Votre question

MSVCRT.DLL n'a pas été trouvé / pas de disquette d'installation

Tags :
  • Dll
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Avril 2008 14:51:31

Bonjour,

J'ai un petit (enfin très gros problème). Aujourd'hui on m'a donné un vieil ordi, un windows 98. Je voulais faire un peu de ménage car il a très peu de mémoire mais apparement, j'ai un peu trop nettoyer. Lorsque je l'ai redémarré, il m'a indiqué " Un fichier .DLL requis, C:/WINDOWS/SYSTEM/MSVCRT.DLL, n'a pas été trouvé. "

J'ai fait quelques recherches mais à chaque fois ils disent qu'il faut la disquette d'installation de windows. Le problème c'est que je ne l'ai pas. On m'a donné cet ordi et il n'y a pas de disquette d'installation.

Je voulais savoir s'il y aurai une solution ou s'il n'y a vraiment rien à faire.

Je vous remercie par avance.

Autres pages sur : msvcrt dll trouve disquette installation

10 Avril 2008 14:53:23

J'ai oublié de préciser qu'après ce message je ne peux plus rien faire. Il y a mon fond d'écran à l'arrière et je n'ai accès à rien.
Voila.
10 Avril 2008 14:53:50

la solution c'est de réinstaller un os
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
10 Avril 2008 15:01:56

Euh... Dois-je préciser que je suis assez nul ?
"réinstaller un os " ?? Tu peux préciser, s'il te plait.
10 Avril 2008 15:02:47

réinstaller un système d'exploita
10 Avril 2008 15:03:16

réinstaller un système d'exploitation : windows 98 , 2000 ou xp
10 Avril 2008 15:04:38

si tu ne peux plus aller sur le bureau alors la seule solution est celle que je t'ai proposé
10 Avril 2008 15:08:25

Et j'imagine qu'il me faut un CD ou quelque chose comme ça? ça s'achète en magasin?
10 Avril 2008 15:09:23

oui ca s'achète windows xp mais faut voir si l'ordi en vaut vraiment le coup car xp coute environ 100 euros je crois
10 Avril 2008 15:12:28

Je vois. Effectivement, je crois que ça ne vaut pas la peine. Mais je me demandais, si quelqu'un qui a (ou avais) windows 98 me passe sa disquette, est-ce que ça peut marcher ?
10 Avril 2008 15:39:19

oui c'est possible si il y a la clé à entrer fournie avec pour pouvoir activer windows
11 Avril 2008 03:43:56

Pour le fichier dll tu pourras l'avoir ICI.
Si ton arriere plan au moins s'affiche, essaie d'apuyer sur : [Ctrl]+[Alt]+[Suppr] a ce niveau, ensuite tu vas dans Gestionnnaire de taches. S'il s'affiche, tu clique sur Fichier et enfin Nouvelle tache et tu tapes dans la zone de saisie explorer et tu appuie sur Entrer. Si ton bureau ne s'affiche pas, tu clique encore sur Fichier ensuite parcourir et là tu dois te trouver dans le dossier System 32. Tu remontes au dossier Windows et tu copies le fichier que tu as telechargé dans le dossier System puis tu redemarre. Si toute cette manipulation s'avere infructueuse, tu tapes dans la zone de saisie du gestionnaire rstrui et tu appuies sur Entrer pour demarrer la restauration systeme en esperant que tu es un point de retauration en "vie".
11 Avril 2008 04:52:23

heu on parle de Windows 98 là, pas de gestionnaire des taches, pas de système de restauration etc...

Quitte à réinstaller, un petit Linux serait mieux, et gratuit.
11 Avril 2008 15:36:33

Le problème c'est que quand je fais ctrl + alt+ supr , il y a juste une fenêtre qui s'appelle "fermer le programme" et le seul choix que j'ai, c'est de le fermer justement. Rien d'autre ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS