Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mettre un bureau KDE sur mandriva linux one

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Mai 2008 11:57:50

Bonjours,

Voila alors je n'y connais pas encore grand chose mais j'ai installer sur mon ordinateur Mandriva linux One 2008

le problème c'est que j'ai un environement GNOME (celui avec les 3 menus en haut) et vus que je ne connais pas linux et que j'ai vus que l'on pouvait avoir une interface plus ressemblante a Window (KDE) j'aimerais savoir comment faire pour mettre un environement KDE a la place de GNOME.

Merci d'avance
@++
Fab

Autres pages sur : mettre bureau kde mandriva linux one

a b 5 Linux
31 Mai 2008 12:47:16

Salut Fabienlege,
fabienlege a dit :
Bonjours,

Voila alors je n'y connais pas encore grand chose mais j'ai installer sur mon ordinateur Mandriva linux One 2008

le problème c'est que j'ai un environement GNOME (celui avec les 3 menus en haut) et vus que je ne connais pas linux et que j'ai vus que l'on pouvait avoir une interface plus ressemblante a Window (KDE) j'aimerais savoir comment faire pour mettre un environement KDE a la place de GNOME.

KDE est le bureau par défaut de Mandriva. Si tu as Gnome, c'et que l'as changé.
Pour remettre KDE, très facile :
Ferme ta session
Lorsque tu es dans le gestionnaire de connexion (pour ouvrir une nouvelle session), en bas à gauche, il y a un "type de sesiion". Clique dedans et choisis KDE.
Rouvre ta session, c'est tout bon.

A +
31 Mai 2008 13:48:18

Citation :
Bonjours,

Bonjour,

pour des raisons de place sur le cd, il existe deux cd mandriva one: un pour la version gnome, un pour la version kde.
Donc, si tu veux kde:
- soit tu télécharges la version kde;
- soit tu installes via rpmdrake (le gestionnaire de paquetages) le bureau kde.
@+
Contenus similaires
a b 5 Linux
31 Mai 2008 16:01:28

Lt87 a dit :
Bonjour,