Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mettre un bureau KDE sur mandriva linux one

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Mai 2008 11:57:50

Bonjours,

Voila alors je n'y connais pas encore grand chose mais j'ai installer sur mon ordinateur Mandriva linux One 2008

le problème c'est que j'ai un environement GNOME (celui avec les 3 menus en haut) et vus que je ne connais pas linux et que j'ai vus que l'on pouvait avoir une interface plus ressemblante a Window (KDE) j'aimerais savoir comment faire pour mettre un environement KDE a la place de GNOME.

Merci d'avance
@++
Fab

Autres pages sur : mettre bureau kde mandriva linux one

a b 5 Linux
31 Mai 2008 12:47:16

Salut Fabienlege,
fabienlege a dit :
Bonjours,

Voila alors je n'y connais pas encore grand chose mais j'ai installer sur mon ordinateur Mandriva linux One 2008

le problème c'est que j'ai un environement GNOME (celui avec les 3 menus en haut) et vus que je ne connais pas linux et que j'ai vus que l'on pouvait avoir une interface plus ressemblante a Window (KDE) j'aimerais savoir comment faire pour mettre un environement KDE a la place de GNOME.

KDE est le bureau par défaut de Mandriva. Si tu as Gnome, c'et que l'as changé.
Pour remettre KDE, très facile :
Ferme ta session
Lorsque tu es dans le gestionnaire de connexion (pour ouvrir une nouvelle session), en bas à gauche, il y a un "type de sesiion". Clique dedans et choisis KDE.
Rouvre ta session, c'est tout bon.

A +
31 Mai 2008 13:48:18

Citation :
Bonjours,

Bonjour,

pour des raisons de place sur le cd, il existe deux cd mandriva one: un pour la version gnome, un pour la version kde.
Donc, si tu veux kde:
- soit tu télécharges la version kde;
- soit tu installes via rpmdrake (le gestionnaire de paquetages) le bureau kde.
@+
Contenus similaires
a b 5 Linux
31 Mai 2008 16:01:28

Lt87 a dit :
Bonjour,

pour des raisons de place sur le cd, il existe deux cd mandriva one: un pour la version gnome, un pour la version kde.
Donc, si tu veux kde:
- soit tu télécharges la version kde;
- soit tu installes via rpmdrake (le gestionnaire de paquetages) le bureau kde.
@+

Oups, j'ai répondu trop vite ! Lt87 a raison.

Si tu es nouveau sous Linux, et que tu n'as pas trop de choses personnelles, le plus simple sera de réinstaller.

Sinon, pour changer le type de session, ça a changé entre la 2008.0 (que j'utilise) et la 2008.1.

Le choix du type de session se situe là :

31 Mai 2008 17:04:11

Bon d'accord mais je dois faire comment?

J'ai essayer avec le gestionnaire de paketage mais quand je coche un paquetage KDE y me dis que je ne peut pas sélectionner ce paquetage...

Faut-il que je télécharge un autre CD?
je ne sait pas si j'ai la 2008.0 ou 2008.1.
c'est un CD qui été fourni dans un magazine et je n'est pas reussi a savoir quelle version c'était. Il vaut peut-etre mieu que je télécharge la derniére version alors?

Merci
Fab
@++
a b 5 Linux
31 Mai 2008 17:47:13

fabienlege a dit :
Bon d'accord mais je dois faire comment?

J'ai essayer avec le gestionnaire de paketage mais quand je coche un paquetage KDE y me dis que je ne peut pas sélectionner ce paquetage...

Les dépots ne sont sns doute pas correctement pas configurés.
c'est très simple, et une fois que ce sera fait, l'installation de n'importe quoi sera des plus faciles.
C'est bien expliqué et semi automatisé (il te faudra juste entrer en console admin le script qui te sera fourni) sur http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
fabienlege a dit :

C'est le plus simple.
Sinon, une recherche dans le gestionnaire de paquetages te fournira 150 paquetages, tu ne sauras pas lesquels choisir, et au final, tu risques de te rerouver avec un KDE bancal ou incomplet (du moins, au niveau de tous les programmes bien pratiques qui dépendant de KDE)
http://www.mandriva.com/fr/download/free
fabienlege a dit :

je ne sait pas si j'ai la 2008.0 ou 2008.1.
c'est un CD qui été fourni dans un magazine et je n'est pas reussi a savoir quelle version c'était.

Ça doit bien être marqué quelque part, soit sur le CD (p****n de revue ! Ils pourraient bien fournir le DVD complet avec KDE et Gnome !) ou dans la revue.
Si c'est récent, c'est certainement 2008.1
Si c'est 2008 Spring, c'est bien 2008.1

Ton gestionnaire de connexion (ou ton fond d'écran par défaut), ressemble-t-il à la capture que j'ai postée précédemment ? C'est bien celle de 2008.1 (j'ai dit que j'étais sur 2008.0, mais rien que pour toi - sympa, hein ;) ) j'ai fait une install de 2008.1 dans VirtualBox).
1 Juin 2008 18:39:26

Citation :
fabienlege a écrit :

C'est le plus simple.
Sinon, une recherche dans le gestionnaire de paquetages te fournira 150 paquetages, tu ne sauras pas lesquels choisir, et au final, tu risques de te rerouver avec un KDE bancal ou incomplet (du moins, au niveau de tous les programmes bien pratiques qui dépendant de KDE)
http://www.mandriva.com/fr/download/free

Oui, c'est surement le plus simple. Je crois toutefois me souvenir qu'il existe des méta paquets permettant d'installer l'ensemble du bureau d'un coup (quelque chose comme task-kde).
@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS