Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran noir au demarrage

Tags :
  • Écran noir
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Juin 2009 10:47:33

Bonjours à tous,

il y a 3 jours au démarrage de mon pc après le chargement de Windows , j'ai eu un écran noir sans pouvoir faire quoique se soit.
J'ai appeler le service technique de acer , qui ma dit de démarrer en mode sans échec et de désinstaller le pilotes de ma CG Nvidia 9500 GS ( ce que j'ai fait dans l'immédiat).
Le problème sembler résolu mais je me suis aperçu que maintenant le pilote de ma CG étai VGA standard au lieu de 9500 GS.
Ce qui donne qu'a présent je suis en résolution 1280/1024 au lieu de 1600/1200 et que si je met la résolution comme avant il me dit que la fréquence n'est pas supporté.
J'ai essayer moi même d'installer le pilote de la 9500 GS depuis le site de Nvidia mais le probléme est revenu ( ecran noir au demarrage ). Donc j'ai refait marche arrière et le pilotes est revenu en VGA standart.

Ma question: comment remettre le pilotes 9500 GS sans que cette ecran noir revienne et que la resolution se remette en 1600/1200???

Merci pour vos réponses et espère avoir était explicite car je ne suis pas un expert dans ce domaine.

Autres pages sur : ecran noir demarrage

14 Juin 2009 11:27:11

salut > apparement le probleme est connu chez acer (vu la reponse de la hotline)..essaye toute fois d'installer le pilote mais en etant en mode sans echec..
m
0
l
14 Juin 2009 12:13:59

Ok merci j'essaie et je vous dit quoi.
m
0
l
Contenus similaires
14 Juin 2009 12:36:21

Même si j'installe le pilote de la 9500 GS en mode sans échec , j'ai toujours cet écran noir.

Y'a t'il une autre solution a mon problème s'il vous plait ?

Merci
m
0
l
14 Juin 2009 12:40:08

essayer avec une autre carte video..........
m
0
l
14 Juin 2009 12:45:45

c'est a dire ?? changer de carte graphique ? si c'est cela , j'suis vert car le pc a 3 mois ....

Même en faisant une restauration système , le problème persiste.
c'est quand même bizarre çà , bref merci quand même pour votre aide..
je vais rappeler la hotline.
@+
m
0
l
14 Juin 2009 12:51:59

retour au sav ...(c'est la reponse de la hotline qui me turlupine comme ci le probleme etait connu) probleme d'assemblage chez acer a mon avis.........
c'est quoi le modele de ton pc ..des fois qu'il y aurais des sujet sur ce probleme a consulter..
m
0
l
14 Juin 2009 12:57:46

C'est un Acer Aspire M1641. CPU E2220.
Sinon je peu essayer de faire une reinstallation système ( quand pensez vous ??) par contre j'ai pas de cd de reinstallation , juste une partition. comment accéder a cette partition pour tout réinstaller comme en sortie d'usine ?

Merci
m
0
l
14 Juin 2009 13:39:07

heuu il est sous vista ???
m
0
l
14 Juin 2009 13:50:30

oui
m
0
l
14 Juin 2009 13:55:19

OKI a tu installer le pack vista sp1
ici >> http://www.clubic.com/telecharger-fiche224252-windows-v...

ensuite reinstalle le pilote du chipset et le pilote vga
ici > http://www.acer.fr/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=...

et ensuite bien desinstaller les ancien pilote nvidia avant de reinstaller le nouveau
"Avant d’installer de nouveaux pilotes, veillez à désinstaller tous les pilotes d’affichage NVIDIA déjà installés, en utilisant le Panneau de configuration de Windows.

* Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes
* Recherchez « NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers »
* Puis sélectionnez Supprimer
si tu a ccleaner passe le aussi apres avoir bien desinstaller

reinstalle ensuite le pilote video et croise les doigts

ici > http://www.nvidia.fr/object/winvista_x86_185.85_whql_fr...
m
0
l
14 Juin 2009 14:32:04

Ok merci , j'essaie de suite et te tiens au courant
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande