Se connecter / S'enregistrer
Votre question

MESSAGE " NTLDR MANQUE " ?? DE L'AIDE SVP

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Juin 2008 14:24:03

j'ai acheté une UC d'okaz et il n'y avait pas de system d'exploitation dedans, donc j'ai voulu faire l'installation de Windows.XP et une fois le CD lancé pas moyen de commencer l'installation de XP !!

j'ai l"écran noir qui se lance normalement, il calcule le volume mémoire etc.. et au moment que le lecteur CD se lance, j'ai un message d'erreur ca me dit " NTLDR MANQUE " !

je sais plus quoi faire ??? HELP ME SVP :fou: 

merci d'avance.

Autres pages sur : message ntldr manque aide svp

6 Juin 2008 16:47:19

es tu sur qu'il démarre sur le CD car les fichiers NTLDR sont en général les fichiers nécessaires au démarrage de Windows mais sur Disque dur (DD) ....
je pense qu'il doit démarrer sur le DD? il faut modifier le bios pour qu'il démarre sur le CD ou utiliser un disquette de démarrage (ancienne méthode pour 98 ou millénium)
6 Juin 2008 19:08:47

C'est un blem bien connu des bidouilleurs comme moi, je rédige d'ailleurs un tuto là dessus. Mais normalement, à l'installation il est présent ou inutilisé. NTLDR est le bootloader de windows, normalement il n'est pas manquant à l'installation. Tu as regardé si ton cd n'était pas endommagé ?

En attendant le tuto en question, je te conseille de suivre la procédure de microsoft là dessus :
01) Insérer le CD d’installation de Windows XP.
02) Démarrer le système en mode "Console de récupération" en appuyant sur "R" (ou F10)
03) Entrer la commande "d:" (lettre du lecteur de CD)
04) Aller dans le dossier i386 en tapant la commande "cd i386".
05) Copier le fichier ntldr sur "C" en tapant la commande "copy ntldr C:"
06) Copier le fichier ntdetect.com sur "C" en tapant la commande "copy ntdetect.com C:"
07) Taper la commande "Exit"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS