Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Systemes alleges

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Mars 2009 20:44:34

Slt! Je suis proprio d'un IBM Thinkpad r40, comme OS dessus j'ai installé XP Pure Spirit, mais voila je cherche encore un systeme en plus allegé. J'hesite, réellement je ne sais pas si sous linux il en existe un ou pas, pouvez vous m'aider, SVP!!! :) 

Autres pages sur : systemes alleges

21 Mars 2009 21:15:42

Tout dépend de ta définition de "allegé"...

Si c'est un gain de place que tu recherche alors sache qu'il est possible de faire des systèmes basé sur Linux qui marchent sur de simples natel...

Et si c'est un gain de performance que tu recherche alors là aussi il est difficile de faire plus optimisé que Linux pour lequel on pourras compiler les programmes en fonction du matériel.

Il faudrait aussi que l'on sache tes besoins en terme de logiciels et d'utilisation.
m
0
l
21 Mars 2009 22:22:10

En fait je cherche un gain de place et de performances, c'est un pc qui me sert a me connecter sur le net, a la bureautique, a la video et peu etre bien tot au mixage audio, que me conseilles tu? Merci pour ta repon se Bmax14
m
0
l
Contenus similaires
21 Mars 2009 22:53:02

Tout ce que tu me dit là est tout à fait faisable sous Linux, et sachant que de base les ditributions Linux prennent relativement peu de place (3-5go) sur le disque...

Maintenant si tu es un "débutant" en la matière je te recommanderais Mandriva, qui laisse un large choix de logiciels tout en optimisant assez bien le matériel.
Ubuntu reste un bon choix, mais il est un peu plus lourd. Mais le top serait une distribution basée sur Xfce qui est un bureau léger et efficace.

Mais sache une chose: la plupart des logiciels qui marchent sous Windows ne marchent pas sous Linux. D'un autre côté presque tout est gratuit sous Linux.

SI tu veux vraiment te faire un système léger et adapté à ton matériel, regarde Debian. C'est une distribution un peu plus dure à installer mais tu pourras faire des choix plus précis. Et pour aller encore plus loin tu peu chercher du côté de Gentoo qui elle est faite pour être optimisée.
m
0
l
22 Mars 2009 07:35:31

Merci Bmax pour toutes c infos!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande