Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vista Boot Manager

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Janvier 2009 22:49:38

bonsoir à tous ,

-- petite presentation de mon probleme :

au départ , lorsque tout fonctionnait bien , j'avais deux disques durs avec deux systemes differents dessus , un XP Pro et un Vista .

depuis vista , j'ai voulu installé un XP pro ( avec le CD) sur une cle usb :heink:  , je me suis bien vite rendu compte que c'était un peu nul ........

tout se passe bien , jusqu'a que l'ordi reboote , et là impossible ( pour XP ) de me trouver le systeme sur la cle pour finir l'installation .

je serre , :fou:  , puis dans un grand desespoir , je decide de sacrifier mon installation Vista pour terminer l'installation de ce XP ( j'espere etre clair jusque là :D  )

Bon tout se passe bien , je me retrouve avec ce nouveau XP ,.......................... petite touche sur le fichier boot ;ini ( genre ) pour retrouver mon choix de systeme au demarrage .

le bilan est donc , deux XP sur deux disques differents avec le choix du systeme .

Ma question , enfin , .................:

je desire reinstaller Vista sur ce nouveau xp , et quand je lance l'instal. avec le DVD , j'ai un super message :

Windows Boot Manager

Windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer .

This error can be caused by unplugging a removable storage device such as an external USB drive while the device is in use , or by faulty hardware such as a hard drive or CD-ROM drive that is failling. Make sure any removable storage is properly connected and then restar your computer .

If you continue to receive this error message contact the hardware manufacturer .

Status: 0xc00000e9

Info: An unexpected I/O error has occured

Enter=Continue ESC=Exit

Bon voilà , comment reinstaller mon DVD de Vista ???

NB: je precise avoir tester toutes les possibilites offertes , clé avec debut d'instal. + enter , + exit
cle sans debut d'instal + enter , + exit
sans cle + enter , + exit

et là , soit celà reboote et on repart pour un tour du message etrange
soit celà fait mine de rien et celà demarre sur le nouveau XP

d'avance merci , au moins pour la lecture ................... :D 

Autres pages sur : vista boot manager

26 Janvier 2009 14:01:59

Bonjour,
Petite question que je me pose: N'essayeriez-vous pas d'installer VISTA avec votre clé USB (comportant le système XP) connectée sur un port USB?
Si tel est le cas je comprendrai mieux le message :
-------------------------------------------
Windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer .
-------------------------------------------
Si c'est le cas, retirez votre clé USB et reessayez d'installer VISTA.
Cordialement
26 Janvier 2009 14:09:51

Autres questions:
Vos disques dur sont en SATA ou en IDE?
Le nouveau XP est sur quel disque dur? Celui de la clé USB sur quel disque dur?
A l'heure actuelle est-ce que le choix du double boot fonctionne? Je m'explique, vous devez avoir le double boot avec deux systèmes d'exploitation XP; lequel fonctionne, tous les deux ou un seul?
Donnez plus d'explications.
Cordialement
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
26 Janvier 2009 16:10:53

franqui34@idn a dit :
Bonjour,
Petite question que je me pose: N'essayeriez-vous pas d'installer VISTA avec votre clé USB (comportant le système XP) connectée sur un port USB?

En fait , comme precisé , j'ai essayé toutes les possibilités , avec ou sans cle ................. :( 

franqui34@idn a dit :
Autres questions:
Vos disques dur sont en SATA ou en IDE?

les deux disques en sata

franqui34@idn a dit :
Le nouveau XP est sur quel disque dur?

le nouveau XP , est sur l'acien disque Vista , celui avec lequel j'aimerais réinstallé Vista

franqui34@idn a dit :
Celui de la clé USB sur quel disque dur?

je ne comprends pas cette question ............. la clé est , depuis , reformatée

franqui34@idn a dit :
A l'heure actuelle est-ce que le choix du double boot fonctionne? Je m'explique, vous devez avoir le double boot avec deux systèmes d'exploitation XP; lequel fonctionne, tous les deux ou un seul?

le double boot fonctionne bien et les deux XP peuvent etre lançés

Voilà , merci pour l'interet :) 
26 Janvier 2009 18:59:20

Si je vous ai bien suivi, le nouveau XP est sur l'ancien disque dur SATA qui comportait le système VISTA.
L'ancien Xp est sur l'autre disque dur SATA.
Si c'est cela, je vous propose de démarrer XP depuis le nouveau disque dur et de formater l'ancien DD de manière à reprendre une nouvelle installation de VISTA sur un disque dur propre.
Faites ceci et lorsque le disque dur sera formaté, insérez le CD d'installation de Vista et redémarrez votre ordinateur. A un moment donné le système va vous demander d'appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer depuis le CDROM, faites-le puis suivez l'assistant d'installation. S'il démarre et se lance faites attention de ne pas vous tromper de DD lors de l'installation.
De toute manière puisque les deux XP peuvent être lancés vous ne risquez absolument rien au niveau du formatage.
Cordialement
26 Janvier 2009 19:33:25

franqui34@idn a dit :

...........

malheureusement , du XP " valide " ( celui qui existait au début ) , je ne peux pas voir le disque du XPexVista , et ce depuis l'instal. de vista ..........à l'époque , donc avant mon probléme .........
26 Janvier 2009 20:20:29

Bien, on va continuer plus profondément sur le Hardware. Après lancemant du XP valide, faites un clic droit sur Poste de travail, sélectionnez Gérer.
Dans la fenêtre qui s'affiche faites un clic sur Gestion des disques (à gauche, zone stockage). Faites une image disque ou screenshot et envoyez-là sur le forum.
Cordialement
26 Janvier 2009 21:11:56

franqui34@idn a dit :
Bien, on va continuer plus profondément sur le Hardware. Après lancemant du XP valide, faites un clic droit sur Poste de travail, sélectionnez Gérer.
Dans la fenêtre qui s'affiche faites un clic sur Gestion des disques (à gauche, zone stockage). Faites une image disque ou screenshot et envoyez-là sur le forum.
Cordialement

bon je cherche comment faire un screen , et je le poste .................

NB:
tu connais TESTDISK ?? je comprends 1 mot sur 5 ( , mais je crois qu'il me trouve sur le disque ( ancien vista ) , un " mbr " de boot vista , c'est possible ? ca veut dire qqch ..............pour toi ?

En attendant merci beaucoup .................

j'ai trouvé:

26 Janvier 2009 21:53:34

SergeB_13 a dit :
bon je cherche comment faire un screen , et je le poste .................

NB:
tu connais TESTDISK ?? je comprends 1 mot sur 5 ( , mais je crois qu'il me trouve sur le disque ( ancien vista ) , un " mbr " de boot vista , c'est possible ? ca veut dire qqch ..............pour toi ?

En attendant merci beaucoup .................

j'ai trouvé:

]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/26/090126093322813311.jpg

Un MBR de Vista sur l'ancien disque dur mais bien sur que c'est possible. Cela veut dire que lorsque vous avez installé XP par dessus Vista, le Master Boot Record de Vista n'a pas été supprimé. C'est pour cela que je vous disais de formater l'ancien disque dur comportant Vista avant d'installer XP et c'est pour cette raison qu'un seul XP démarre car votre ordinateur ne reconnaît plus ses systèmes.
-----------------------------------------------------
Si vous voulez garder cet ancien disque dur avec XP, il faut refaire le secteur d'amorçage depuis l'invite de commande du DOS, en tapant les commandes suivantes depuis le système qui fonctionne. Je m'explique:
Si vous démarrez sur le deuxième disque dur avec XP et que ce DD porte la lettre D: par exemple, le premier disque dur (ancien Vista) a la lettre C: il faudra taper les commandes suivantes:
Cliquez sur Démarrer, tous les Programmes, Accessoires, Invite de commandes. A la fenêtre noire qui s'ouvre, il faudra taper les commandes suivantes à l'endroit du curseur qui clignote:
Cd c:\ puis Entrée
Vous devez avoir ceci C:\>_ le _ clignote
Tapez fixmbr c: puis Entrée
Tapez fixboot c: puis Entrée
Je pense que ces commandes doivent réparer le MBR et faire disparaître celui de Vista.
Si le démarrage renvoyait un message d'erreur relatif au fichier boot.ini, il sera nécessaire de le réactualiser en tapant la commande suivante (toujours dans l'invite de commandes):
BOOTCFG /REBUILD
Avant de reconstruire le fichier boot.ini allez sur ce lien:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;330184
Cordialement

26 Janvier 2009 22:07:26

franqui34@idn a dit :
Un MBR .....................; :ouch: 
Cordialement

Ok , ben là je vais aller me pendre dormir , ...............j'essaye pas à pas cette méthode ,
2 questions avant que je le fasse :

--- je veux remettre Vista sur cette partition en relisant votre message , je lis XP ?? , XP est déjà installé sur ce disque , ...........on se comprend toujours ? :) 

--- le seul imperatif est de ne pas perdre l'autre XP , l'ancien , celui qui cohabitait avec Vista avant ma manip. et justement il porte la lettre C , j'ai peur de trembler au moment de formater , quelle lettre choisir ??

merci pour le lecture aussi ....................
26 Janvier 2009 22:24:05

Comme il se fait tard, je vais terminer pour aujourd'hui mais avant de vous abandonner, je vous livre les dernières informations.
Je viens d'examiner votre screenshot et je comprends pourquoi vous ne pouvez pas installer Vista.
Je résume rapidement, vous avez deux DD, ils se reconnaissent toujours par leur dénomination disque de base le premier disque dur est marqué disque 0, le deuxième disque 1, le troisième disque 2 et etc... C'est une affectation matérielle immuable.
Regardez votre image (celle que vous m'avez envoyée) le disque O est actif, vous voyez la couleur bleue. Ce disque C: appelé Sophie comporte le système. C'est à partir de celui-ci que vous arrivez à booter.
Sa capacité est de 298.08Go et il n'est pas partitionné.
Passons au disque de base 1 appelé E: Serge et constatez que ce disque dur (d'une capacité de 189.92Go) est partitionné en deux:
une partiton E: de 4.88Go. Elle comporte le fichier d'échange et une autre partition (d'une capacité de 185.04Go) pour laquelle aucune lettre n'est assignée mais dont l'espace est non alloué) ce qui veut dire qu'elle est inutilisable.
Pour l'activer il vous faudra faire un clic droit dessus et dan sle menu déroulant sélectionner Formater ...
Une fois formatée votre partition sera active de couleur bleue et vous pourrez à nouveau utiliser son espace et réinstaller Vista.
Cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS