Votre question

Problèmes droits admin sur Vista home premium

Tags :
  • Acer
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Novembre 2007 21:55:11

Bonjour à tous,

je vien d'acheter un pc, un Acer aspire M3100 (AMD Athlon 64 X2 4000+, 2 Go DDR2.) livré avec vista home premium. Je pensai au départ mettre un XP en multi-boot car trop de problème d'incompatibilité entre Vista et les softs que j'utilise mais après quelques heures de recherches j'ai réussi à faire marcher une bonne partie de ces logs.
J'ai maintenant un nouveau problème : Dans programme files par exempe, je n'ai pas le droit d'écrire. Si j'éssaye d'enregistrer un projet à partir d'un logiciel, il me dit que je n'ai pas le droit d'écrire à cet endroit et il me propose d'utiliser "mes documents"... Je suis le seul utilisateur de ce pc, un seul compte est donc enregistré et ce compte est bien nommé administrateur...

Si quelqun à une idée...

Merci d'avance.

Autres pages sur : problemes droits admin vista home premium

30 Novembre 2007 11:43:51

le compte administrateur sous vista n'est pas pareil que sous xp, les droits sont quand même limités pour éviter à des programmes se lancant dans ta session de faire n'importe quoi.

pourquoi tu le sauvegarderais pas dans tes documents ou n'importe quel autre place d'ailleurs!
sauvegarder des données perso dans "program files" n'est pas très logique même si plusieurs softs le font.
30 Novembre 2007 12:20:37

merci de ta réponse mais je viens juste de trouver une solution à mon probleme...
Si je voulait pouvoir écrire dans programme files c'est parceque la plus par des soft que j'utilise génèrent des tonnes de différents fichiers temporaires tous répertoriés dans des dossiers séparés et ca m'évitait de foutre la merde dans "mes documents".
Donc avis aux interessés : Aller dans le gestionnaire des comptes utilisateurs et décocher la case "activer le controle des comptes utilisateurs".
Merci encore pour ta réponse coca25 et a + tard...
Ciao
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS