Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Remplacement de linux par xp impossible

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Avril 2009 22:49:08

salut a tous ... :D 

Voila je vous explique mon probleme.....

j'ai installer linux ubuntu sur mon pc, en attendant le cd de réinstallation xp. Maintenan j'ai le cd dinstallation de xp j'ai lancer mon pc sur le lecteur cd tout va bien j'accepte le contra puis sa me di qu'il feau que j'incerre un cd de je ne sait pas quoi car il verifie que mon cd est valide car il n'y a aucunes autres traces de xp sur mon pc.... :fou:  je ne sait pas quoi faire pour installer mon xp aider moi svp
merci a tous :whistle:  :whistle:  :whistle:  :whistle:  :sol:  :sol:  :sol: 

Autres pages sur : remplacement linux impossible

19 Avril 2009 23:15:21

En fait le plus simple puisque tu as maintenant le cd Xp, prends le cd Unbutu et procèdes comme une nouvelle installation. vires les partitions liées à Unbutu et reformates en NTFS (pour Xp), une ou deux partitions si tu as un gros DD
-installes Xp et les drivers du Pc.
-une fois l'installation terminée recommence l'installation de Unbutu. le cd te proposeras l'option de démarrer avec Xp ou Linux.
Voilà ton problème est presque réglé, encore un peu de patience et bonnes installations.
D.
20 Avril 2009 11:27:58

salut tout dabord merci de m'avoir repondu. enfaite moi se que je veu c'est supprimer totalement ubuntu et installer xp. et quand je suis dans l'installation de xp tout se passe bien jaccepte le contra pui sa me di que je doi appuyer sur entrer pour installer xp puis sa me di impossible de lire le cd soit ce n'est pas un cd windows valide soit je ne sai pa quoi...... sa me di inserer le cd de machin ou trk ou bidule et appuyer sur entrer sauf que je n'ai que le cd de xp moi. voila j'espere que t'a compri^^ merci de me rep
Contenus similaires
20 Avril 2009 18:42:14

Bonsoir,
Pour gérer un DD : formatage, création de partitions tous systèmes il existe un outil assez simple d'usage Gparted à l'adresse suivante http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-li... , celui-ci te permettras de recréer ta partition NTFS afin de recevoir l'OS Xp.
Puis reboote avec Xp et continue l'installation.

Autres questions:
Est-ce que pour cette dernière installation le Cd de windows t'as proposé un formatage?
L'installation de Xp ne s'étant pas finalisée; décrit un peu ton matos. S'agit-il d'un Pc portable avec DD S-ata?
D.
20 Avril 2009 23:37:02

bonsoir et bain non windows m'a rien proposée du tout....... et j'ais un pc portable avec un DD de 40GO donc c'est pas beaucoup d'ou l'interet de mettre que xp. que faire merci......
21 Avril 2009 16:17:40

Salut,

il ne faut pas confondre un cd de restauration de windows et un cd de windows XP qui permet l'installation.
Dans le premier cas, le cd est peut être lié à une partition qui permet de restaurer windows comme quand il était au premier démarrage lors de l'achat. Si quand tu as installé ubuntu tu as effacé cette partition, tu ne pourras pas restaurer windows.

Quand tu as installé ubuntu comment tu t'y es pris ? Tu l'as installer sur le disque dur entier, sur une partition ? Est ce que tu as le souvenir d'une autre partition sous windows ?
26 Avril 2009 23:16:14

non j'ai complettement supprimé windows mais c'est LE cd de réinstallation xp ya ecri dessu et j'ai deja réinstaller xp au par avant avec le meme cd... que faire merci
27 Avril 2009 07:33:16

Salut,

Hmmm deja es-ce une copie legale de Windows ? Quel est la marque de ton portable ?

Puis, essaye si tu le peut, d'installer a partir de ton CD, ta version de Windows sur un autre HDD et/ou avec un autre lecteur CD.
Si le probleme persiste il te faudras surement changer de CD.
Si l'installation complete s'effectue sans probleme, alors, regarde d'abord du cote de ton disque dur ou de ton lecteur CD.

Sinon, la comme sa, moi je dirais que le CD semble douteux, du moins pour un CD d'installation XP (comme MaxGix le dit, ne pas confondre avec un CD de restauration).
27 Avril 2009 11:33:50

le cd n'est pas une vulguere copie ni un windows piratée il y a la pochette avec ecri en gro dessu microsoft windows xp le cd a l'interieur qui brille de 1000 feu et sur le cd ya ecri mise a jour microsoft windows xp edition familiale. que faire ??????????????????????
27 Avril 2009 11:34:28

Il fallait commencer par là, une version Mise à jour permet de mettre à jour windows 98 ou 2000 (voir millenium) vers windows XP, mais windows xp ne peut pas s'installer si il n'y a pas une version antérieure de windows installée.
27 Avril 2009 11:35:30

et M..... c'est effectivement ce qu'il me di que faire ?????
27 Avril 2009 11:36:48

mmm soit installée une version antérieure de windows supporter par ta version MAJ, soit trouver un cd de windows XP qui n'est pas une version MAJ.
27 Avril 2009 11:38:59

-_-" et comment je trouve une vercion anterieure mdr
27 Avril 2009 11:40:59

jaurai pa du installer linux sonr tou mon DD jaurai du laisser une partition xp
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter