Votre question

Plusieurs système d'exploitation

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Février 2008 20:13:51

Salut alors voilà j'ai eu un problème avec mon pc et j'ai voulu réinstallé xp mais en fait il m'en a mis un second à coté. Est-ce-que çà pause un problème ou pas et comment faut faire pour en supprimer un?

Autre question quand j'aurais réglé çà je voudrais installé vista mais garder aussi xp sur la même machine comment faire?

Merci.

Autres pages sur : plusieurs systeme exploitation

15 Février 2008 20:21:43

bizarre ton truc, normalement il aurait du detecter que tu avais deja un systeme d'exploitation...
Precise ta configuration : 1 ou 2 disques, partitions ?
Tes 2 winXP sont tous les 2 sur le C ?
15 Février 2008 20:42:26

oui c'est sur le même disque quand je vais dans les fichier du dd il y a deux dossier windows il y a le windows normal et le windows.0
Contenus similaires
17 Février 2008 13:07:52

personne ne peut me dire comment faire pour en supprimé un seul.

un autre truc ds les option de démarage ya écrit débogage et réinstallation çà veut dire quoi débogage? et la réinstallation c'est formatage ou alors par dessus l'ancien OS sans perte de donner?
merci.
17 Février 2008 20:25:01

j'ai pas compris ton tuto il est pour quoi?
Sinon au pire je peux reparti entièrement à zéro j'ai tous sauver sur un dd externe mais comment on fait alors ds ce cas là pour tout enlever du dd.
17 Février 2008 21:08:05

Voici un petit tuto en images (c'est sous vista mais au fond c'est la même chose):
Tout d'abord, aller dans le premier disque dur qui apparait dans l'explorer (C: ), puis modifier l'affichage :
mariealixd.free.fr/tuto.png
Dans la fenêtre qui s'affiche, aller dans l'onglet "Affichage" et décocher les cases "masquer les fichiers cachés" et "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé):
mariealixd.free.fr/tuto1.png
Aller dans les propriétées de boot.ini et décocher "Lecture seule":
mariealixd.free.fr/tuto2.png
Puis modifier le boot.ini:
mariealixd.free.fr/tuto4.png
Tu veras un truc qui ressemble à ça:
mariealixd.free.fr/tuto3.png
Remplace le timeout=30 par timeout=0
Enregistre puis redémarre:
mariealixd.free.fr/tuto5.png
Te voilà rendu ;) 
Tom's guide dans le monde