Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Remise a zéro de linux et installation de amsn

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Mars 2009 14:31:46

Je me suis achetée il y a 2 jours un netbook ecafé sur internet. Le problème est que j'ai voulu installer amsn, mais sans succès et j'ai vu qu'en essayant de faire toutes ces manip. je n'ai plus beaucoup de place sur mon netbook donc je désirai savoir :
- comment remettre a zéro mon netbook sans CD d'installation(car pas de lecteur cd)?
- comment installer amsn sur netbook très simplement car je n'y connais rien en linux mandriva?

Votre aide me serai très prcieuse car j'aimerai que tout cela fonctionne.
Merci d'avance.

Autres pages sur : remise zero linux installation amsn

a b 5 Linux
12 Mars 2009 18:17:52

Salut amandine08,
amandine08 a dit :
Je me suis achetée il y a 2 jours un netbook ecafé sur internet. Le problème est que j'ai voulu installer amsn, mais sans succès et j'ai vu qu'en essayant de faire toutes ces manip. je n'ai plus beaucoup de place sur mon netbook donc je désirai savoir :
- comment remettre a zéro mon netbook sans CD d'installation(car pas de lecteur cd)?

A priori, pas possible, du moins facilement ! Tu as installé beaucoup de choses ?

Qu'est-ce qui prend autant de place ? Connais-tu la taille de ton disque dur ?
Si tu as trouvé la console (Konsole), qui doit se trouver dans le Menu / Outils, tape la commande "df" (sans guillemets) puis la touche entrée.
Qu'est-ce que ça t'indique (fais un copier / coller) ?

amandine08 a dit :

- comment installer amsn sur netbook très simplement car je n'y connais rien en linux mandriva?

As-tu trouvé le "gestionnaire de logiciels", ou "gestionnaire de paquetages" ?
Quelque part dans le Menu, peut-être comme sur cette image :

Si tu l'y trouves pas, tape en console "rpmdrake"