Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[résolu] comment booter sur CD

Tags :
  • Iso
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Avril 2008 14:56:24

Bonjour , je voudrait booter mon ordinateur sur un CD ( avec une image ISO dessus ) mais je ne comprend rien du tout a l'anglais et mon setup du bios est en anglais . pourriez vous me dire quelle configuration changer merci d'avance .

Autres pages sur : resolu booter

25 Avril 2008 15:24:37

marvin007 a dit :
Bonjour , je voudrait booter mon ordinateur sur un CD ( avec une image ISO dessus )

Déjà, mauvais départ ! Il ne faut pas mettre l'image iso sur un CD (CD de données avec un fichier gravé : l'image iso) mais recréer le CD qui est contenu dans l'iso.

Pour celà, lors de la gravure, il faut bien utiliser la fonction : "graver une image disque", ou "graver une image iso" pour reconstituer le disque originel (qui contient plein de fichiers et répertoires, dont souvent un repertoire "boot", un "isolinux", ...)
marvin007 a dit :

mais je ne comprend rien du tout a l'anglais et mon setup du bios est en anglais . pourriez vous me dire quelle configuration changer merci d'avance .

Avant de fouiler le BIOS (qui est peut-être bien réglé), graver correctement ton CD.

Et tiens nous au courant...
25 Avril 2008 15:26:48

Il faut trouver "boot sequence" (séquence de boot en français... wouaaahh, faut au moins un bac+12 en anglais pour faire ça) et le changer sur "CD-ROM".
Contenus similaires
25 Avril 2008 17:58:18

Si tu comprend rien à l'anglais dans ton BIOS... mets le en français XD
25 Avril 2008 18:38:01

je l'ai boot sequence mais il y a juste ecrit firt boot , second boot etc
25 Avril 2008 19:30:04

marvin007 a dit :
je l'ai boot sequence mais il y a juste ecrit firt boot , second boot etc

En "first boot", trouve comment mettre "CD-Rom"
Laisse "Hard Disk" (disque dur) en 2nde position : s'il ne trouve pas de CD bootable, ton ordi démarrera normalement sur le disque dur.
25 Avril 2008 21:27:10

ok merci tout le monde vous pouver mettre resolu
25 Avril 2008 21:38:19

marvin007 a dit :
ok merci tout le monde vous pouver mettre resolu

C'est pas a nous de mettre 'RESOLU' mais a toi en éditant ton premier message. ;) 
26 Avril 2008 09:00:30

ok merci je le ferait^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook