Votre question

Problemes de demarrage et + si affinite

Tags :
  • Windows XP
  • Installer windows
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Juillet 2009 05:26:48

Bonjour,

Je viens de reinstaller windows XP sur mon pc car il avait beaucoup de probleme et je souhaitais retrouver un pc propre. La majorite des problemes ont disparu mais il en reste encore trois au moins :

1/ Lorsque je demarre mon pc je me retrouve automatiquement dans le setup BIOS, mon pc ne demarre plus directement sous windows.

2/ Lorsque j'arrive sous windows xp et que je fais un simple clic sur un icone, celui-ci ce met directement en sous brillance comme pour le changer de nom. Ca fait la meme chose dans un dossier avec pleins de fichiers, meme sans clic particulier il y a un fichier qui se met en surbrillance avec le nom de fichier pret a changer et donc je ne peux plus faire defiler les fichiers normalement puisque la page revient toujours a celui qui est en surbrillance. Je dois alors cliquer sur un fichier en bas de la fenetre (qui se met tout de suite en mode changement de nom)puis descendre la fenetre jusqu a ce qu'il soit en haut puis recliquer sur un fichier en bas de la fenetre ect... Donc c'est le gros brodel des que je suis dans un dossier avec beaucoup de fichiers. Ca pose aussi problemes pour realiser des selections de fichiers.

3/ C'est le probleme le plus handicapant et aussi le plus difficle a expliquer : Parfois lorsque je suis sur le bureau (sans faire de manips speciales) les icones se mettent en surbrillance chacun leur tour de facon tres tres rapide et je ne peux plus lancer les applications lies a ces icones, un double clic reste sans effets. Je peux seulement faire un clic droit sur l icone pour lancer l application. Lorsque ca commence a faire ca si je vais dans le poste de travail (quand j y arrive parce que dans ces moments la moitie des fonctionnalites les plus simples ne marchent plus) la aussi tous les elements se mettent en surbrillance et changent de couleurs alternativement de maniere tres rapide et alors je n ai plus la main pour rentrer dans un dossier ou dans un disque amovible ... Et puis d'un coup le defilement des surbrillances s'arretent et je retrouve un pc normal jusqu'au moment ou ca recommence ???

Peut-etre certains d'entre vous connaissent ce genre de problemes et pourront me venir en aide, par avance merci.

Au revoir.

Autres pages sur : problemes demarrage affinite

15 Juillet 2009 05:45:00

commande ms-dos:

sfc/ scanboot

Bonne Chance!
15 Juillet 2009 06:34:32

merci pour ta reponse, mais je suis vraiment debutant donc pourrai tu stp developper un peu ta solution :

- C est cense resoudre lequel de mes problemes ?
- Je dois t'aper ce que tu indique dans l'invite de commande ms-dos et entree ?
Contenus similaires
15 Juillet 2009 10:30:43

Quelle est ta version d'XP?
Version légale ou pirate? (je veux la vérité STP)
15 Juillet 2009 16:33:32

C'est un flic, ne dit rien ^^

Tu tapes sfc /scanboot dans l'invite de commande. Par contre, il te faut le CD de Windows.
15 Juillet 2009 19:45:09

Oh oui je suis un agent de la haute autorité qui filtre tes emails et ce que tu visite en permanence!
16 Juillet 2009 07:09:21

C'est une version legale (inclus lors de l'achat du pc portable, marque asus).

J'ai tape la commande ci-dessus dans l'invite de commande, il verifie les fichiers me dit que tout est ok mais meme apres avoir redemarrer le pc tous mes problemes persistent.

Dans l'observateur d'evenements (application) je trouve plusieurs fois un avertissement pour l evenement 1517, source : Userenv.

Quand le probleme3 (que je decris dans le 1er post) intervient si je regarde les performances de l UC dans le gestionnaire de programmes, le graph defile a toute allure (au moins 5 ou 6 fois plus vite que la normale) et la courbe est tres bizarre, elle oscille entre environs 40 et 60% avec a intervalle regulier un pic a 100 et ceci meme sans aucun programme ouvert et aucune activite particuliere suseptible de faire travailler l UC ?

Si vous avez des solutions ou des conseils, je suis preneur parce que la je suis completement perdu.

16 Juillet 2009 11:17:49

C'est très fortement possible que tu aies chopé une saloperie.
Tu es administrateur de ton pc ou utilisateur standart?
17 Juillet 2009 05:24:59

Je suis administrateur de mon pc, j'ai un anti virus mise a jour qui me dit que je n'ai aucun virus.
17 Juillet 2009 12:08:42

Ouais mais la version gratuite d'antivir est moins performante que la payante..
Je te conseille d'aller poster dans la section Securité/Virus :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS