Votre question

Linux pré-installer

Tags :
  • Matériel
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Juin 2009 12:52:18

Bonjour à tous,

j' ai une petite question, si j' achète un laptop pré-installer ubuntu (un dell plus précisément) le matériel sera bien sûr totalement compatible, mais si je formate le DD et pour réinstaller ubuntu est-ce-que tous marcheras directement (ce qui devrais être logique)?

Merci

Autres pages sur : linux pre installer

30 Juin 2009 13:59:01

Je comprend pas trop pourquoi tu veux reformater un Ubuntu pour réinstaller un Ubuntu (je demande ça pour ma curiosité personnelle :p )
Sinon, je ne vois pas pourquoi celà ne fonctionnerai pas directement, surtout si Dell te fournis une version spéciale avec ton pc...
m
0
l
30 Juin 2009 15:02:05

Salut,

peut être qu'il veut la dernière version d'ubuntu
je pense que oui, il n'y aura pas de probleme
ubuntu, il scanne ton ordi, détecte ton matériel et va sur le net prendre les drivers
qu'il faut.
m
0
l
Contenus similaires
30 Juin 2009 16:10:54

Salut,

lorsque tu achètes un PC avec Ubuntu, tu n'as pas à le reformater (ça rame pas comme Windows) et il y a me semble-t-il un module pour "upgrader" de versions en versions (pas comme Windows) ;) 

A+
m
0
l
1 Juillet 2009 10:51:22

Justement, TGV6773, la commande pour upgrader n'est pas <apt-get update && apt-get upgrade> ?
m
0
l
1 Juillet 2009 11:13:15

Sous Ubuntu, il suffit de passer par le gestionnaire de mises à jours, et ça s'installe automatiquement... C'est pour ça que l'interet de formater un Ubuntu est quand même vachement limité...
A moins d'avoir vraiment réussi à la planter jusqu'au trognon, et encore... :) 
m
0
l
1 Juillet 2009 11:14:05

Oui pour le planter faut le vouloir quand même...
m
0
l
1 Juillet 2009 11:40:52

tibo22 a dit :
Justement, TGV6773, la commande pour upgrader n'est pas <apt-get update && apt-get upgrade> ?

Je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé cette commande. Il m'a juste mis à jour le "noyau" mais j'ai jamais essayé d'upgrader ;) 

A+
m
0
l
1 Juillet 2009 12:13:55

Oui j' ai fouiner sur le net et il y a bien un gestionnaire de MAJ qui gère ça.

En tout cas merci!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter