Votre question

Revenir à vista(système d'origine) après avoir installé xp

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Août 2009 01:24:19

Bonjour
J'ai acheté, il ya 3 ans, un ordinateur Pckard Bell SW51 avec windows vista Home Premium pré-installé. Deux ans plus tard, j'ai installé XP pro sans problème. XP fonctionne bien mais je voudrais revenir à mon système d'origine, c'est à dire Vista.
Mon problème est le suivant: Quand je boot sur le DVD que j'ai gravé à la 1ère installation de vista, il me demande la clé du produit et quand je la saisis, un message d'erreur me dit que le dossier "F:\Source\Install.wim" est introuvable. Que pui-je faire?
Merci de bien vouloir m'aider.

Autres pages sur : revenir vista systeme origine installe

29 Août 2009 02:25:04

Salut,

si ton dvd de restauration ne fonctionne pas et que tu n'as pas de partition de restauration, dans un 1er temps contactes le support de Packard bell.
Sinon trouves un dvd d'installation de windows (pas de restauration) et utilises ta clef, ça t'installera automatiquement la bonne version et si l'activation par internet ne fonctionne pas, passes par l'activation téléphone.
Contenus similaires
30 Août 2009 01:19:03

MaxGix a dit :
Salut,

si ton dvd de restauration ne fonctionne pas et que tu n'as pas de partition de restauration, dans un 1er temps contactes le support de Packard bell.
Sinon trouves un dvd d'installation de windows (pas de restauration) et utilises ta clef, ça t'installera automatiquement la bonne version et si l'activation par internet ne fonctionne pas, passes par l'activation téléphone.

Bonjours
Merci pour ta réponse. Je suis effectivement à la recherche d'un dvd d'installation mais je ne réussis pas à en trouver un de la même version. Or j'ai entendu dire que sur vista je pouvais utiliser ma licence de vista home premium sur un dvd contenant vista business ou vista professionnel Est-ce vrai? Merci!!
30 Août 2009 01:20:13

Les dvd de vista contiennent toutes les versions, en rentrant ta clef, la bonne version sera automatiquement choisie et installée.
30 Août 2009 13:49:18

C'est très clair. Merci encore de ton aide
Je vais me mettre au travail!!!
30 Août 2009 14:28:00

MaxGix a dit :
Les dvd de vista contiennent toutes les versions, en rentrant ta clef, la bonne version sera automatiquement choisie et installée.

bonjour : tu te trompe quand tu as un dvd de vista pro et que tu as une licence de vista famillial tu doit choisir ta version dans dvd car sinon à l'activation de la clé en ligne sa te dit votre clé n'est pas bonne veillez entres la clé de votre vista professionel car la 1ère fois que j'ai réparé un pc avec vista famillial j'ai mis mon dvd de vista pro avec sa licence et à la fin j'ai du reformater son pc et choisir sa version et activé sa clé à la fin
30 Août 2009 15:15:02

Je n'ai jamais rencontré ce soucis personnellement, en rentrant des clefs (OEM), automatiquement la bonne version était installée, mais j'utilisais un dvd original de Vista ultimate donc je ne sais pas si ça joue mais en tout cas non je ne me trompe pas pour l'avoir testé une dizaine de fois.
Les versions pro étant quand même destiné à un secteur particulier peut être que les dvd ne sont pas fait de la même façon.
30 Août 2009 16:02:36

MaxGix a dit :
Je n'ai jamais rencontré ce soucis personnellement, en rentrant des clefs (OEM), automatiquement la bonne version était installée, mais j'utilisais un dvd original de Vista ultimate donc je ne sais pas si ça joue mais en tout cas non je ne me trompe pas pour l'avoir testé une dizaine de fois.
Les versions pro étant quand même destiné à un secteur particulier peut être que les dvd ne sont pas fait de la même façon.

je pense aussi mais bon il y a plusieurs façon de réinstaler vista chacun a sa manière ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS