Votre question

pb défragmentation xp: help!

Tags :
  • Defragmentation
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Septembre 2007 22:48:19

Bonjour,

Je rencontre depuis peu un problème assez étrange, suite (je pense) à une infection de mon pc par godzilla. Je l'ai supprimé avec l'outil Nod32 puis avec AVG antivirus. Seulement, depuis lors, je rencontre les petits problèmes suivants:
- le service windows installer ne se lance plus automatiquement lors de l'installation de la plupart des logiciels (je dois démarrer le service manuellement et là ça marche). Le service est pourtant en mode "automatique".
- Ensuite j'avais un problème avec le "BITS" (service de transfert intelligent en arrière-plan), mais je suis parvenu à résoudre ce problème là avec un "step-by-step" microsoft.
- Enfin, le service, ou l'outil, de défragmentation intégré à XP ne se lance plus. J'arrive à la fenêtre avec l'aperçu de mes disques, mais si je clique sur "analyse" ou "défragmenter", il ne se passe rien... J'ai installé Diskeeper pour voir, et avec lui j'arrive à défragmenter mes disques. Seulement, j'aimerais récupérer mon défragmenteur XP, étant donné que Diskeeper n'est pas un freeware...

Si vous avez une idée pour résoudre l'un de ses problèmes, je vous en serais fort reconnaissant! Merci d'avance.

hYpe

Autres pages sur : defragmentation help

Anonyme
19 Septembre 2007 00:36:40

Salut
tu peux tenter une restauration des fichiers systèmes, tu auras besoin du cd s'il faut réparer
  1. sfc /scannow

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS