:06:08

pastigo a dit :
ben tiens justement parlons en:

j'ai accès à mes partitions NTFS windows depuis ubuntu, je suis censé pouvoir lire/ecrire/modifier.

Sauf que j'ai un message du genre "vous n'etes pas autorisé..." quand je veux ecrire dessus.

Par contre, pas de soucis avec une partition FAT32 qui provient egalement de windows.

Bien evidement sous Xp je ne gere pas d'autorisations users, les fichiers ne sont pas cachés, et tout à fait accessibles.

Tu as NTFS-3G?
10 Septembre 2007 01:29:46

blackboy975 a dit :
Bonjour tout le monde !

Je sais que l'inverse est possible avec la commande "Convert".

tu peus convertir avec partition magic !

18 Septembre 2007 23:19:43

Merci tout le monde c bon j compris
18 Septembre 2007 23:26:37

m3ta-x a dit :
Tu as NTFS-3G?

ben non justement! :D 

je viens de me renseigner et... encore une fois c'est une appli 32 bits, damned. Je vais jeter un oeil sur ubuntu-fr.
18 Septembre 2007 23:34:08

coupe de theatre! ça c'est bien installer.

Par contre, y'a pas trop de changement. je peux toujours pas modifier un fichier .doc qui vient d'un partition NTFS ni le mettre à la corbeille.

Par contre, je peux les copier vers ma partition ubuntu et à partir de là je peux y acceder normalement, ce qui n'etait pas le cas au debut.

C'es deja pas mal, ça va m'eviter quelques reboots.
18 Septembre 2007 23:41:04

ca c'était déjà valable avec ntfs (sans le 3g :) )
regarde par la, tu devrais pouvoir activer l'accès en écriture:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ntfs

sinon, il suffit de modifier le /etc/fstab pour y rajouter ntfs-3G et enlever un eventuel "ro"
18 Septembre 2007 23:46:36

ntfs-config utilise ntfs-3g non?
18 Septembre 2007 23:49:28

oui (peut etre seulement qd tu actives l'acces en écriture...)
18 Septembre 2007 23:52:52

nickel coca, il me manquait ntfs-config, c'etait tout con.

oui m3ta-x, ntfs-config utilise ntfs-3g puisque il est necessaire de l'installer avant.

je suis bien content! c'etait pas indiqué sur la page de ntfs-3g.
19 Septembre 2007 00:00:09

Comme quoi une GUI, ça peut parfois simplifier la vie :) 
19 Septembre 2007 00:09:13

Le GUI est un sous-arbrisseau hémiparasite de la famille des Loranthacées, originaire des régions tempérées de l'ancien monde.
19 Septembre 2007 00:13:51

xD s'pece de psychopathe faut te faire enfermer :D 
19 Septembre 2007 00:23:08

Le pire c'est qu'il a dû aller chercher sur google la classification du gui juste pour nous le sortir ici :lol: 
19 Septembre 2007 00:50:13

xD
Anonyme
10 Mai 2009 17:23:15

Bonjour,
bien sur que tu peux convertir des fichiers ntfs en fat 32 et l'inverse. Il existe beaucoup de logiciels pour ça: partition magic, par exemple. si tu peux touver ce CD:Alajeeb2 il est super mais en arabe, hé oui .
tu redemarre avec le cd et tu le trouves
pour le systeme fat32 et ntfs en gros ntfs est beaucoup plus fiable coté securité surtout mais fait un tour dans google tu trouveras pas mal d'explications.
Bon courage
Anonyme
5 Avril 2010 16:12:36

blackboy975 a dit :

C'est meilleur NTFS.

salut, certaine console comme la Ps3 ne peu lire ke les disque dur en FAT 32 alors quand ta un disque en ntfs il fo dabor le convertir puis le charger en fichier pour pouvoir ètre lu
25 Février 2011 12:19:44

Le système de fichiers NTFS permet, contrairement au FAT32, de gérer des fichiers de plusieurs gigas, il est donc supposé "mieux" pour un usage de stockage (mkv en HD, avi en HD, etc..)

Le système de fichiers FAT32 est plus vieux, ne gère donc pas les gros fichiers, cependant, pour un usage MP3 ou consoles par exemple, certains autoradios avec USB en façade ne liront que du système FAT32...

PASSER DE FAT32 A NTFS SANS PERTES DE DONNÉES :
Dans le menu démarrer, exécuter "cmd" puis dans la fenêtre ms-dos qui se lance, tapez la commande suivante:

convert F: /fs:ntfs
Où F: est la lettre de votre disque dur ou clef usb. Il vous demandera le nom du lecteur (si "USB DISK", tapez "USB DISK")
Attendre un peu, l'opération peut durer quelques minutes avant que cela ne réagisse... Uniquement que si demander, redémarrer l'ordinateur et recommencer l'opération (Windows a en fait besoin de démonter le lecteur).

PASSER DE NTFS A FAT32 AVEC PERTES DE DONNÉES :
Sauvegardez d'abord le contenu, des fois que... puis sous windows, formater normalement le disque dur en précisant dans les options FAT32

Sincèrement,
MAMu_
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook