Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment avoir le mot de passe de l'admin de mon PC?

Tags :
  • Mot de passe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Mars 2009 14:28:30

Bonjour a tous !,

Mes parents ont blocké mon ordi parceque j'y passais trop de temps :( 
Ils ont crée un autre compte avec des heures fixes et puis je peux pas aller sur tous les sites que je veux et sa me fais c****, et du coup l'admin à un mot de passe.
Est ce que vous pourriez me dire comment faire pour l'obtenir si c'est possible.

Merci beaucoup pour vos futurs réponses ! :D 

Autres pages sur : mot passe admin

15 Mars 2009 14:55:24

J'ai un ordinateur avec Windows XP édition familiale
15 Mars 2009 15:00:43

.
Contenus similaires
15 Mars 2009 15:06:56

Comment je peux en obtenir un ? :) 
15 Mars 2009 21:26:17

modération : réponse effacée.

Si les parents ont limité l'accés au pc, c'est qu'il y a une raison.

17 Mars 2009 17:55:19

TGV6773 => Et? Le gouvernement chinois empêche son peuple d'aller sur les sites qui ne leur plaisent pas. Si il y en a un qui vient et qui demande comment aller sur les sites qu'il veut tu le refuserais aussi?

Je ne fait pas là une mauvaise comparaison mais je me demande si c'est bien la route que prend la maison, c'est à dire demander à l'utilisateur quelle sont ses motifs et les juger avant de donner une réponse.

J'estime qu'on est ici pour répondre aux questions qu'on viens nous poser. Que me dise "C'est pour tester la solidité du système" ou "C'est pour passer outre", il n'est pas à nous de le juger, si? Car l'utilisateur peut très bien mentir, dans un sens comme dans l'autre et répondre en fonction de la raison de la question ne devrait pas s'appliquer à la technique.

Mais je suis ouvert à toute remarque qui préciserait l'opinion et la direction de ce forum.

"Si on veux, on peux."
18 Mars 2009 01:40:56

ce n'est pas TGV qui est en cause, c'est moi.

le réglement de ce forum, comme d'autres forum d'ailleurs, n'autorise pas l'incitation au piratage et au contournement des mesures de protections :

Citation :
Piratage & Hacking : Il est interdit d’inciter au piratage et au hacking sur le forum, par quelque biais que ce soit.

aprés il y a l'art et la manière de poser sa question...

Pour le problème de notre ami, une petite recherche lui aurait donné un paquet de topics du même genre, et si ça peut te rassurer il a vu la réponse avant que je l'efface.

18 Mars 2009 07:02:01

Salut,

j'aurais dû regarder en entier la question, pas la survoler ;) 

Nan pêche que je ne suis pas hors la loi (au niveau des règles)

Mais, je ne conteste pas la modération :) 

Cordialement et milles excuses ;) 
18 Mars 2009 20:40:11

Je tiens a faire partie de votre débat

Je veux simplement le mot de passe car ils ont mis une protetion maximal sur mon ordi (jeux videos, violence etc...) seulement je trouve ça un peu éxagéré et donc voudrais en quelques sortes "enfreindre le règles" :) 
Je ne pirate pas d'ordinateur ou autre je veux simplement pouvoir aller sur les sites dont j'ai envie.
Voila tout :) 
18 Mars 2009 22:20:41

Utiliser Ub***u pour aller sur le web serait considéré comme du piratage dans cette situation... Brrrrr, j'en tremble.

Ah bas les parents restrictifs qui pense que la répression est meilleur que la prévention car plus facile à mettre en place. :o 

Non, bon, je rigole mais j'ai un vrais problème avec ces logiciels qui coûte souvent cher pour presque rien, tant il est facile de passer outre avec ce genre de méthode. Pour une protection efficace encore faudrait-il bloquer le BIOS sur le DD, et y mettre un MDP.

Mais si on considère que l'ordinateur lui appartient et n'est pas à ses parents, cette protection peux alors être considérée comme du piratage ou comme un virus.

(J'ai aussi un problème avec le mot Hacking qui ne semble pas être utilisé correctement à mon sens, mais bon...)

@TGV6773 : Ah scuse, c'était pas toi en fait.
@Susex : Ce serait pas mal de dire qui est l'auteur (ou plutôt qui ne l'est pas) de la censure.
19 Mars 2009 00:21:54

bmax14 a dit :

@Susex : Ce serait pas mal de dire qui est l'auteur (ou plutôt qui ne l'est pas) de la censure.

----> tout est indiqué depuis le début ;) 

Citation :

Message édité par suseX le 16-03-2009 à 20:02:50

et

suseX a dit :
ce n'est pas TGV qui est en cause, c'est moi.

19 Mars 2009 07:09:21

Salut,

STOP, on va pas se fritter pour ça :o 

Une erreur a été commise, que ce soit moi ou le modo on s'en fout!

@+
19 Mars 2009 18:56:52

J'aime bien vivre en paix, mais je ne supporterais pas de vivre sans débats.
Je ne me fritte pas à Susex ou à quiconque mais plutôt à la politique général que supportent la plupart des forums "grand public".

@Susex : Effectivement, il faut toujours lire les petits caractère en bas de la page.
@TGV6773 : Tu n'as fait aucune erreur de mon point de vue, tu es blanc comme neige et hors du débat.
21 Mars 2009 00:02:21

ba ba ba, on se fritte pas, on discute. Pour une fois qu'on peut parler sérieusement entres personnes sencées, ça change des kikoolol préburères qui finissent par insulter par MP.
21 Mars 2009 11:54:08

moi je sais :bounce: 
21 Mars 2009 17:01:01

bmax14 a dit :
Mais si on considère que l'ordinateur lui appartient et n'est pas à ses parents, cette protection peux alors être considérée comme du piratage ou comme un virus.

On peut aussi considérer que des parents ont un droit et un devoir d'éducation vis à vis de leur enfant, et que cet enfant a un devoir d'obéissance.

A +
21 Mars 2009 19:59:06

Citation :
cet enfant a un devoir d'obéissance

Les enfants oui, mais les ordinateurs? :) 

Là ils n'éduquent rien, au contraire, en entravant les possibilités de leur enfant sur le web ils le privent probablement de bien des choses.
Ce serait plus leur devoir de protection qui entre en jeu ici.

Soit on fait bien les choses soit on espère pas qu'elle marchent comme tel.
Le système mis en place est défaillant. Et la sécurité par l'obscurité ne marche pas (...probablement...). Si cette protection consiste à dire qu'il "ne saura pas comment la désactivé" alors c'est une mauvaise protection.

De plus ici les parents ne jouent pas leur rôle. Laisser le boulot au PC c'est justement se décharger du problème sur un objet qui de toute façon ne pourras pas remplir ce rôle. Il y a tant de manière de se connecter à internet que seul l'éducation de l'utilisateur à un réel impact. Lui apprendre à se fixer des limites et bien plus puissant que de les lui fixer.
21 Mars 2009 21:44:58

bmax14 a dit :
Citation :
cet enfant a un devoir d'obéissance

Les enfants oui, mais les ordinateurs? :) 

L'enfant mineur utilise l'ordinateur sous la responsabilité, et avec l'accord de ses parents. d'ailleurs, cet ordinateur, comment l'a-t-il obtenu ? C'est le sien ? Acheté comment ? Par les parents ? Avec l'argent de poche donné par les parents ? Faut arrêter de délirer avec l'idée que si c'est son ordinateur, les parents n'ont pas droit de regard et de contrôle sur ce que l'enfant fait avec !
bmax14 a dit :

Là ils n'éduquent rien, au contraire, en entravant les possibilités de leur enfant sur le web ils le privent probablement de bien des choses.
Ce serait plus leur devoir de protection qui entre en jeu ici.

Exact ! Mais l'éducation inclut (de mon point de vue) aussi la protection.
bmax14 a dit :

Soit on fait bien les choses soit on espère pas qu'elle marchent comme tel.

Je n'ai pas besoin de te demander ton âge, il est évident que tu n'es pas parent, que tu n'as jamais été confronté à la nécessité de garantir tes consignes et les limites que tu établis. Crois-tu qu'il soit facile et évident de toujours faire bien les choses ? il faut une sacré dose d'immaturité pour reprocher aux parents, de ne pas toucher à la perfection.
Je ne parle pas pour moi, mais pour beaucoup de parents, le domaine de l'informatique et d'internet est un grand mystère, leurs enfants (ados) le connaissent bien mieux. On ne peut leur demander de tout faire au mieux, et essayer de le faire, même mal (personne n'est parfait) montre au moins qu'ils ne sont pas démissionnaires, et prennent à coeur l'éducation et la protection de leur enfant.
bmax14 a dit :

Le système mis en place est défaillant. Et la sécurité par l'obscurité ne marche pas (...probablement...). Si cette protection consiste à dire qu'il "ne saura pas comment la désactivé" alors c'est une mauvaise protection.

Exact ! La meilleure protection, la plus efficace, serait de confisquer l'ordinateur si le môme ne montre pas une maturité suffisante pour l'utiliser, évaluer les dangers.
Qu'est-ce qui te dit qu'avant de mettre en place un contrêle parental, ces parents n'ont pas essayer d'expliquer à leur ado les limites, les risques à éviter. Dans 95% des cas, leur en parler ne va servir qu'à leur donner envie de tester. C'est normal, c'est l'âge con, et c'est normal que les parents cherchent une méthode de contrôle. Maintenant si l'outil est imparfait, s'il suffit de l'arrêter avec le gestionnaire de tâche, c'est Windows qui est imparfait, et ces parents sont inconscients de laisser leur même utiliser Windows. De toutes façons, celui-ci étant loin d'être parfait, ces parents devraient effectivement confisquer l'ordinateur !
bmax14 a dit :

De plus ici les parents ne jouent pas leur rôle. Laisser le boulot au PC c'est justement se décharger du problème sur un objet qui de toute façon ne pourras pas remplir ce rôle. Il y a tant de manière de se connecter à internet que seul l'éducation de l'utilisateur à un réel impact. Lui apprendre à se fixer des limites et bien plus puissant que de les lui fixer.

C'est comme les parents d'un gamin de 4 ans, qui le contraignent en lui tenant fermement la main pour traverser la rue. C'est ignoble de faire ainsi contrainte ! Il serait tellement plus efficace de l'éduquer, lui apprendre à faire attention. D'ailleurs, s'il ne respecte pas les consignes, il sera confronté aux conséquences directes de sa désobéissance, renversé par une voiture (ou un camion), il restera handicapé à vie. Pas de problème, la leçon va prendre, la prochaine fois, il obéira ! C'est ça ta conception de l'éducation et de la protection ? tu es aussi contre le système qui empêche d'ouvrir la portière d'une voiture de l'intérieur ("se décharger du problème sur un objet"), des barrière autour des piscines,

Accepter les limites est incompatible avec la mentalité de 90% des adolescents, question de développement, de psychologie, c'est comme ça. Si tu es passé par cette étape de développement, tu le sais. Si tu es en plein dedans, tu ne peux pas l'admettre, c'est normal. Il faudrait donc, selon toi, leur interdire purement et simplement l'accès à internet tant qu'ils n'ont pas intégré et accepté les limites ? Beaucoup de parents n'ont pas la force, la volonté, ou les moyens d'appliquer ça. Tu essaieras quand tu sera grand, avec tes propres ados, on en reparlera...

Et oui, l'outil est imparfait, mais toi es-tu parfait ? La perfection est-elle de ce monde ? Les parents font comme ils peuvent, avec les outils qu'ils trouvent. Ils tentent d'éduquer leur enfant, mais conscient du fait que celui-ci cherchera à contourner les consignes, ils mettent en place un garde-fou qui les sécurise, un système de prévention (tu préfères sans doute la répression ?).
Bien sûr, ce môme cherchera un moyen de contourner cette contrainte en posant la question sur un forum. Il est même probable qu'il trouvera un abruti immature qui se sentira utile et important en lui fournissant la réponse. Que veux-tu, le forum non plus n'est pas parfait.

Parfaits, seuls les ados le sont ! Ils sont supérieurs à tout le monde, supérieurs à leurs abrutis de parents qui passent leur temps à les emm***er en leur posant des limites, et offense suprême, utilisent des outils imparfaits pour appuyer et garantir ces limites.

Non à la prévention (imparfaite), non à la répression, au feu les parents et leurs limites, vive l'anarchie et la majorité à 9 ans 1/2 !

A +
21 Mars 2009 23:20:04

Ouaip tu m'as bien cerné, je n'ai effectivement pas encore d'enfants et je ne peux pas donner un avis en tant que parents mais j'ai tout de même une vue et un avis sur le sujet. Avis qui animera mes réponses et donneras un panel plus complet sur les avis possibles, quel que soit leur valeur.

Citation :
essayer de le faire, même mal (personne n'est parfait) montre au moins qu'ils ne sont pas démissionnaires, et prennent à coeur l'éducation et la protection de leur enfant.

Le "montrer" n'est pas vraiment utile à l'enfant. Si le but est de ce faire bien voir, le résultat seras d'être bien vus.

Citation :
il faut une sacré dose d'immaturité pour reprocher aux parents, de ne pas toucher à la perfection

Je ne leur demande pas la perfection j'aimerais juste qu'elle ne leur paraisse pas comme acquise avec des moyens aussi dérisoires.
En revanche j'ose espérer d'eux qu'il visent la perfection ou tout du moins qu'ils regardent dans cette direction. Et si cela me classe dans la catégorie des immatures et bien tant pis, j'essayerais de garder cet esprit le plus longtemps possible avant qu'il ne me quitte harassé par la dure réalitée.

Citation :
C'est comme les parents d'un gamin de 4 ans, qui le contraignent en lui tenant fermement la main pour traverser la rue

Et lorsque l'ont fait traverser l'enfant il faut aussi bien assurer sa prise. Surtout si il a très envie d'aller de l'autre côté et qu'il est incapable d'assurer lui-même sa sécurité.
Mais ici il ne s'agit pas d'un enfant en bas âge incapable de comprendre se qu'il risque de voir. Je n'ai pas l'âge réel du demandeur mais j'ai supposé que si toute sa sécurité mentale reposais sur un simple logiciel c'est que ses parents pensaient aussi que les conséquences seraient minimes.

De plus notons bien que ces exemples se basent sur une insécurité physique plus que psychique et que les deux n'ont pas les mêmes conséquences ni la même efficacité avec les même méthode de prévention.

Citation :
un abruti immature qui se sentira utile et important en lui fournissant la réponse

Merci de rester correct même avec ceux qui n'ont pas le même avis que toi.

Citation :
Non à la prévention (imparfaite), non à la répression, au feu les parents et leurs limites, vive l'anarchie et la majorité à 9 ans 1/2 !

C'est une sacrée Hyperbole... (merci TGV6773)
Les jeunes doivent apprendre de leur parents. Mais aussi de leur propre erreur. Imaginer un monde avec des parents parfaits qui éduquent parfaitement des enfants qui ne feront aucune erreurs est une utopie.
Mais se le fixer comme but est aussi une erreur j'imagine. Car en faisant des erreurs on en tire des conclusions mais on apprend aussi à les gérer.
21 Mars 2009 23:31:52

Salut, :hello: 

bmax14 a dit :

Citation :

C'est une sacrée parabole...

juste pour dire que c'est Hyperbole car ici on exagère :lol:  :D  :whistle: 

A+ :pt1cable: 
21 Mars 2009 23:34:09

Ahhh juste merci...
22 Mars 2009 00:59:25

c'est du lourd ce topic [:susex:3]

tout ça pour un ado qui voulait voir clara morgan sans que ses parents le sachent :D 
22 Mars 2009 01:09:40

Tu préfère les "Msn ne marche pas" ou les "Formatter xp"? :) 

En fait je crois qu'il ne s'agissait même pas de ça, il suffit de prendre un site russe ou chinois pour que les protections par mot clé tombent. C'était plus une histoire de temps d'utilisation non?

Ensuite on as dérivé sur l'éducation des enfants et la prochaine étape c'est "comment monter un moteur diesel".
22 Mars 2009 03:13:43

bmax14 a dit :
Ouaip tu m'as bien cerné,

Très facile, au vu de la position que tu défends et de ton argumentaire.
bmax14 a dit :

je n'ai effectivement pas encore d'enfants et je ne peux pas donner un avis en tant que parents mais j'ai tout de même une vue et un avis sur le sujet. Avis qui animera mes réponses et donneras un panel plus complet sur les avis possibles, quel que soit leur valeur.

Avis que tu as le droit de défendre, mais qu'il faut prendre avec la valeur qu'il faut avoir au vu de ton expérience de la vie. simplement lorsqu'on a été ado (et qu'on veut bien s'en souvenir, je te le concède, ce n'est pas le cas de tout le monde) puis qu'on est devenu adulte et parent, on a une vue beaucoup plus large et globale, des avis beaucoup moins tranchés...
bmax14 a dit :

Citation :
essayer de le faire, même mal (personne n'est parfait) montre au moins qu'ils ne sont pas démissionnaires, et prennent à coeur l'éducation et la protection de leur enfant.

Le "montrer" n'est pas vraiment utile à l'enfant. Si le but est de ce faire bien voir, le résultat seras d'être bien vus.
La question n'est pas de le montrer, mais d'essayer. Pour être bien vu, il suffit de ne pas chercher à poser limite, d'être parent/copain. Malheureusement (pour les victimes, qui sont les jeunes) les conséquences au niveau de la construction de la personnalité sont catastrophiques.
bmax14 a dit :

Citation :
il faut une sacré dose d'immaturité pour reprocher aux parents, de ne pas toucher à la perfection

Je ne leur demande pas la perfection j'aimerais juste qu'elle ne leur paraisse pas comme acquise avec des moyens aussi dérisoires.
En revanche j'ose espérer d'eux qu'il visent la perfection ou tout du moins qu'ils regardent dans cette direction. Et si cela me classe dans la catégorie des immatures et bien tant pis, j'essayerais de garder cet esprit le plus longtemps possible avant qu'il ne me quitte harassé par la dure réalitée.
Il te sera possible d'en rêver tant que ça restera une théorie hypothétique. Dès que tu auras à mettre tes idées en pratique, il te faudra faire avec les réalités de la vie, et de tes compétences.
bmax14 a dit :

Citation :
C'est comme les parents d'un gamin de 4 ans, qui le contraignent en lui tenant fermement la main pour traverser la rue

Et lorsque l'ont fait traverser l'enfant il faut aussi bien assurer sa prise. Surtout si il a très envie d'aller de l'autre côté et qu'il est incapable d'assurer lui-même sa sécurité.
Exactement ! Comme lorsqu'on veut poser des limites à un ado, il faut "bien assurer sa prise" (l'avertir, l'informer, discuter n'est hélas pas suffisant), et pour ça, on utilise les outils (imparfaits) qu'on trouve.
Tu as parfaitement compris la situation : on le prévient, on tient sa main (idem avec l'ado, on le prévient, on lui en parle), et on assure bien sa prise (pour l'ado, on met en place un contrôle parental qui ne le gênera que s'il veut franchir les limites).
bmax14 a dit :

Mais ici il ne s'agit pas d'un enfant en bas âge incapable de comprendre se qu'il risque de voir.
L'âge est différent, les risques aussi ! Quant à l'aptitude à comprendre la nécessité des limites, un enfant de 8 ans les comprend mieux qu'un ado de 14, dont, et c'est normal, l'envie sera de tester les limites, les remettre en cause, les franchir.
Les problèmes psychologiques, la délinquance juvénile, l'alcool, la drogue, les suicides, la schizophrénie, la violence, la rébellion, c'est à l'adolescence que ça se produit, pas à 4 ans.
bmax14 a dit :

Je n'ai pas l'âge réel du demandeur mais j'ai supposé que si toute sa sécurité mentale reposais sur un simple logiciel c'est que ses parents pensaient aussi que les conséquences seraient minimes.
As-tu entendu les parents ? As-tu leur version des faits ? comment sais-tu qu'ils pensent que tout repose sur un logiciel ? c'est un outil, une garanti, un garde-fou, rien de plus. Avec mon expérience de parent, j'ai la prétention de mieux que toi pouvoir me mettre à leur place et me faire une idée de ce qu'ils pensent.
bmax14 a dit :

De plus notons bien que ces exemples se basent sur une insécurité physique plus que psychique et que les deux n'ont pas les mêmes conséquences ni la même efficacité avec les même méthode de prévention.
On est bien d'accord, les risques psychologiques sont bien plus insidieux, bien plus difficiles à admettre, et ont un effet bien plus permanent et tardif.
bmax14 a dit :

Citation :
un abruti immature qui se sentira utile et important en lui fournissant la réponse

Merci de rester correct même avec ceux qui n'ont pas le même avis que toi.
Je ne parle pas d'avis, mais de comportement ! Et si je qualifie ainsi ce comportement, c'est parce qu'il me renvoie à une réalité bien concrète que j'expose un peu plus bas...
bmax14 a dit :

Citation :

C'est une sacrée Hyperbole... (merci TGV6773)
Les jeunes doivent apprendre de leur parents. Mais aussi de leur propre erreur. Imaginer un monde avec des parents parfaits qui éduquent parfaitement des enfants qui ne feront aucune erreurs est une utopie.
Mais se le fixer comme but est aussi une erreur j'imagine.

Là, tu entres en contradiction avec ce que tu as écrit plus haut : "Et si cela me classe dans la catégorie des immatures et bien tant pis, j'essayerais de garder cet esprit le plus longtemps possible avant qu'il ne me quitte harassé par la dure réalité"
comme quoi, en discutant on réfléchit, en réfléchissant, on progresse (et si ça peut te rassurer, moi aussi j'ai été un ado immature, moi aussi j'ai fait des con****es)... pas les mêmes, et aux conséquences moins graves.
bmax14 a dit :

Car en faisant des erreurs on en tire des conclusions mais on apprend aussi à les gérer.
Il y a erreur et erreur ! Pour reprendre l'exemple du gamin de 4 ans, c'est sûr que passer sa vie dans un fauteuil roulant, ça lui apprend beaucoup sur ses erreurs. Mais le but de tout parent est d'éviter ça.
Concernant Kalimeromi, il a fait une erreur ! Ses parents lui ont fixé des limites, il les a refusées et il l'admet ("Mes parents ont blocké mon ordi parceque j'y passais trop de temps"). deux conséquences possibles :
- soit il y passe ses nuits, passant plus de temps dans un monde virtuel, celui-ci prend le pas sur le monde réel, il devient un no-life, et gâche sa vie future (il est à un âge où beaucoup de choses se jouent), et finit déconnecté de la réalité, schizophrène et associal (ce genre de comportement est médicalement comparable aux pratiques adictives, alcool, drogues dures). Quel adulte ça va donner pour les 50ans à venir ?
- soit ses parents décident de l'aider (c'est leur rôle et leur devoir), et utilisent un outil pour tenter (maladroitement, je veux bien, est-ce une raison pour démolir leur tentative en lui fournissant les moyens de s'y soustraire ?) de le contraindre.
Dans les deux cas, il est confronté aux conséquences de son erreur. Dans le premier cas, c'est le fauteuil roulant de notre loupiot de 4 ans. Il n'a même pas à l'accepter, ça lui est brutalement imposé, c'est irréversible. Il a appris, mais c'est trop tard !
Dans le deuxième cas, c'est une contrainte éducative, c'est désagréable mais réversible. Il faut qu'il l'accepte, à lui de faire preuve de maturité, de se conformer aux règles, nul doute que dans quelques mois le contrôle parental sera allégé. Il aura appris à respecter les règles, il aura appris quelque chose, il aura échappé au pire.

Tu as noté bien sûr que le sujet me tient à coeur.
Je suis père d'un garçon de 13 ans. Pas de problème de ce type avec mon fils, depuis tout petit, les limites lui sont expliquées, la plupart du temps il les accepte, mais il sait que s'il essaie de les enfreindre, il y a des conséquences éducatives désagréables. Mais sans arbitraire, sans cruauté, il a le droit d'exprimer son avis, de négocier (pas de harceler) mais le dernier mot, c'est moi qui l'ai, c'est moi qui ai l'autorité (j'ai suffisamment souffert de l'arbitraire étant jeune pour être attentif à ça) et il l'acccepte.
Je suis aussi beau-père d'un ado de 14 ans. Je ne me suis pas chargé de son éducation, il n'a pas l'habitude d'accepter des limites et n'en comprend pas la nécessité, en particulier concernant l'ordinateur. Il harcèle sa mère pour obtenir ce qu'il veut, et finit par l'obtenir. Et si ça ne lui est pas accordé, il le prend ! Hélas pour lui, il est complètement parti en vrille ! Il vit dans "son monde qui est bien cool" (je le cite) et refuse le monde réel et ses contraintes. Après plusieurs incidents, l'institution psychiatrique est envisagée dans un avenir proche. Lui aussi est aujourd'hui confronté aux conséquences de ses erreurs, mais ça risque fort d'être irréversible, ou au moins de laisser des séquelles. Et il n'est pas le seul à souffrir des conséquences, tu veux que je te parle de l'état de sa mère suite à tout ça ?

Enfin, je suis éducateur de profession (c'est un sujet que j'ai la prétention de bien connaitre, entre autres et surtout la psychologie des adolescents), donc à même, je pense, d'analyser les situations, de comprendre les relations de cause à effet, et d'argumenter.

Voilà, tout ça pour dire que ce que j'écris n'est pas argumentaire de vieux con facho, mais mûrement réfléchi, et en relation avec une réalité (risques et conséquences) que je connais bien pour la vivre au quotidien. C'est en effet en constatant les conséquences d'erreurs éducatives qu'on apprend. Pas en raisonnant de son point de vue seul, dans l'abstrait, l'idéal, l'utopie.

Bon ! Heureusement qu'on est samedi soir, parce que les limites horaires, je les explose ce soir ;)  Je ne suis pas parfait non plus :pt1cable: 

A +
22 Mars 2009 03:29:47

bmax14 a dit :
Tu préfère les "Msn ne marche pas" ou les "Formatter xp"? :) 
a ça aussi je réponds ;) 
J'y mets parfois moins de coeur, mais c'est un sujet moins grave, et aux conséquences moins dramatiques.
Désolé pour tous ceux que mes longues tirades ennuient, il s ne sont pas obligés de lire.

bmax14, j'espère que je ne t'ennuie pas, et que tu trouves cette discussion constructive. J'ai fait le tour de ce que j'avais à dire, je ne tiens pas à te faire changer d'avis à tout pris, juste réfléchir un peu, et admettre que l'usage d'un contrôle parental (l'instauration de règles, de limites, et le moyen de les faire respecter) n'est pas obligatoirement un abus de pouvoir, mais une action éducative saine, dont le but n'est pas évident pour celui qui la subit. Il faut être confronté à des situations dramatiques pour réellement comprendre ce que ce genre de choses cherche à éviter. Mais bien sûr, pour reprendre le discours du fils de mon amie, ça n'arrive qu'aux autres...
bmax14 a dit :

En fait je crois qu'il ne s'agissait même pas de ça, il suffit de prendre un site russe ou chinois pour que les protections par mot clé tombent. C'était plus une histoire de temps d'utilisation non?

Ensuite on as dérivé sur l'éducation des enfants et la prochaine étape c'est "comment monter un moteur diesel".

Le contrôle parental, le temps d'utilisation, c'est une question d'éducation, je crois qu'on est en plein dans le sujet.
Pour le moteur diesel, je laisse la main ;) 

A +
22 Mars 2009 10:14:57

Effectivement ça ressemble bien à un avis très mûrement réfléchis avec pas mal de vécu. Un avis de valeur sans aucun doute. Et je suis très interressé.

Bien que n'étant pas parents j'ai déjà joué le rôle de moniteur et connais une partie des principes qui opposent la réalité à l'utopie. Et il me semble ici que tu as mis le doigts sur un aspect très important des limites:
Citation :
depuis tout petit, les limites lui sont expliquées

C'est ici fondamental! Faire en sorte que celui à qui on fixe les limites les comprennent, tout du moins d'un point de vue théorique. Sans ça, aucune chance qu'il les accepte à moins d'avoir une confiance aveugle en ses parents.
(Ce qui serait vraiment dangereux, un peu comme ouvrir une session graphique en root :)  )

Dans ce cas précis on peut estimer aussi qu'il n'as pas vraiment accepté cette limite, qu'il la refuse en essayant de s'y soustraire et comme ton analyse l'a démontré qu'elle vas donc probablement échoué.

Citation :
Pour reprendre l'exemple du gamin de 4 ans, c'est sûr que passer sa vie dans un fauteuil roulant, ça lui apprend beaucoup sur ses erreurs

C'est effectivement une très grosse erreur qui fini mal. Mais pourquoi ne pas envisager aussi une simple grosse frayeur amenant le gamin à faire très attention dès qu'il s'approche d'une route et pourquoi pas aussi le transmettre à ses amis? Bien sûr au vus des conséquences possible c'est à éviter mais, je crois, on as tous eu un jour une frayeur avec une voiture.

Je n'ai rien contre le fait que les parents fixent des limites et je me rends compte à quel point elles sont nécessaires pour le développement de l'enfant.
Mais ici c'est vraiment l'utilisation d'un moyen technique aussi mauvais qui me fait rage et j'espère que des parents pourrons au moins lire mon avis avant d'en acheter un ou de le mettre en place en pensant sécurisé cet enfant. Le forcer à éteindre l'ordinateur directement ressemble plus à une vraie limite, reléguer cet acte au PC c'est se décharger du problème sans pour autant le résoudre. (de mon point de vue tout du moins) L'ordinateur ne discute pas. Il ne s'explique pas. N'aide pas.
Le meilleur moyen de donner envie à un adolescent de faire quelque chose c'est de l'interdire. (Sauf le ménage, ça ça ne marche pas :/  )

Bien sûr en répondant à Kalimeromi je n'avais pas encore penser à tout ça. Ma décision c'est donc faite sur le but que je me suis fixer en venant ici : répondre aux questions techniques avec de la technique (Et trouver des débats intéressants aussi :)  ). Et c'est avec cette idée en tête que j'ai répondu. Je n'ai largement pas encore assez d'ancienneté pour osez apposer un jugement direct sur celui qui pose les questions ainsi que ses motivations pour répondre en fonction de ça.
Mais j'ai aussi accepté la décision que Susex à prise en cachant la réponse. Pour ensuite la remettre en cause afin de...
Comprendre pourquoi la limite m'as été imposée et avec des arguments tester la solidité du raisonnement.

D'un autre côté et avec ton expérience Geis007 on pourrait aussi essayé de voir les techniques qui fonctionnent avec ce genre de problème.

Pour ma part je pense que limite la vitesse de connexion à 60Ko/s est un bon début. Rendre lent l'utilisation de l'ordinateur sur internet et donc réduire l'envie que l'utilisateur à d'y aller pourrais le rediriger vers d'autre loisirs mais de son plein gré. Il a accès à internet, mais reste obliger de l'utiliser dans des proportions raisonnables.
Et mettant cette limite directement dans le routeur ça devient une protection assez sûre.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS