Se connecter / S'enregistrer
Votre question

systeme d'exploitation sur un disque dur externe

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Août 2006 18:01:34

Salut
moi je voudrai si c'etait possible d'installer sur mon disque dur externe son propre systeme d'exploitation et de faire en sorte qu'il se lance au démarage de l'ordi
de plus s'il y a un endroit où cette technique serait expliquer,merci de l'indiquer car je suis un nul!! :D 

merci d'avance

Autres pages sur : systeme exploitation disque dur externe

12 Août 2006 18:06:28

Bien sûr que c'est possible ;)  .
Dis nous quelle système d'exploitation tu veux installer .
12 Août 2006 18:22:24

C'est possible, je l'ai fait avec SUSE Linux.
Le problème c'est que le programme d'amorçage de l'OS doit être installé sur le DD externe, c'est donc possible avec SUSE et Mandriva au moins.

Pour Ubuntu ou Windows, il faut débrancher le disque interne pendant l'installation.
Contenus similaires
12 Août 2006 20:12:32

moi ce serait pour installer windows XP sur un disque dur en usb :??: 
c'est complique? :??:  car je suis nul
12 Août 2006 20:31:39

Essaye ce que j'ai dit, débranche le disque interne, en plus il n'y aura aucun risque pour tes données sur ce disque.
12 Août 2006 21:19:20

OK mais mon pere ne me laissera jamais faire ca sur son pc!! y a pas une technique sans le demontage de l'ordinateur????
13 Août 2006 00:20:05

S'il s'en va, tu fait ça vite fait et il verra rien, tu rebranche le disque dès que c'est fini.
À part si c'est un ordinateur sous garantie avec un autocollant qui empêche d'ouvrir la tour.
13 Août 2006 20:04:55

Oui c'est le cas y pa un moyen par les menu au démarrage?Mais je veut aussi faire en sorte qu'au demmarage le disque dur externe ce lance!!

Y a une technique????????

Merci
13 Août 2006 20:33:54

et dans l'histoire en faite c'est pour faire quoi?!
14 Août 2006 12:16:38

Quand je l'avait fait, j'avais mis le disque externe en premier dans le BIOS, du coup quand je branchait le disque, l'ordo démarrait dessus, quans je le branchait pas, l'ordi démarrait comme avant sur le disque interne.
18 Août 2006 21:46:02

c quoi le bios???comment on y accede???et quesqu'y faut y faire??? je suis pas tres doué!!!
18 Août 2006 22:12:33

Le BIOS, on peut dire que c'est la configuration de ta carte mère.
Pour y accéder, en général c'est [F2] et [Suppr] au démarrage.
Dans la rubrique "boot" (démarrage), il faut mettre le disque externe ("USB-HDD" chez moi) avant le disque interne.
18 Août 2006 22:20:43

ok je vais essayer et certais parle de booster c'est quoi qu'il faut ajouter???
18 Août 2006 23:39:37

Les boosters normalement c'est pour faire décoller des fusées, à part ça je vois pas ce que ça vient faire dans un ordinateur.

edit : Ah, je viens de comprendre, t'as confondu avec "booter" ("démarrer" en anglais).
19 Août 2006 00:04:06

salut, tu peux faire tout ça à partir du bios.
19 Août 2006 10:18:26

okl j'ai mal compris et faut y ecrire quoi dans le bios pour booter
19 Août 2006 11:44:04

Citation :
okl j'ai mal compris et faut y ecrire quoi dans le bios pour booter

ben rien on ecrit rien ds la bios tu fais echape il te demander si tu veut sauvgarder les changement tu lui dit oui (yes) est il reboot la machine pour prendre en compte les nouveau changement
19 Août 2006 11:45:55

Citation :
Le BIOS, on peut dire que c'est la configuration de ta carte mère.
Pour y accéder, en général c'est [F2] et [Suppr] au démarrage.
Dans la rubrique "boot" (démarrage), il faut mettre le disque externe ("USB-HDD" chez moi) avant le disque interne.

ben F2 et Suppr je sais pas mais lit sa ça aide bien
http://www.vulgarisation-informatique.com/acceder-bios....
19 Août 2006 12:51:52

Je voulais dire [F2] OU [Suppr], pas fait attention. Mais ça peut être une autre touche, en général c'est marqué au démarrage.
20 Août 2006 15:15:46

je n'ai pas "USB" je n'ai que cd/rom et hdd dans mon bios c'est pas normal??? je peut la rajouter???
20 Août 2006 18:41:19

non c bon mais je galere a installer XP
21 Août 2006 14:19:38

au secours ça bug!!!j'ai installé windows XP,réglé le boot menu mais lors du demarrage il me dit "erreur lors du chargement du systeme d'exploitation" pourtant j'ai tout fait comme rennou l'a dit/ g monté mon disque dur dans un autre installé windows modifier le boot menu ça marche pas!!!que faire????
26 Août 2006 19:18:56

Ecoute ne te complique pas la vie, va chez un pote avec ton dd externe tu branche ce dérnier sur le pc et tu débranche carrément la nappe du dd interne de ton pote et basta. là tu démarre l'ordi avec le cd de windows et voilà.
enfin il vaut mieux formater complètement le dd lors de l'installation et aussi, créer une partition que pour le système d'exploitation (20Go par exp) et d'en créer d'autres si tu veux. par exp pour un dd de 120 go: 20 go pour le système d'exploitation et deux partitions de 50 go chacune, ce qui donne 3 partitions en fin de compte. comme ça en cas de beug de windows car on ne sait jamais, tu peux désinstaller windows sans avoir peur de tout perdre, MAIS, pour tout sauvegarder il ne faut surtout pas oublier de déplacer "Mes document" vers une autres partitions que "C" (clique droit sur "mes document" à partir du bureau=>déplacer, puis tu sélectionnes ou tu veux déplacer le dossier "mes documents" (par exp tu le mets sur la partition "D" dans un dossier que tu vas appeler "mes documents" voilà bon courage
16 Septembre 2006 13:23:31

non mais g fais un e installation et demarrage l'erreur est :
*** STOP: 0x0000007B (0xF7C4663C,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)" comment puije l'arranger????
19 Septembre 2006 03:59:37

alors ? ta essayer ma proposition?
19 Septembre 2006 17:32:59

ouia mais g l'erreur que je te dit quand je fais ca
20 Septembre 2006 02:09:44

ben regarde, ta quoi comme carte mère? moi je me rappelle que j'avais un problème similaire à cause du contrôleur sata de ma carte mère...
voilà, essaye ça, car apparemment ta carte mère ne reconnaît pas ton dd, alors tu prend le cd de ta carte mère, et tu cherche les pilotes du contrôleur sata dessus, et tu les mis sur une disquette formatée, puis tu insère cette dernière dans le lecteur disquette, puis tu boot sur ton cd de windows pour relancer l'installation de windows, au début de l'installation, ta un message te demandant d'appuyer sur "F6" pour charger un pilote tiers...etc, t'appuis sur "F6" puis tu sélectionnes ton pilote, puis "entrée" pour continuer l'installation. voilà essaye ça, et tiens nous au courant, bon courage ;) 
20 Septembre 2006 13:59:28

alors ?
20 Septembre 2006 21:11:46

un mon pc est en IDE,2 il st sous garanties,3 pas de lecteur de disquettes
A2lors autre technique???
PS:Acer E500
21 Septembre 2006 21:59:34

dans ce cas regarde dans le bios, à mon avis ton dd n'est pas détécté, ce qui explique le message d'erreur quand ton pc redémarre. va dans le bios et vérifie bien s'il est bien détécté. ça ne doit pas être autre chose, sinon ton dd est foutu, mais je pense pas que c'est le cas ;) 
13 Septembre 2007 19:04:46

je suis entrain d'essayer d'installer kubuntu sur mon disk externe mais je sais pas encore si ça va marcher! kelkun pourrait m'aider?
17 Septembre 2007 20:19:42

ben ouai ta paut de change que ca marche^^
Moi j'y suis toujours pas arriver a linux!
Par contre sur un pc ou tu peut ouvrir c'est bon!
Tu met les cavaliers de ts les disk sur "slave pi t'installe je pense que ca peut marcher!
30 Août 2009 13:39:55

Bonjour à tous.

Connaissez vous le logiciel Acronis true image? Ce logiciel permet de créer une image d'une partition et de réinstaller cette image sur un disque dur.
Je compte installer XP sur mon disque dur interne de pc portable, faire une image grâce à acronis, puis installer cette image sur mon disque dur externe.

Je vous tiens au courant de si ça marche ou pas.

Moi j'avais des problèmes pour installer directement xp sur le dd externe : apparament il ne voulait pas passer par l'usb... ou je sais pas bien...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS