Votre question

Ralentissement temporaire très énervant

Tags :
  • barre de tache
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Août 2009 17:08:47

Bonjour,

Le sujet de mon poste est un peu vague mais je ne vois pas comment qualifier ça, donc je vais décrire au mieux :

Il arrive à mon ordinateur, après une certaine période d'utilisation, qu'il connaisse des ralentissements se produisant à environ 15 minutes d'intervalle et durant 5 à 20 secondes, pendant lesquelles il semble quasiment bloqué. La barre des tâches apparait en 2 à 3 secondes, le son de mon lecteur est comme scratché par un dj, ou même mieux ralenti avec des saccades, bref inécoutable. Plus rien ne fonctionne à vitesse réelle, les jeux flashs sont ralentis (par exemple, un tetris vitesse 10 redeviendrais vitesse 1, voire plus lent).
Cependant, cet état ne dure que 20 seconde maximum. J'ai essayé de lancer le gestionnaire des tâches, mais vous l'aurez compris, il faut déjà qu'il puisse le faire, et en gros, il est lancé quand le bug est terminé. Du coup, je n'ai pas trop d'idée sur ce qui provoque ça, si ça vient de la mémoire vive, du processeur, des deux (ou d'ailleurs).

Ma configuration : HP Pavilion dv 6500
Windows Vista
200 Go DD
2 Go Mémoire Vive
Intel T7300 2 Ghz

Si quelqu'un a rencontré ce problème et s'en est tiré, ou si vous voyez quoi faire, merci de m'indiquer la marche à suivre.

Comptant sur vous,

Alban

Autres pages sur : ralentissement temporaire tres enervant

20 Août 2009 18:08:06

plusieurs pistes:

mémoires RAM Kaput

malwares et virus à gogo

m
0
l
20 Août 2009 19:44:48

Une seule solution: la réinitialisation!
m
0
l
21 Août 2009 18:01:54

Fait une analyse avec Spybot, Ccleaner et Malwarebytes Anti-Malware en espérant que ça vire toutes les saloperies que tu as [ ou pas ]
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter