Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment changer vista en xp

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Février 2009 15:20:12

salut,
voilà, j'ai un PC portable emachine,amd 64,ram 2,processeur 1.6. je voudrais le changer en XP mais a chaque fois que j'installe il y a un ecran bleu affichant un erreur!pourtant si je le format avec une CD d'installation vista ça mache! :sweat:  voilà merci d'avance!!!!

Autres pages sur : changer vista

12 Février 2009 18:34:04

Salut,

la machine peut être protégé pour éviter ce genre de downgrad, est ce que tu as contacter le support de la marque pour leur demander la démarche ?
m
0
l
13 Février 2009 10:59:31

rien que le fait que tu viennes ici poser la question "comment installer XP ?" demontre que ce n'est absolument pas dans ton interet.

si tu ne l'as jamais fait, ne sait pas le faire, et que tu n'as meme pas la moindre idée de ce que c'est, alors abstiens toi et utilises vista.

Vista ne kidnappe pas les enfants pour les violer au fond des bois contrairement à ce qui se dit.

le menu demarrer est toujours au meme endroit, la croix pour fermer aussi, les dossiers s'apellent toujours des dossiers, le poste de travail utilise toujours la meme arborescence avec les lettres de lecteur etc.

oui il y a quelques différences en creusant bien, que les utilisateurs avancés apprécieront, ou pas, mais globalement, il n'y a aucune difference pour l'utilisateur moyen.

Si tu n'as aucun souci majeur directement lié à Vista, il n'y a aucune raison de repasser à XP. surtout si tu ne sais pas le faire. Sans meme parler des drivers qui ne sont probablement pas disponibles pour ton ordi.

des gens comme toi, on en voit douze par jour , qui veulent revenir à XP sans trop savoir pourquoi, et surtout sans trop savoir comment.

Nous sommes là pour aider les gens à résoudre leurs problemes, pas pour en creer (car downgrader, c'est ça, se creer soi-meme des problemes) ni passer quatre jours (car c'est exactement ce qu'il se passe lorsqu'on aide quelqu'un à downgrader, un minimum de quatre jours, voire plus, entre le moment ou tu vas pas trouver tes drivers etc) à caresser dans le sens du poil quelqu' un qui n'a pas de problemes.

désolé d'etre abrupt et mechant, mais pour ce qui est de faire perdre du temps à quelqu'un sans aucune réelle raison concrete (car un dowgrade de vista à XP, c'est exactement ça, une perte de temps sans aucune raison valable), adresse toi à un assembleur/réparateur, qui via rémunération, se fera un plaisir de perdre du temps à te faire plaisir.

on est ici pour résoudre les problemes, pas pour aider les gens à se creer des problemes pour perdre du temps à les résoudre ensuite.
m
0
l
Contenus similaires
13 Février 2009 14:42:28

salut,
désolé pour ma question pas très claire! je sais très bien installer XP.mon blèm avec vista c'est que avec XP je peu très bien maintenir ou reparrer mon machine tandisq'avec vista je ne peu pas avec ses fichiers system un peu different et aussi q'avec vista on ne peut pas installer certains logiciel.mais ma vrai raison c'est que mon lecteur dvd a disparu de la poste de travail pourtant on le voit sur le gestionnaire des peripheriques!alors si quelqu'un peu m'aider sur ce blèm! :sweat: 

J'ai aussi rencontré ce blèm avec un PC portable acer est toujours le même message d'erreur alors j'ai installé linux pour formater ts les disques pour voir et j'ai vu une partition caché qu'on ne voit pas sur vista! mais toujours le même message d'erreur pour XP mais l'installation marche bien sur vista :??:  !
MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES
m
0
l
13 Février 2009 17:15:03

La partition cachée est une partition Recovery du fabricant.
Installer XP n'a aucun intérêt, formater proprement et réinstaller Vista avec un DVD (pas la fonction F10 ou Recovery) me paraît le plus approprié. Au pire, un formatage de bas niveau détruira le recovery.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter