Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installation Xp sur vista

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Janvier 2008 17:19:10

Salut à tous !!

Voila j'ai un PC que j'ai acheté en grande surface : HP T3717.fr
Et sur celui-ci était installé Vista Familial
Je souhaite passer a XP, mais étant donné que mes disques surs sont en SATA je dois installer les drivers tout au début de l'install d'XP...
J'achète donc un Floppy externe, je met les pilotes..
Je lance l'install j'appuie sur F6, Windows trouve les drivers il les mets et lorsque j'arrive pour selectionner la partition eh bien...RIEN
Il ne detecte toujours rien !!
Ma carte mère est une ASUS P5LP-LE et bien sur aucun driver pour celle ci...quelqu'un a une idée ?

Autres pages sur : installation vista

Anonyme
23 Janvier 2008 17:29:22

Tu doit reformater ton disque dur et le vider totalement et utiliser un logiciel de partition pour le vider et puis installer windows XP
23 Janvier 2008 17:37:37

OK....Mais comment je fais pour utiliser un logiciel sur un ordi sans OS ?
Et je ne peux pas le faire avec le cd étant donné qu'il ne detecte rien !
Contenus similaires
Anonyme
23 Janvier 2008 17:52:43

J'essaie de te l'expliquer a ma façon: Tu trouves quelqu'un qui a un PC avec Nero (Recommandé) ou autres logiciel de Gravure ISO un cd vierge avec une capacité de 61 Mo.

-Tu télécharge GPARTED Live CD Télécharger

-Tu le grave sur ton CD au format .ISO ( CD Boot able )

-Tu allume ton PC et tu insère le CD avec le logiciel dedans et tu Appuis sur F10 jusqu'à ce que le menu boot s'ouvre et tu choisi le lecteur CD et puis après sa tu choisi l'option "delete Partion C:\" ( J'ai oublié le nom exact sa fait longtemps j'ai pas utilisé ce logiciel )

-Et après quand c'est fini tu retire le CD puis tu fait ce qu'il te reste a faire.

J'espère que ce Tuto peut t'aider
23 Janvier 2008 17:54:09

Je vais tenter je te tiens au courant mais je pense que c'est pas un problème de partition mais juste que XP ne détecte mais mon DD en Sata
Anonyme
23 Janvier 2008 17:57:48

Moi j'ai eu le même problème quand j'ai installer Ubuntu
Ce n'est pas un problème de partition mais de Boot et la seul choses qui marche pour arranger ça c'est de supprimer la partition
23 Janvier 2008 18:08:47

Oki bah je tente de toute façon (j'ai un peu lutter lol c'est plus compliquer que ce que tu disais en plus c'est du UNIX aaaaah)
23 Janvier 2008 18:11:15

Bon bah ça donne rien :( 
Toujours disque inconnu :( 
Juste au passage entre temps j'avais Ubuntu ^^
Anonyme
23 Janvier 2008 18:12:52

Ah la je ne peux pas t'aider c'est la seule solution que j'avais
23 Janvier 2008 18:23:46

J'ai trouvé !!!

J'ai été dans le BIOS et j'ai mis le DD en IDE au lieu de RAID et le tour est joué !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS