Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Demande d'aide pour le SP1 de vista

Tags :
  • Disque de restauration
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Mars 2008 23:54:30

Bonsoir, je viens d'installer le SP1 de windows vista (préinstallé sur mon ordi, donc je n'ai pas de CD permettant de réparer le secteur de démarrage)

J'ai vue dans un article qu'il est possible grace au SP1 de créer un DVD original de windows vista avec les outils de réparation, mais je n'ai pas trouvé de moyen de proceder.

Avez vous une idée s'il vous plait?

Merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : demande aide sp1 vista

19 Mars 2008 00:02:32

en ce qui concerne la question le sp1 ne permet pas de faire un dvd et encore moins un original.
par contre, ton ordi préinstallé doit etre fourni avec une partition de restauration qui devrait te permettre de réparer ou restaurer ce que tu veux sur ton ordi
19 Mars 2008 18:13:23

Le cd de restauration permet uniquement de restaurer le systeme comme à la sortie de l'usinne -> ça prends 1 demi journée de tout reinstaller.

Ce qu'on nous a promis, c'est la possibilitée de créer un cd permettant de reparer en 5 secondes le lanceur windows (mbr) au cas où on a fait une erreur de manippe lors du double boot (linux vista) si le grub ecrase le mbr. un novice ne sais pas que quoi qu'il arrive, meme si on instale ubuntu sur un autre disque que celui de vista, le grub s'implantera par defaut sur la partition de vista et ecrasera le MBR-> ordinateur mort et perte d'une demi journée à devoir tout réinstaller.

Un vrai CD vista permet de réparer le tout en 5 secondes( si le pc n'est pas tatoué) au prix de faire sauter la garantie du pc.

Contenus similaires
19 Mars 2008 18:20:22

bengi2008 a dit :
un novice ne sais pas que quoi qu'il arrive, meme si on instale ubuntu sur un autre disque que celui de vista, le grub s'implantera par defaut sur la partition de vista et ecrasera le MBR

un novice ne le sait pas, mais l'expérimenté non plus tout simplement parce que c'est pas le cas, par défaut effectivement le grub s'installe sur le mbr mais rajoute une entrée pour booter sous win
si vista ou autre ne démarre pas, c'est souvent à cause du tatouage imposé par le constructeur sans en informer le consommateur
sinon, sur toute installation de distribution linux, l'utilisateur a le choix de placer le grub sur la partition qu'il veut ou tout simplement ne pas l'installer s'il le souhaite.
bengi2008 a dit :

ordinateur mort et perte d'une demi journée à devoir tout réinstaller.

normalement, la partition de restauration fournit aussi un moyen de réparer le boot, mais bon, ca dépend peut etre du modèle de ton ordi.
sinon la restauration depasse rarement l'heure vu qu'en gros c'est une simple copie de ce qui existe dans la partition de restauration.

EDIT: sinon en ce qui concerne la création d'un cd/dvd vista, je viens de voir qu'on peut créer un cd ou dvd de restauration depuis menu->tous les programmes ->maintenance -> créer un disque de restauration
19 Mars 2008 19:41:57

Je me suis fait avoir plusieurs fois alors que j'installais linux sur usb.
resulltat: clé non bootable, et grub error.

seul moyen: raz. Or d'apres Toshiba, mon pc n'est pas tatoué.

Pour la garantie, si le mbr est modifié, la fnac peut l'annuler.

Sinon en essayant menu, programme maintennance, j'ai le choix entre sauvegarder mes fichiers (inutil) et restaurer les fichiers (inutil aussi, mais en aucun cas je ne vois l'option permettant de creer un cd ou dvd de reparation comme promis
19 Mars 2008 21:43:15

bengi2008 a dit :

seul moyen: raz. Or d'apres Toshiba, mon pc n'est pas tatoué.

t'aurais du demander sur ce forum, on t'aurait aidé :) 
y a plusieurs moyens:
- rentrer les code en mode commande de grub
- démarrer sur un livecd quelconque avec gparted et marquer la partition windows comme bootable
- démarrer sur un cd ubcd
- etc...
c'est pas ce qui manque
la seul chose qui peut bloquer, c'est un tatouage (et encore, on peut contourner avec une maj du bios, mais bon, il faut quand meme démarrer sur un windows en ligne de commande...)

bengi2008 a dit :

Pour la garantie, si le mbr est modifié, la fnac peut l'annuler.

ce qui me fait sourire, c'est le "peut", qu'est ce qui définit s'ils le font ou pas?
s'ils font les cons, le client peut aussi faire l'imbécile et nier avoir touché au mbr..., le nombre de programmes malveillants pouvant toucher au mbr, y en a des tonnes...

bengi2008 a dit :

Sinon en essayant menu, programme maintennance, j'ai le choix entre sauvegarder mes fichiers (inutil) et restaurer les fichiers (inutil aussi, mais en aucun cas je ne vois l'option permettant de creer un cd ou dvd de reparation comme promis

c'est peut etre une question d'édition, c'est laquelle que tu as?
20 Mars 2008 08:50:56

Citation :
s'ils font les cons, le client peut aussi faire l'imbécile et nier avoir touché au mbr...,

On a beau nier, s'ils scannent le disque dur, ils verront que le code du mbr ne corresponds pas au numéro série de windows.

Citation :
c'est peut etre une question d'édition, c'est laquelle que tu as?

J'ai windows vista familiale premium 32bit, mais ils n'avaient pas promis que ça concernera toutes les éditions de windows (c'est comme ça qu'on interpretre s'ils ne precisent pas les éditions concernées)?
21 Mars 2008 18:50:49

peu importe s'ils le scannent ou pas, mais bon chacun son avis :) 
pour en revenir à l'outil de création du disque de restauration, d'après ce que j'ai lu, ils ont du l'enlever à un moment lors de l'élaboration du SP1, l'executable est apparemment livré mais ne se lance pas (recdisc.exe)
sinon, tu peux télécharger une copie de ce disque:
http://neosmart.net/blog/2008/windows-vista-recovery-di...
21 Mars 2008 19:02:07

Le probleme, c'est que ce disque fera bloquer un PC tatoué (un pc sur deux).
donc pour ceux qui seront concernés, ils ne pourront pas eviter 9 restaurations sur dix.

et dans mon cas, s'ils le scannent, ils verront quelque chose

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS