Votre question

[Résolu] Organisation & tri des fichiers

Tags :
  • Base de registre
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Mars 2008 20:12:08

Bonsoir ^^;

Donc voila, il me semble que mon problème n'est pas énorme (dans le sens que je peux vivre avec, hein xD), mais si quelqu'un sait la réponse, ca serait tout de même mieux =D

J'ai un problème d'organisation de fichiers;
Quand je veux ouvrir un fichier par exemple, à l'aide de 'Parcourir' par exemple, les fichiers sont triés par défaut de Z à A.

http://img113.imageshack.us/img113/7691/sanstitrehl0.pn...

Or, je cherche à rendre l'organisation/tri par défaut de A à Z, c'est à dire par ordre alphabétique.

Quelqu'un saurait comment changer le tri par défaut des fichiers s'il vous plait ? ^^
Je rappelle que l'ordre des fichiers sur le bureau/fichiers intérieurs est resté le même si on y accède par le système normal d'ouverture des fichiers, c'est juste dans le cas de 'Parcour', 'Enregistrer sous...' ou autres fonctions utilisant cette fenêtre :
http://img178.imageshack.us/img178/2246/sanstitreaj0.pn...

Autres pages sur : resolu organisation tri fichiers

9 Mars 2008 23:14:37

avec le bouton droit, tu doit avoir accès au mode de tri
ou alors en sélectionnant l'affichage du détail
9 Mars 2008 23:33:00

Merci pour ta réponse.
Oui, en effet je suis au courant du tri manuel,

mais je me demandais comment on pouvait résoudre ce problème par défaut si possible ? =/
Genre... Pour toujours ? Que ca s'affiche automatiquement en mode A>Z.

Je sais bien qu'on peut trier, mais y'a-t-il un moyen pour changer ca pour toujours ?
Quand j'utilise l'option de tri avec le bouton droit, ca organise les fichiers en effet en A>Z, mais une fois que je ré-utilise l'option après, hop, retour au mode Z>A.

Et c'est justement parce que je suis fatigué de faire le tri manuel à chaque fois que je demande votre aide =(
Contenus similaires
10 Mars 2008 11:41:23

c'est bien j'ai appris quelque chose :) 
alors t'as 2 méthodes, graphique:
tu ouvres un explorateur, tu organises comme tu veux, une fois l'ordre bien comme il faut, tu appuies sur CTRL et tout en restant appuyé dessus, tu fermes la fenêtre (par la croix par exemple)

et pour ceux qui sont intéressés par la base de registre, c'est la valeur
hkcr\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\shellstate
qui est par défaut égale à:
hex:24,00,00,00,33,80,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,01,00,00,00,0d,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00

10 Mars 2008 11:49:11

YES! La méthode du CTRL marche, super! =D
(J'imagines que c'est donc de cette manière que j'avais programmé l'ordre Z>A sans m'en rendre compte avant)

Merciiii beaucoup coca25!! ;D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS