Se connecter / S'enregistrer
Votre question

XP : CD sans clé

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Février 2009 12:53:39

Bonjour,
j'ai l'intention de formater mon ordinateur seulement voilà : j'ai un CD d'XP édition familiale qui a perdu sa boite, je n'ai donc plus la clé.
N'ayant jamais réinstallé Windows, je ne sais pas s'il est possible d'obtenir la clé sans avoir la boîte (ne serait elle pas cachée dans un fichier ?).

Ma question est donc : est il possible de réinstaller Windows sans la clé et sans obtenir de rappels, ou de formater un ordinateur sans avoir à réinstaller le système d'exploitation ? Je ne voudrais pas être obligée de le racheter.

En espérant que vous pardonnerez mon ignorance, merci :) 

PS : Je précise que je ne peux pas utiliser Linux, ce PC étant un ordinateur familial, mes parents seraient perdus :sarcastic: 

Autres pages sur : cle

7 Février 2009 13:39:24

si vous êtes absolument sûre que le windows que vous avez sur votre pc est le même que celui qui est dans le CD, alors utilisez le logiciel AIDA32:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargeme...

(si le téléchargement ne se lance pas, cliquer sur SERVEUR#2, juste en bas)

lancez-le et dans l'onglet "Système d'exploitation", la clé du système s'affiche. Vous pourrez la recopier sur un papier et poursuivre vos opérations.
m
0
l
7 Février 2009 13:39:31

si tu as msn et que tu es mignonne
je peux t aider lol
m
0
l
Contenus similaires
7 Février 2009 14:26:07

bilox2000 a dit :
si vous êtes absolument sûre que le windows que vous avez sur votre pc est le même que celui qui est dans le CD, alors utilisez le logiciel AIDA32:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargeme...

(si le téléchargement ne se lance pas, cliquer sur SERVEUR#2, juste en bas)

lancez-le et dans l'onglet "Système d'exploitation", la clé du système s'affiche. Vous pourrez la recopier sur un papier et poursuivre vos opérations.

Génial, c'était exactement ce que je cherchais
Merci ! ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide