Votre question

Comment installer un dossier lunix déarchivé ?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Février 2009 14:02:15

Bjr,

J'ai un très gros soucis ou mm plusieur chai pas. Voilà, depuis quelques temps, j'ai eus le message comme quoi mon windows xp été victime de contrefaçon, bon ça je m'en douté ! Mais voilà que maintenant, je me rentre avec un écran tout noir et seulement le message de windows dans le coin à gauche qui reste ! Plus de bureau, plus rien, même le clik droit ne marche pas dans l'écran noir.

Pour accéder à tout le pc, je navigue par le gestionnaire des taches !

Bref! je sais que c'est du au windows, et vu que je n'ai pas les moyens pour acheter une licence, j'ai décidé de me tourner vers linux.

J'ai télécharger linux via un site légale, le dossier est arrivé archivé,donc je l'ai désarchivé; maintenant je me retrouve avec 3 dossiers; boots, isolux et loopbacks, avec divers fichiers dedans... comment faire pour installer linux et désinstaller xp ?

Merci d'avance, par contre vu que je ne comprends pas completement les termes informatique, si vous pouvez me le faire en simple svp ?

Et sil faut que je grave sur cd, kel dossier graver et quel fichier prendre ! Encore merci d'avance ?

Autres pages sur : installer dossier lunix dearchive

24 Février 2009 14:39:56

Regarde les tutos OS du forum tu devrais trouver ton bonheur.

Tu n'as pas téléchargé un fichier archivé mais juste un fichier ISO. Il faut garder le fichier ISO sans le décompresser et le graver. Penses à bien faire "Graver une image disque ( ou ISO )" et pas à graver un disque de données...
24 Février 2009 14:45:36

Donc, il faut que je le désinstalle et que je le retélécharge sans rien touché, et le graver comme ça ! oki ! merci ! Je vais commencer par faire comme ça, on verra pour les étapes suivantes ! merci ;) 
javascript:%20validform(this);
Contenus similaires
24 Février 2009 14:49:57

Euh ben tu n'as pas du l'installer encore.

Ce qu'il faut c'est que tu graves l'ISO ( ce qu'on appelle une image disque ). Ton logiciel de gravure te proposera surement une option du genre "Graver une image disque" ou "Graver une image ISO". Attention à ne pas faire l'erreur courante de faire "Graver un disque de données".

Une fois gravé tu mets le CD dans ton lecteur, tu redémarres et normalement le CD devrait booter et tu pourras alors commencer ton aventure linux ;) 

Pour info quel distribution de linux as-tu choisi !?
24 Février 2009 14:51:14

Déjà je viens de me rendre compte que la premiere fois que je l'ai téléchargé, firefox ma proposé de le télécharger en l'ouvrant avec winrar, c pour ça que je me suis retrouvé avec un dossier désarchivé ! Je viens de me rendre compte de ma premiere erreur, maintenant le téléchargement va se faire, mais je pense que j'en ai pour un moment !
24 Février 2009 14:53:07

J'ai choisi la version mandriva linux one 2009 ! Je ne connais pas encore linux, mais on m'en a dis que du bien ! et j'ai choisi cette version parce que l'on ma dis que c'étai la version française
24 Février 2009 15:02:01

pasqualem1 a dit :
J'ai choisi la version mandriva linux one 2009 ! Je ne connais pas encore linux, mais on m'en a dis que du bien ! et j'ai choisi cette version parce que l'on ma dis que c'étai la version française

La dernière version de Mandriva que j'ai essayé ne me plaisait pas mais il y a eu beaucoup d'autres versions depuis ça a du évolué... :) 

La plupart ( pour ne pas dire toutes ) des distributions Linux les plus utilisés en version desktop aujourd'hui sont disponibles dans plusieurs langues ( donc le français ). Le truc de Mandriva n'est pas qu'elle est en français mais qu'elle est partie d'une société Française ;) 
24 Février 2009 16:24:53

Oki ! Je verra ça ! Pour le moment le téléchargement est long donc, faut que j 'attende encore kelkes minutes pour commencer vraiment à faire les choses dans l'ordre ! et merci de m'aider !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS