Votre question

PC tout nouveau pour gaming : quel OS prendre ?[resolu]

Tags :
  • call of duty
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Août 2008 13:56:47

salut à tout le monde je remercie d'avance ceux qui vont me rependre (et ceux qui vont regarder ce topic et dire pfff :lol:  )
bon j'ai commander mon nouveau PC et voici sa configuration :

Intel core² quad Q6600
geforce 8600GT 1go
4go ram
je crois que c'est ça l'important
alors je veux savoir que prendre comme OS XP ? si XP lequel ?
vista ?
je veux jouer précisemment à Crysis ,assassin's creed ,call of duty 4 ,et devil may cry 4

Autres pages sur : nouveau gaming prendre resolu

7 Août 2008 16:35:13

vista.

comment ça "si XP lequel? il y a combien de XP d'après toi?
7 Août 2008 16:38:42

bilox2000 a dit :
vista.

comment ça "si XP lequel? il y a combien de XP d'après toi?

Xp home
XP Pro
Xp Media Center

Moi je te conseil le media center si tu aime les belle interface mais pas de passer a vista, mais d' attendre pour plus tard windows 10 ou 50 on sais pas ^^
Contenus similaires
7 Août 2008 16:42:44

hello nico
un instant: j'aimerai connaitre la différence qu'il aura dans le jeu, s'il utilise xp home ou xp pro, ou même xp media center...à part que ces trois là sont quasiment pareil sauf qu'on a ajouté ou retranché des accessoires franchement inutiles pour les jeux.
7 Août 2008 17:21:17

Bin t'as pas trop le choix : soit tu installe vista qui saura utiliser ton matériel, soit t'as acheté 4Go de RAM pour rien.
Il me semble que seul vista 64bit peut les prendre.

De plus si tu compte faire du multi-tache (ce que je pense vu le proco que tu as as choisis) vista est plus performant qu'XP sur ce point, donc encore une fois vista.

(Le pire c'est que j'aime pas vista et le déconseille dès que possible, mais je dois reconnaître que dans ton cas c'est vista qui convient le mieux).

Après si tu peux passer en linux : n'hésite pas, il saura utiliser ton ordi sans aucun soucis.
7 Août 2008 17:42:55

jerbe a dit :
Après si tu peux passer en linux : n'hésite pas, il saura utiliser ton ordi sans aucun soucis.

Oui je conseil aussi !

Et j'espère qu'on pourra bientôt s'éclater sur Linux avec nos jeux :( .
Moi j'ai GTA sur mon Ubuntu avec Play on Linux (Wine), il est plus rapide que sur Windows, alors vivement que les jeux soient développés nativement sous Linux :bounce: .
7 Août 2008 17:51:01

Ouais, linux c'est bien, mais lui il cherche un OS pour les jeux, donc, comme je te l'ai dit dans ton autre topic, Vista Home Premium ;) 
Apres il peut toujours utiliser Linux en dual boot pour le reste.

PS : evite les doubles sujet comme celui la.
7 Août 2008 20:07:20

bilox2000 a dit :
hello nico
un instant: j'aimerai connaitre la différence qu'il aura dans le jeu, s'il utilise xp home ou xp pro, ou même xp media center...à part que ces trois là sont quasiment pareil sauf qu'on a ajouté ou retranché des accessoires franchement inutiles pour les jeux.

perso entre xp home & pro

j' ai étais pas du tout satisfait de xp home

exemple xp home on ne peut pas utiliser la session administrateur a par en mode sans échec ou alors il faut en créer une nouvelle.

après certaines options comme accélérer la bande passante qui est par default a 0 % sur xp pro mais elle sera de 20% sur xp home donc en réseau xp home est plus lent.

après si on veut utiliser un thème sur le net on doit patché un fichier dll mais sur xp home c' est beaucoup plus dangereux car après il peut y avoir des erreurs.

perso xp media center est beaucoup mieux car certaines options ont étaient activer hors sous xp home & pro ne le sont pas comme crypter un fichier ou décrypter.

il y a pleins de petites choses qui font que au niveau du confort xp home est pas vraiment super
7 Août 2008 20:14:13

Citation :
après certaines options comme accélérer la bande passante qui est par default a 0 % sur xp pro mais elle sera de 20% sur xp home donc en réseau xp home est plus lent.

C'est sûr XP Pro que 20% de la bande passante son reservée pour l'OS, donc contrairement a ce que tu dis, c'est sur Xp pro que c'est plus lent (mais on ne voit pas de difference, et ça se desactive en deux clics ou avec un petit patch).

Citation :
après si on veut utiliser un thème sur le net on doit patché un fichier dll mais sur xp home c' est beaucoup plus dangereux car après il peut y avoir des erreurs.

Euh... t'es sûr ? Des betises on en voit beaucoup sur le net, faut pas tout croire ;)  Ca me parait bizarre.
7 Août 2008 21:20:00

XP Pro sans hésiter, il peut gérer 4Go ou plus, et tu n'auras pas une myriade de trucs inutiles comme sous vista.
Après un media center allégé ça peut marcher. Perso je tournais (eh oui 100% linux maintenant) sous un XP pro modifié, j'avais pas de problème autant en réseau qu'en perf. Effectivement il faut modifier les options d'allocation de bande passante. Tu as aussi la possibilité d'overclocker ton GPU (flasher la carte graphique) sous XP. Voir ce tuto
7 Août 2008 21:20:47

Citation :
Il me semble que seul vista 64bit peut les prendre.

En 32 bits on peut allez a 4Go !
Et normalement Vista 32bits gère 4Go!

Je me suis monter un PC gamer il y a un an avec vista32 et je pense pas que Vista mine les perf tant que ça!

Par contre concernant ta configuration, ta carte graphique est vraiment trop peu performante!
Et 4Go je te dit franchement ça sert a rien!
Avec 2Go t'a normalement assez!

Donc je serait toi, moins de RAM et meilleur CG (t'a déja ta config ?)
8 Août 2008 19:26:17

ok, autant pour moi.
Je reste sur mon premier conseil : vista.
11 Août 2008 16:58:17

Alors vista home premium ?
mais il ya un seul problème : on dit que assassin's creed ne marche pas sur vista
11 Août 2008 18:31:14

Vu le nombre de pc qu'ils vendent avec Assassin's Creed en bonux, ça m'étonnerait. Vista a plein de défaut, mais à mon avis celui là est un peu gros pour être vrai ^^
12 Août 2008 09:15:57

Citation :
Vu le nombre de pc qu'ils vendent avec Assassin's Creed en bonux

Queque de la lessive vient faire :heink:  ?
:lol: 
Désolé j'ai pas pu résister [:alysse31:1]

Pour Assassin's Creed, jamais vu quoique ce soit a propos de problème avec Vista!
Ranzar si t'a des source...
12 Août 2008 14:40:27

Sous Linux je serait étonné!
12 Août 2008 20:11:27

Vermoute a dit :
Sous Linux je serait étonné!

:cupra: Ça marche avec Wine.
Le jeux est noté Bronze, malheureusement, il est trop lent pour être jouable.
12 Août 2008 21:49:23

T'a trouvé ça ou ? un site spécifique avec des joueurs qui testent ?
Après on s'étonne que la France ne ramasse pas plus de médailles aux JO ...
désolé ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS