Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème sécurité XP - Recupération de fichiers

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Novembre 2007 18:54:28

Bien le bonjour,

Je vous explique mon soucis, j'avais des données sur un ancien disque dur d'ordinateur portable sous XP familial, ce pc a rendu l'ame niveau batterie, j'ai fait l'acquisition d'un nouveau et aussi d'une interface poru passer les disques dur 2,5" en disque dur externe firewire.
A ce niveau aucun problème, je vois bien l'ancien contenu du disque dur, mon but était de récuperer des données situées dans le mes documents d'un compte utilisateur, or, problème, lorsque j'essaie d'accéder à ces données (en l'occurence des photos et des documents word) mon nouveau windows xp ou mon autre pc sous vista m'indique que je n'ai pas les autorisations nécessaire.
Premiere étape, je me log en admin sous ma session, le problème n'est pas résolu, ensuite sous le vista, je change les paramètres de secu des fichiers pour les autoriser sous mes utilisateurs, le problème reste inchangé, je ne peux ouvrir mes documents textes (je pense qu'il doit en etre de meme avec mes images).

Pourriez vous m'indiquer la démarche à suivre, sous xp ou sous vista pour pouvoir accedér à mes dossier afin de pouvoir à nouveau les éditer (concernant les fichiers doc.)

En vous remerciant, j'espère que mon explication hasardeuse restera compréhensible.

up^^

Autres pages sur : probleme securite recuperation fichiers

11 Novembre 2007 17:55:01

up^^
12 Novembre 2007 17:00:28

je vous en prie, si quelqu'un connait la solution, ou si mon explication est incompréhsensible faites moi signe svp, je dois rendre mon rapport de stage sous peu et je suis totalement bloqué par ces contraintes de sécurité.

En vous remerciant
Contenus similaires
13 Novembre 2007 17:47:41

Tu peux essayer de booter depuis un live cd linux (ubuntu par exemple) pour acceder au contenu de ton disque dur.
14 Novembre 2007 17:38:11

Salut

Il faut peut-être d'abord changer le propriétaire des dossiers/fichiers
(Onglet sécurité - paramètres avancés)
Et seulement là tu pourra effectivement changer les droits...
16 Novembre 2007 21:17:32

Merci à vous messieurs je vais essayer cela dès ce soir, merci pour l'idée livecd ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS