Votre question

c'est quoi Ubuntu Gutsy 7.10

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Novembre 2007 11:28:59

Bonjour

Tout est dans le sujet je vodrais simplement savoir ce qu'est Ubuntu Gutsy 7.10 d'apres moi c'est un OS mais je ne suis pas sur

Si sa l'est est ce que les programme windows sont compatible avec

Autres pages sur : ubuntu gutsy

4 Novembre 2007 11:33:08

Ubuntu est une distribution Linux. Je pense que tu sais que Linux est un OS alternatif à Windows. Cependant Linux, peut s'installer avec Windows, en dual boot.
Gusty 7.10 : Gusty, c'est le nom de la version d'Ubuntu
7.10 : C'est le numéro de version (7 pour l'année 2007 et 10 pour le mois d'octobre : mois de sortie de cette version).

Comme je te l'ai dit auparavant, Linux s'installe en parallèle à Windows, donc les applications ne sont pas compatibles, il faut télécharger des application pour Linux.
4 Novembre 2007 11:35:22

merci de ta reponse car je ne savais vraiment pas ce que c'etait
Contenus similaires
4 Novembre 2007 11:36:40

Bonjour,
Citation :
Tout est dans le sujet je vodrais simplement savoir ce qu'est Ubuntu Gutsy 7.10 d'apres moi c'est un OS mais je ne suis pas sur

ubuntu est une distribution linux (gutsy est la dernière version , sortie en octobre dernier) parmi d'autres (debian, mandriva, opensuse...).
Citation :
Si sa l'est est ce que les programme windows sont compatible avec

Linux n'est pas windows, donc normalement, les applications faites pour windows ne tourneront pas dessus. Mais:
- certaines applications windows sont aussi portées sous linux (firefox, thunderbird, openoffice...).
- il est possible d'utiliser wine pour faire tourner certaines applis windows sous linux. Les machines virtuelles permettent également de faire tourner windows à l'intérieur de linux.
Mais ce sont des palliatifs: si tu veux principalement utiliser des applications windows, reste sous win.
@+
4 Novembre 2007 15:15:39

Sache que pour la pluspart des applis windows (je n'ai pas encore trouver de contre exemple XD), tu as un équivalent sous linux.
4 Novembre 2007 16:09:56

Effectivement. Il y a des alternatifs sous Linux et même gratuit. En voilà quelque un.

Microsoft Office = OpenOffice
Photoshop = The Gimp
Antivirus = Pas besoins d'antivirus sous Linux puisqu'il n'y a pas de virus sous Linux.
Internet Explorer = Mozilla Firefox
Lecteur Windows Media = VLC
Nero = K3B
Windows Live Messenger (MSN) = aMSN, Emesene, Pidgin (Anciennement Gaim)...
Paint = KolourPaint
4 Novembre 2007 16:50:05

SamTech25 a dit :
Effectivement. Il y a des alternatifs sous Linux et même gratuit. En voilà quelque un.

Microsoft Office = OpenOffice
Photoshop = The Gimp
Antivirus = Pas besoins d'antivirus sous Linux puisqu'il n'y a pas de virus sous Linux.
Internet Explorer = Mozilla Firefox
Lecteur Windows Media = VLC
Nero = K3B
Windows Live Messenger (MSN) = aMSN, Emesene, Pidgin (Anciennement Gaim)...
Paint = KolourPaint

Il est faux de dire qu'il n'y a pas de virus sous linux, il y en a, cependant leur duré de vie est moindre vu la fréquence des mises à jours.

Un problème cependant pour linux, il est impossible (ou alors on m'a pas prévenu ^^) de lire les wma drmisé, ce qui est assez chiant je dois bien avouer ^^
4 Novembre 2007 20:32:00

Citation :
certaines applications windows sont aussi portées sous linux (firefox, thunderbird, openoffice...).

C'est plutôt le contraire :D 
4 Novembre 2007 20:52:56

Citation :
Citation :

certaines applications windows sont aussi portées sous linux (firefox, thunderbird, openoffice...).

C'est plutôt le contraire :D 

Oui, floriazaa, tu as parfaitement raison, je me suis mal exprimé :) 
8 Novembre 2007 01:32:15

moi j'ai installé CrossOver sur Ubuntu! sa permet d'installer ceraines application windows... cest pas 100% opérationel pour tout les programmes mais pour GrabIt sa fonctionne sans probleme!
8 Novembre 2007 19:41:25

Les virus sont inefficaces sous linux aussi grace à la gestion des droits user différente de windows. Pour que le virus fasse des degats sous linux il te deandera ton mot de passe avant.

de plus linux est moins répandue que windows donc interesse moins les créateurs de virus.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS