Votre question

[Résolu] Supprimer toute traces de fichier illégaux sur mon disque dur

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Juin 2008 13:46:23

Bonjour,
j'ai acheté un pc d'occasion et je soupçonne très fortement qu'il contient des hacktool (en effet mon nouvel antivirus en détecte quelque un ^^)
Le pc n'a pas était formaté avant l'achat et il m'a été vendu avec des dvd de restauration de vista home prenium créer par un utilitaire HP

Voila comment pourrai je supprimer toute traces de ces saleté et ainsi être tout propre au niveau des forces de l'ordre ?
En effet si mon DD venait à être contrôlé, je serai accusé a tort :( 

Merci

Autres pages sur : resolu supprimer traces fichier illegaux disque dur

30 Juin 2008 13:53:25

sans aller jusqu'aux forces de l'ordre (qui soit dit en passant doivent avoir d'autres chats à fouetter :) ), personnellement, je m'inquiéterais d'abord de mes infos personnelles, et si tu viens de l'acheter, je te conseilles de carrément refaire le système, si tu n'as que les cd de restauration à portée de main, il suffit de démarrer dessus et de suivre les indications.
30 Juin 2008 13:58:28

oué j'ai que le cd de restauration qui formate et qui réinstalle vista mais est ce que le formatage empêchera de retrouver les donnée ?
merci
Contenus similaires
30 Juin 2008 14:17:16

quelles données?
30 Juin 2008 15:36:50

bonne question coca25

30 Juin 2008 16:09:16

je veux dire les logiciels ;)  Enfin les hacktool que mon antivirus détecte
30 Juin 2008 16:11:33

normalement pas puisse que tu formates....

(j'ai dis une connerie?)
30 Juin 2008 16:36:59

Après un fomatage rapide je crois que c'est possible de récupérer des donnée mais après un formatage normal ça doit être dût je pense.
30 Juin 2008 16:58:32

ludoc a dit :
Après un fomatage rapide je crois que c'est possible de récupérer des donnée mais après un formatage normal ça doit être dût je pense.

Dur, mais pas impossible ! Il semblerait qu'il soit possible de retrouver des données même écrasées. Boulot d'enfer, des mois de travail dans des laboratoires de très haute technologie, repérer d'infimes variations dans les écritures actuelles pour recréer les données antérieures...
Bref, ça craint pour toi si tu es soupçonné d'un attentat avec des 100aines de victimes, mais ne flippes pas trop pour tes DivX piratés ;) 

A +
30 Juin 2008 17:01:09

Geis007 a dit :
Dur, mais pas impossible ! Il semblerait qu'il soit possible de retrouver des données même écrasées. Boulot d'enfer, des mois de travail dans des laboratoires de très haute technologie, repérer d'infimes variations dans les écritures actuelles pour recréer les données antérieures...

et encore, certains y arrivent en moins de 58 mn :) 

mais bon si on parle de virus et cie, refaire l'os devrait en venir à bout normalement, ou alors, c'est des costauds
30 Juin 2008 17:30:53

En gros je craint rien si je formate non ?
30 Juin 2008 19:45:57

coca25 a dit :
et encore, certains y arrivent en moins de 58 mn :) 

Possible ! Le reportage que j'avais vu concernait en plus du matériel physiquement détruit (brûlé, concassé, ...)
Tu me fais peur pour mes DivX de Q ;) 
30 Juin 2008 19:56:19

lol ^^
1 Juillet 2008 00:21:19

maintenant si tu souhaite vraiment être quasi sûr qu'on ne retrouve rien, trouve toi un logiciel qui permette de supprimer les fichiers, tout en réécrivant 1000 fois par dessus.

ou plus simple, change de disque dur.
1 Juillet 2008 14:18:25

ba avec le temps sa va disparaître tout seul non ?
1 Juillet 2008 14:37:44

mouais...comme les dinosaures...essayes déjà de formater et de réinstaller le système: après tu n'auras qu'à tester pour tenter de retrouver le fameux fichiers. il y a des logiciels pour ça.
1 Juillet 2008 19:03:07

ok
merci à tous de votre aide :) 
1 Juillet 2008 19:38:07

Salut,

Tu prend ton DD et tu lui fait un formatage a bas niveau (low level format)
cette manipulation remet ton disque dure comme si tu venant d'acheter, donc nyadé, donné antérieur irrécupérable.

Pour plus d'info sur cette méthode de formatage : http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html
1 Juillet 2008 21:06:52

ton site date un peu quand même, le formatage bas niveau n'est plus d'actualité, et les utilitaires qui soi disant l'effectuent ne font que remplir le disque de 0
pour les habitués de la commandes dd sous linux, ca revient à faire:
dd if=/dev/zero of=periph_disque
1 Juillet 2008 21:19:03

Ok merci,
dernière question ^^
Est ce que ça me vire le MBR (enfin si mon ordi est tatoué est ce que ça va mettre le bazar ?)
merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS