Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Question] Vista - Ubuntu

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Novembre 2008 20:00:25

Bonsoir tout le monde.
Je ne me suis jamais intéressé a linux je ne savais même pas a quoi sa ressemblais. Mais aujourd'hui un commercial "geek" de mon entreprise ma parlé de Ubuntu.
Que graphiquement, il était beaucoup plus beau que vista et bien plus rapide (j'ai regardé quelque vidéo sur le net et c'est impréssionnant, surtout le systeme de cube ^^)

Donc première question:
Il ma dit que Vista installé en machine virtuel sur Ubuntu fonctionnait encore mieux que un Vista seul, est-ce vrai?

Deuxième question:
Est-ce possible d'installer ubuntu sur la ps3? sachant que si je ne me trompe pas, tout ce qui est 3d est bloqué sur la ps3 (pour évité d'émulé windows et donc de faire tourné des jeux pc), si la 3d est bloqué, je ne l'installerais pas.

Troisième question:
Qu'elle est la différence entre vista 32 et 64 bit? Faut-il un processeur en particulié pour faire tourné le 64Bit?

Ma config (pour émulé vista sur ubuntu ou pour la troisième question)
Q6600
2Go de ram
500DD
Geforce 8800gt

Puis sur mon ordi portable ou j'aimerais installé ubuntu et vista
Celeron mobile 1.5Ghz
160DD
1500Mo ram
Carte graph 128dédié

Cordialement.

Autres pages sur : question vista ubuntu

20 Novembre 2008 05:59:08

Alors ce n'est pas de l'emulation mais de la virtualisation déjà, c'est bien différent.

Citation :
Il ma dit que Vista installé en machine virtuel sur Ubuntu fonctionnait encore mieux que un Vista seul, est-ce vrai?

Il faut voir avec le logiciel VMware Server mais en tout cas avec Virtualbox ma réponse est un grand NON. J'ai fait le test pas plus tard qu'hier. Ls résolutions d'écrans ne sont pas dynamique et il n'y a pas d'Aero. En revanche XP tourne pratiquement aussi bien que si il n'était pas sur une machine virtuelle. Avec un ISO allégé on arrive à un résultat identique je dirais.

Citation :
Est-ce possible d'installer ubuntu sur la ps3?

Oui il est possible d'installer Ubuntu (et bien d'autre distribution Linux d'ailleurs car il n'y pas que Ubuntu) sur une PS3. Si Windows ne tourne pas sous PS3 se n'est pas une question de 3D bloqué mais que le processeur n'est pas un processeur PC (techniquement x86 ou x86_64) mais un processeur PowerPC (comme les anciens Mac)

Citation :
Qu'elle est la différence entre vista 32 et 64 bit? Faut-il un processeur en particulié pour faire tourné le 64Bit?

Le 64 permet de résoudre des limitations techniques du 32 bits. Par exemple un système 32 bits ne peut gérer 4 Go de RAM. En revanche il faut un processeur 64 bits pour faire tourner un Windows ou un Linux 64 bits. En revanche un système 32 bits fonctionne parfaitement sur un processeur 64 bits. Il est d'ailleurs plus simple de prendre un système 32 bits si on a moins de 4 Go de RAM.

ton Q6600 est un processeur 64 bits.
ton Celeron est un processeur 32 bits.

Pour ton second PC je te déconseille d'installer Vista ! XP fonctionnera beaucoup mieux. Pour Ubuntu, pas de problème mais se ne sera jamais un foudre de guerre.

Pour ton premier PC, à priori tu devrais mettre des systèmes 32 bits, surtout si tu débute sous Linux. Le gain de performance du 64 bits est assez faible et il y a quelques problèmes, certes assez simple à résoudre mais bon ... Je pense à l'installer de Flash ou de Java ou de certains driver.
23 Novembre 2008 18:43:47

Merci pour toutes tes réponses ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook