Votre question

[News] Vente liée : Asus condamnée à rembourser 130 euros à un client

Tags :
  • Windows
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Mai 2008 10:18:59

Enfin une bonne nouvelle, c'est un bon commencement! :) 

http://www.pcinpact.com/actu/news/43487-asus-vente-liee...

Autres pages sur : news vente liee asus condamnee rembourser 130 euros client

a b 9 Windows
7 Mai 2008 11:50:31

si on calcule combien il a perdu, (avocat, frais de déplacement) pour se faire rembourser 130 euros... c'est pas encourageant. moi, je dis,tu achètes un pc avec windaube, ensuite tu vends ta licence, tu formattes et tu mets ce que tu veux.
7 Mai 2008 11:54:25

Pour lui peut etre, mais si tout le monde raisonne comme toi alors on peut continuer à etre des moutons... :sarcastic: 

Ca servira énormément pour la suite! Les constructeurs savent maintenant qu'ils n'auront pas le dernier mot, donc ils n'iront pas jusqu'au proces.
7 Mai 2008 13:59:52

bilox2000 a dit :
si on calcule combien il a perdu, (avocat, frais de déplacement) pour se faire rembourser 130 euros... c'est pas encourageant. moi, je dis,tu achètes un pc avec windaube, ensuite tu vends ta licence, tu formattes et tu mets ce que tu veux.

C'est la partie perdante qui régle les frais.
7 Mai 2008 23:24:38

C'est une bonne nouvelle..
ça n'enlève strictement rien à ceux qui veulent garder Windows, ça ouvre un peu plus le choix.
Et ça concerne aussi ceux qui ont XP et ne veulent pas acheter Vista.
17 Juin 2008 13:13:50

bilox2000 a dit :

Je suppose que son avocat était en droit de lui demander environs 10% des 130€
Or il y est dit, qu'il recevra 150€ pour couvrir les frais de justice !
sic "Le pack logiciel : entre 10 et 25% du prix total

Pour les montants, le juge exposera qu’il est « admis que les logiciels représentent entre 10 et 25% du prix informatique » avant de fixer à 100 € le remboursement de XP et 30 € le train des autres logiciels préinstallés. Faute de preuve d’un préjudice particulier, elle déboutera le client de sa demande de dommages et intérêts. Il recevra néanmoins 150 euros pour couvrir les frais de justice."

...

si avec la décision par rapport à UFC vs Darty, cela pouvait largement faire jurisprudence !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS