Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Master Boot Record

Tags :
  • Master
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Mai 2009 16:00:54

Bonjour à tous ,

J'ai un netbook acheté chez msi , avec un window XP home comme systéme d'exploitation .

Le constructeur a créé une partition cachée , pour la restauration du systéme , que j'activais au demarrage en appuyant sur la touche F3 .
Puis 2 autres partitions pour le systéme en lui meme .

J'ai donc décidé d'utiliser une des 2 partitions pour installer W7 , jusque là pas de pbs si ce n'est que je n'avais plus le choix F3 qui était disponible au demarrage .

Pour retrouver mon choix F3 , j'ai utilisé divers outils ( que je n'aurais jamais du utilisé ) , dont un qui me parlait de reparer mon MBR .

Nous voilà dans le coeur du probléme , maintenant je n'ai plus du tout de choix systéme au demarrage , ni le XP , ni W7 et encore moins de F3 ...........rien , nada , et si je lance une installation le disque dur apparait comme vierge !!

Je voudrais retrouver mon choix F3 , pour pouvoir tout reformater avec le XP ??!!

je precise que les deux sytemes installés peuvent se perdre , celà m'est égal , je veux juste relancer l'instal. comme si j'activais la fameuse touche F3 , pour recuperer mon CD de Window en quelque sorte ....

Je ne sais pas si j'ai été trés clair , mais si des soluces / questions vous viennent à l'esprit .......

merci déjà pour l'interet .

Autres pages sur : master boot record

14 Mai 2009 18:07:44

Un petit UP ??
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni