Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Reboot incessant de windows juste avant l'affichage du bureau

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Janvier 2009 13:23:37

Bonjour tous le monde,
je n'en peux plus, mon pc va me rendre chevre.

Carte mere P4P800
Pentium IV 2,4Ghz
WINDOWS XP PRO avec SP2
Disque dur 500Go partitionné en 3

j'ai formaté la partition C hier mais rien n'y fait.
Petit flach back : mon pc ramait un max, donc apres plusieurs scan spyboot, ccleaner etc... j'ai decidé de changer d antivirus et là .... erreur fatale il n'a plus jamais redemarré.
il demarre correctement jusqu'a la fenetre de chargement windows, au moment de basculer sur le bureau, leger apercu d'ecran bleu avant redemarrage complet. j'ai essayé de demarrer en mode sans echec mais le constat est le meme: pas de possibilité de restaurer le systeme.
autres solution essayées: réparation de windows, installation se deroule correctement jusqu'au moment ou il doit finaliser l'installation en ouvrant windows et là paf !!! rebolotte. il se connecte et se deconnecte immediatement du bureau windows.
Ensuite j'ai testé en desespoire de cause, plusieurs lignes de commandes sur la consolde de recuperation (MBR, fixboot, msconfig .....)
Bref rien de tous ca n'a fonctionné, et grace au disk bootable UBCD4WIN j'ai réussi à sauver mes données sur la partition principal et j'ai formaté mon disk C:\ reinstallé windows et au moment d'installer l'antivirus et apres la mise à jour de la base virale apres le redemarrage meme cinema.

Bon désolé pour ce petit roman mais je ne sais plus quoi faire, je pense que ca doit etre un virus qui doit etre caché dans une de mes autres partitions mais a chaque fois que j'installe un antivirus c'est le meme cinema.

aidez moi svp, je suis a 2 doigts de faire une crise.

Autres pages sur : reboot incessant windows juste affichage bureau

5 Janvier 2009 16:14:57

bonjour

il te faut réinstaller windows avec formatage lent du disque C (çà assure d'effacer tous les dossiers pré-existants)

Apparemment, tu as un problème d'incompatibilité de drivers entre eux ou avec un logiciel qui se charge au démarrage.

Donc, fais une installation propre de windows.
Installes tes logiciels l'un après l'autre et redémarre après chaque installation d'un logiciel. Ceci te permettra de savoir lequel est en cause.
C'est probablement ton antivirus (lequel ?) qui est en cause.
5 Janvier 2009 23:37:31

Merci de ta reponse, je me sentais un peu seul dans mon malheur.

Eeffectivement j'ai utilisé le formatage rapide par fleme bien evidement et sinon apres l'installation de windows je n ai installé que les differents drivers (carte mere, carte graphique, carte tuner et carte tuner satellite). les antivirus, j'en ai essayé plein (G-data, Kaspersky, norton, avg, avast), le probleme a commencé la toute 1ere fois apres l'installe de avast. sinon en ce moment le dernier c'est NOD32.
Contenus similaires
8 Janvier 2009 10:50:02

as-tu essayer de reinitialiser les paramétres du bios? ça peut donner des résultats mais il faut être trés prudent
8 Janvier 2009 19:50:29

Comment je peux realiser cette operation ? Et puis comment en reinitialiser le bios je peux regler mon pb de demarrage ? je n 'arrive pas a saisir la logique.
merci encore de la reponse
Anonyme
28 Juin 2009 09:39:00

je ne pense pas que ce soit un pb d'incompatibilité de logiciels.
As-tu une licence windows officielle?
réalises- tu des mises à jour automatiques?

si oui?
je pense que ton pb vient de là.
c'est un programme de windows qui te pourri la vie!!!

il faudrait que tu trouves le moyen de réinstaller windows sans tout formater pour ne pas perdre tes données
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS