Votre question

Wi fi sous linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Juin 2009 01:30:30

je voudrais un patch du wifi linux pour un portable avec ubutou,

Autres pages sur : linux

10 Juin 2009 14:31:43

Passe à Windows, c'est carrément plus simple.
Contenus similaires
10 Juin 2009 14:52:39

Pas forcément, si ? Si il passe a windows, il lui faudra tout aussi bien un driver pour sa carte wifi que s'il est sur ubuntu...
10 Juin 2009 14:58:33

Ben le driver Windows est fourni dans la boîte :dawa: 

Alors que le driver Linux...
10 Juin 2009 15:07:49

Bien vu, on peut cependant supposer qu'il a pomé la boite =)
10 Juin 2009 15:21:51

Ben dans ce cas, il va sur le site du constructeur, où il peut trouver le driver Windows :dawa: 

Alors que le driver Linux...
10 Juin 2009 15:35:34

Le driver linux ne doit pas être bien difficile a trouver je pense. Faut chercher quoi :D 
10 Juin 2009 17:04:43

Oui mais ou ?

* DTCproof :o 
10 Juin 2009 17:30:19

Logiquement linux n'a pas besoin de driver pour une carte wifi si ?
10 Juin 2009 17:36:19

si.

et comme pour la plupart des cas, ça n'existe pas, il faut utiliser les drivers windows

avec ndiswrapper.

comment faire : http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper

si ça vous excite, tant mieux pour vous. Perso je prefere doubleclicquer sur un exe.
10 Juin 2009 17:38:23

Bonjour à tous,

Si on a le drivers pour Windows, il y a de grande chance qu'il marche sous Linux, avec l'utilitaire Ndiswrapper.

Description: NDISWrapper est un utilitaire permettant d'utiliser les pilotes Windows pour rendre fonctionnelles les cartes réseau sous Ubuntu (et plus particulièrement, les cartes réseau Wifi).

C'est actuellement ce que j'utilise :

Citation :
neptune@ubuntu:~$ modprobe -l | grep ndiswrapper
misc/ndiswrapper.ko

neptune@ubuntu:~$ lspci | grep Libertas
04:02.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88w8335 [Libertas] 802.11b/g Wireless (rev 03)

Il y a moins de 10 commandes à taper pour l'installer ;) 
@+
10 Juin 2009 17:41:37

ça fait toujours plus que 0.

pourtant on n'arrete pas de me dire que c'est pas vrai, qu'il n'y a plus besoin de la console sous linux. comment cela se fait ? les linuxiens rabatteurs qu'on croise dans les topics concernant windows et qui nous exhortent à passer sous linux sont-ils des menteurs ?
10 Juin 2009 17:47:58

Bonjour gambit,

Je vais t'apporter mon point de vue, qui est d'un windowsien converti aujourd'hui à Linux mais qui va de temps en temps sur l'OS de Microsoft (pour les jeux, surtout).

Linux, c'est grandement amélioré en ce qui concerne la facilité d'utilisation, mais il est vrai qu'en cas de problème ... Un terminal est très utile, voir indispensable.
Mais dans l'utilisation de tout les jours, on peut s'en passé, même si "l'essayer, c'est l'adopté". :) 
La communauté de Linux est grande et dynamique, il faut (hé oui) se renseigner, s'intéresser, poser des questions, dans la majorité des cas, tu auras une réponse concrète et encouragente (soumis à cautio, on peut toujours tomber sur un grincheux).

Je ne traite pas de menteur les gens que tu as croisé, j'apporte une nuance (à moitié) objective.

@+
10 Juin 2009 18:16:19

Escuser moi mais j'ai linux sous wifi et je n'ai eu aucun problème de pilote wifi !
10 Juin 2009 18:19:26

Ben, c'est sûr, chacun à son expérience ...
On ne fait pas de son cas une généralité :) 

Pour les statistiques, j'ai 3 PC chez moi :
- Un avec le wifi détecté et fonctionnelle directement (un HP)
- Deux PC avec Ndiswrapper, sa marche au poil aussi.

Enfin bon ... Y a des chances que sa marche tout seul et de grande chance que sa marche si on bidouille un peu.
10 Juin 2009 18:20:51

Ok j'espère que sa va l'aider
11 Juin 2009 08:52:47

De même que Wyrow, je n'ai pas eu besoin d'installer de pilotes wifi quand je suis passé sous ubuntu.:) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS