Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème avec le module "msi.dll"

Tags :
  • Utility
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Août 2008 15:52:26

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici et j'ai un grand besoin d'aide.

En effet, j'ai un problème avec WinInstaller que j'ai essayé de régler avec CleanUp Utility.
Tout allait bien, j'ai supprimé les programmes que je pensais être la cause du problème, puis au moment où j'ai voulu enregistrer les modifications, je suis allée dans "executer" puis j'ai tappé "RegSvr32 msi.dll" mais là un message d'erreur est apparu :

le module "msi.dll"a été chargé, mais l'appel à DllRegisterserver à échoué avec le code d'erreur 0x80040201

Est-ce que quelqu'un saurait ce que c'est et comment le régler, s'il vous plaît ?

De plus, je dois renouveller mon anti-virus dans moins d'une semaine et il se trouve que je dois l'installer avec WinInstall alors je ne sais plus quoi faire pour régler ça :??: 

Merci d'avance !!! :) 

Autres pages sur : probleme module msi dll

Anonyme
24 Février 2009 18:23:15

jai la meme probleme maintenant, avez vous reussi a trouver une solution?
25 Février 2009 13:46:03

Citation :
jai la meme probleme maintenant, avez vous reussi a trouver une solution?

Eh bien la seule solution que j'ai trouvée a été de faire un recovery du système.

Car j'ai trouvé la source du problème. J'avais essayé d'installer une webcam et ça n'a jamais marché, au contraire même car cela à causé un disfonctionnement à Vista... mon WinInstaller ne marchait plus. Je pensais que c'était un programme qui avait fait ça et c'est pour cela que j'avais essayé de supprimer tous les programmes installés par WinInstaller à l'aide de CleanUp Utility, mais au final, j'ai découvert que la date à partir de laquelle Vista a commencé à buger était bien la date à laquelle j'avais essayé d'installer ma webcam.

Alors j'ai fait un Recovery du système et maintenant, tout marche à merveille ! :D 

Bonne chance !

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS