Se connecter / S'enregistrer
Votre question

copier ancien DD xp sur le nouveau DD vista ?

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Août 2008 15:50:17

Bonjour,

Difficile de faire un titre qui traduise vraiment mon problème.

Le voici :

J'ai acheté un nouvel ordi portable avec Vista home premium installé dessus. Dû à plusieurs incompatibilités de logiciels, je voudrais installé XP en dual boot (ou au pire totalement supprimé vista si c'est plus simple).

Mon idée : Est-il possible d'utiliser un logiciel de copier de DD (ex : Norton ghost) pour copier l'intégralité de mon ancien DD (qui est sous XP) et le copier tout simplement sur mon nouveau pour ainsi booter dessus. Est-ce techniquement possible ou une illusion ?

Je ne peux pas faire de dual boot comme j'ai pu le lire sur le tutorial car je n'ai plus le CD de windows XP d'où l'idée de faire une copie de disque.

Voila voila, espérons qu'un pro pourra m'aider :D 

Merci

Autres pages sur : copier ancien nouveau vista

30 Août 2008 16:14:48

Quel logiciel sont incompatible sur Vista?
Contenus similaires
31 Août 2008 10:39:28

Oui tu peux prendre acronis true image, et copier le dd xp et écraser vista.
La copie (en tout cas pour moi) a été parfaite.
31 Août 2008 16:02:15

Bonjour,

T'éveilles ma curiosité :D  . Du coup j'ai 2-3 questions concernant cette méthode.

La copie de disque dur copie t-elle absolument tout (toutes les entrées dans la BdR également) ?

Si l'on copie tout, cela veut dire que l'on copie également tous les pilotes de nos anciens composants (carte graphique, CM, etc..), cela pose t-il de gros problèmes ? Tu n'as pas eu de problèmes majeurs d'incompatibilité ?

Merci
31 Août 2008 16:21:44

Enfaite j'avais un xp cracké que je venais de réinstaller. Donc toi tu la ré activation à faire
Pour tes pilotes je peux pas dire :/  Je pense pas que yé probleme car si ce sont des pilotes different pour le materiel alors ils ne seront pas pris en compte, tu n'auras plus qu'a les retrouver
Et si tu prends l'option copier un disque entier, tu copie tout integralement (bdr, mbr & table de partition, etc)
Et la garantie saute pour ton portable
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS